Articles > Sécurité > Quels sont les meilleurs VPN gratuits ?

Quels sont les meilleurs VPN gratuits ?

  • Auteur : Micael Ribeiro
  • Publié : 22/11/2017
Quels sont les meilleurs VPN gratuits ?

En quelques années, la sécurité sur internet est devenue l’affaire de tous. Il faut dire que les menaces sur la toile sont nombreuses et qu’il convient d’être prudent. En ce moment, beaucoup de personnes conseillent d’installer un VPN pour être protégé sur internet. Il est vrai que ce genre de logiciels peut vous aider, d’une certaine manière, à être parfaitement anonyme sur le web. D’ailleurs, de nombreux éditeurs ont flairé le bon filon et il existe un nombre impressionnant de VPN à télécharger. Mais la plupart sont payants et nous avons décidé de vous présenter quelques VPN gratuits qui valent le détour.

Qu’est-ce qu’un VPN ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il convient de définir ce qu’est un VPN car tout le monde ne le sait pas. VPN signifie « Virtual Private Network », littéralement « réseau virtuel privé ». Pour faire très simple, un logiciel VPN intervient sur votre connexion pour la protéger en la faisant transiter par d’autres serveurs que ceux que vous utilisez d’habitude. Comme ces serveurs sont, la plupart du temps, situés à l’étranger, il devient impossible pour les sites internet de pouvoir vous localiser avec précision et ils ne peuvent donc pas avoir d’informations sur vous.

VPN

Les VPN que nous allons vous présenter ont tous une version gratuite même si celle-ci peut être limitée. Toutefois, pour un usage ponctuel ou pour découvrir ce type de logiciels, les produits ci-dessous peuvent vous êtes utiles.

Cyberghost VPN

Comment parler de VPN gratuits sans mentionner CyberGhost VPN. Ce logiciel est certainement l’un des VPN les plus connus. Et ça tombe bien car sa version gratuite est l’une des plus efficaces malgré quelques limitations. Vous avez le choix entre des serveurs situés dans plusieurs pays et pouvez profiter d’une vitesse sur internet correcte. Le seul bémol, c’est que la version gratuite fonctionne avec un système de file d’attente où vous devez attendre qu’une place libre se libère. Cependant, pour une solution gratuite, Cyberghost VPN s’en sort très bien.

CyberGhost VPN

Tunnelbear

Tunnelbear est logiciel qui mise sur une approche ludique à coup d’ourson et sur son interface intuitive. Toutes les fonctions gratuites sont accessibles depuis quelques menus simples :  activation ou désactivation, choix du serveur… Le point faible de Tunnelbear en version gratuite, c’est sa faible quantité de data proposée : seulement 500 Mo par mois, ce qui est bien vite épuisé. Toutefois, pour une utilisation occasionnelle, Tunnelbear peut dépanner.

Tunnelbear

Avira Phantom VPN

L’éditeur antivirus Avira s’est lancé dans l’univers des VPN avec Avira Phantom VPN. Comme les autres logiciels de l’éditeur, le VPN est très facile d’utilisation. Il masque votre adresse IP et protège vos recherches sur internet. Tout comme Tunnelbear, la version gratuite est limitée en quantité de données consommées. Toutefois, vous pouvez suivre votre consommation en temps réel sur l’interface du logiciel.

Avira Phantom VPN

Articles sur le même thème

Articles sur le web Contenus Sponsorisés

Laisser un avis pour l'article quels sont les meilleurs vpn gratuits ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Il n’y a pas encore d’avis pour Quels sont les meilleurs VPN gratuits ?,
soyez le premier à laisser un commentaire.
if (!empty($_GET['debug_prod'])) { echo 'GEOIP_COUNTRY_CODE =>'.$_SERVER["GEOIP_COUNTRY_CODE"]; } ?>