Articles > Sécurité > Comment protéger son compte Whatsapp ?

Comment protéger son compte Whatsapp ?

  • Auteur : Nicolas JJE
  • Publié : 15/09/2017
Comment protéger son compte Whatsapp ?

Whatsapp est l’une des applications de messagerie les plus utilisées. Elle revendique près d’un milliard d’utilisateurs dans le monde.  Rien que ça ! En 2016, Whatsapp a activé le chiffrement de bout en bout des conversations mais cette sécurité supplémentaire ne signifie pas que votre compte et que vos échanges sont inviolables. Il suffit tout simplement que quelqu’un accède ne serait-ce que quelques minutes à votre smartphone, puis à l’application pour mettre en danger votre vie privée. Voici quelques conseils pour se prémunir.

Verrouiller l’application Whatsapp 

Si les développeurs de Whatsapp n’ont pas (encore) implémenté un système de verrouillage à leur application, il est néanmoins possible d’utiliser une application tierce pour le faire.

Le verrou agit comme une couche de sécurité supplémentaire et protège ainsi votre compte whatsapp du regard des plus curieux. Vous trouverez sur Google Playstore de nombreuses applications pour verrouiller Whatsapp. Parmi les plus performantes et dépourvues de publicités invasives on compte Norton App Lock ou encore Comodo App Lock.

Les deux applications fonctionnent de façon quasi identique. Il faut dans les deux cas activer l’affichage des pop-ups et la modification des paramètres système dans les autorisations des applications.

Pour cela rendez-vous dans Paramètres> Applications> Comodo App Lock ou Norton App Lock > Permissions (gestion d’autorisation).

Ainsi, à chaque fois que souhaiterez accéder à l’application Whatsapp, vous devrez faire le schéma de déverrouillage.

Comodo va encore plus loin en vous proposant de réaliser une photo avec l'appareil photo avant au bout de trois erreurs dans la réalisation du schéma. L'application intègre également une fonctionnalité utilisant la technologie Bluetooth pour déverouiller automatiquement l'application en présence d'un appareil de confiance (une smart watch associée au téléphone ou un casque par exemple). 

Activer la vérification en deux étapes

La vérification en deux étapes vous permet d’améliorer la sécurité de votre compte WhatsApp. Une fois activée, elle empêchera toute tentative de vérification de votre numéro de téléphone. Pour effectuer la vérification du numéro vous devrez saisir un code pin à 6 chiffres de votre création.

Pour activer cette fonctionnalité, il suffit de se rendre dans les paramètres de Whatsapp puis dans Mon Compte et enfin dans Vérification en deux étapes.

Vous devrez alors créer un code à 6 chiffres.

 Puis saisir une adresse mail de récupération qui vous aidera à réinitialiser votre code pin en cas d'oubli.

A lire aussi : 

Comment faire pour avoir deux comptes WhatsApp sur le même téléphone ?

Comment utiliser Whatsapp depuis un PC ?

Articles sur le même thème

Articles sur le web Contenus Sponsorisés

Laisser un avis pour l'article comment protéger son compte whatsapp ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Il n’y a pas encore d’avis pour Comment protéger son compte Whatsapp ?,
soyez le premier à laisser un commentaire.