LONDRES et NEW YORK et NOIDA, Inde--(BUSINESS WIRE)--HCLTech, une entreprise technologique mondiale de premier plan, a annoncé aujourd’hui un partenariat mondial avec Thought Machine, un pionnier des technologies bancaires basées sur le cloud, afin d’accélérer la modernisation des banques à travers le monde. Ce partenariat vise à permettre aux banques de passer rapidement de systèmes et d’infrastructures traditionnels à des institutions financières intelligentes et autonomes, basées sur l’IA et les technologies de cloud.
La plateforme Vault de Thought Machine, technologie bancaire et de paiement de nouvelle génération, sera au cœur de cette transformation. En remplaçant leurs infrastructures obsolètes par l’architecture de cloud native de Vault, les banques pourront automatiser leurs opérations clés, améliorer leur efficacité et offrir une expérience client personnalisée. HCLTech apportera son expertise approfondie en matière de technologie bancaire, de conformité réglementaire et d’intégrations complexes afin de soutenir une innovation rapide et des lancements de produits plus rapides.
Dans le cadre de ce partenariat, HCLTech offrira des services de transformation complets grâce à des équipes de livraison certifiées Vault, des centres d’excellence (CoE) de technologie financière mondiaux et une base DevSecOps solide. La société mettra également en place un CoE mondial dédié à Vault Core et Vault Payments, axé sur la fourniture de solutions modulaires, en temps réel et évolutives pour le secteur des services financiers. Cette offre conjointe permettra aux banques, qu’il s’agisse d’établissements traditionnels ou de nouveaux challengers, de créer des écosystèmes agiles, résilients et prêts pour l’avenir, fondés sur des stratégies basées sur l’IA.
« Notre partenariat mondial avec HCLTech marque une étape importante pour aider les banques à se libérer des contraintes héritées du passé et à adopter des modèles véritablement axés sur le numérique », déclare Randy McFarlane, responsable mondial des partenariats chez Thought Machine. « Ensemble, nous fournirons des systèmes intelligents et auto-optimisés qui évolueront en fonction des besoins des clients. »
« Cette collaboration reflète notre vision qui consiste à mener l’avenir de la banque autonome grâce au cloud, aux données et à l’IA », déclare Sudip Lahiri, vice-président exécutif et directeur des services financiers en Europe et au Royaume-Uni/Irlande chez HCLTech. « En unissant nos forces à celles de Thought Machine, nous aiderons les banques à exploiter une valeur exponentielle, à réduire les frictions opérationnelles et à accélérer la mise sur le marché. »
À propos de HCLTech
HCLTech est une entreprise technologique mondiale employant plus de 223 000 personnes dans 60 pays, offrant des capacités de pointe centrées sur le numérique, l’ingénierie, le cloud et l’IA, alimentées par un large portefeuille de services et de produits technologiques. Nous travaillons avec des clients dans tous les principaux secteurs verticaux, fournissant des solutions industrielles pour les services financiers, la fabrication, les sciences de la vie et la santé, la haute technologie, les semi-conducteurs, les télécommunications et les médias, la vente au détail et les biens de consommation courante, ainsi que les services publics. Le chiffre d’affaires consolidé pour les 12 mois clos en juin 2025 s’élevait à 14 milliards de dollars. Pour savoir comment nous pouvons vous faire progresser, rendez-vous sur hcltech.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Pour plus de détails, veuillez contacter :
HCLTech
Meredith Bucaro, Amériques
meredith-bucaro@hcltech.com
Elka Ghudial, EMEA
elka.ghudial@hcltech.com
James Galvin, APAC
james.galvin@hcltech.com
Nitin Shukla, Inde
nitin-shukla@hcltech.com
Relations médias Thought Machine : :
press@thoughtmachine.net