Articles > Sécurité > Comment configurer et utiliser Cyberghost VPN ?

Comment configurer et utiliser Cyberghost VPN ?

  • Auteur : Micael Ribeiro
  • Publié : 28/09/2016
Comment configurer et utiliser Cyberghost VPN ?

Si vous êtes à la recherche d’un VPN avec une offre gratuite suffisante pour découvrir ce type de logiciels, vous avez surement déjà entendu parler de Cyberghost VPN. Véritable référence du genre, ce programme reste assez facile d’utilisation… quand on s’y connait un peu. Alors, si vous avez envie de vous protéger lorsque vous naviguez sur internet, voici nos conseils pour configurer Cyberghost VPN facilement et pouvoir l’utiliser au quotidien.

Installer Cyberghost VPN

La première étape est d’installer Cyberghost VPN en récupérant la dernière version qui est disponible sur notre site. La procédure ne demande pas de manipulations particulières et s’effectue assez rapidement. Attention car le logiciel fermera automatiquement votre navigateur pendant l’installation.

Lorsque vous démarrez le logiciel, vous pouvez voir l’interface du programme qui a été complètement retravaillée par rapport à la version 5 du programme. Vous avez à présent 6 tuiles de couleur correspondant à des fonctionnalités différentes. Dans la version gratuite, il n’y en a que trois qui sont disponibles : Naviguer de façon anonyme, Protection sur l’Internet et Déblocage des sites web de base.

Cyberghost VPN

Configurer Cyberghost VPN

Si vous n’optez pas pour la version payante, Cyberghost VPN propose des réglages assez succincts avant de commencer à profiter de son service. Commencez par cliquer sur la tuile « naviguez de façon anonyme ».

Cyberghost VPN

Là, vous faîtes apparaître une deuxième fenêtre dans laquelle vous allez pouvoir choisir le pays dont vous allez prendre une adresse IP. Par défaut, le logiciel est réglé sur « automatique » mais vous pouvez faire défiler la liste pour sélectionner le pays de votre choix. Vous verrez qu’il y en a qui sont grisés et donc seulement accessible pour les utilisateurs de la version premium.

Cyberghost VPN

Cliquez ensuite sur « commencer la navigation anonyme » pour lancer le logiciel. Dans la version gratuite, vous allez devoir attendre la fin du compte à rebours pour que le service soit actif.

Cyberghost VPN

Cyberghost VPN

Lorsque Cyberghost fonctionne, vous avez  une fenêtre qui affiche votre localisation fictive ainsi que votre nouvelle adresse IP. Si vous voulez arrêter le service, il vous suffit de cliquer sur « arrêter la navigation anonyme ».

Cyberghost VPN

 

Articles sur le même thème

Articles sur le web Contenus Sponsorisés

Laisser un avis pour l'article comment configurer et utiliser cyberghost vpn ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Voici les 1 avis sur Comment configurer et utiliser Cyberghost VPN ?

  • Grominao
  • Le 23/01/17
  • merci tres bien explique pour un novice
if (!empty($_GET['debug_prod'])) { echo 'GEOIP_COUNTRY_CODE =>'.$_SERVER["GEOIP_COUNTRY_CODE"]; } ?>