Contact Manager est une solution logicielle pour la gestion de Liste Produits, de Facturation, de Société et de Contacts (clients, prospects, relations, amis, etc.). Contact Manager propose tout une série de gestion d'information personnelle et bien plus encore...
Fonctions Principales |
|
Multi Editions |
|
Contact Manager est un outil principalement destiné aux petites et moyennes sociétés, aux organisations de type association et aux gestionnaires indépendants (commerciaux, auto-entrepreneurs, etc.), mais aussi au particulier souhaitant un outil simple d'accès et de prise en main, mais suffisement avancé, pour le suivi de contacts personnels et de relations professionnelles.
En plus des informations classiques du Nom, Prénom, Téléphones et Adresses multiples, le logiciel Contact Manager propose une conservation d'informations étendues, comme les messageries électroniques, la prise de notes, le rappel de dates d'anniversaires, le suivi d'actions et la personnalisation de champs utiles à un usage spécifique. La gestion proposée au sein de Contact Manager est principalement dissociée sur deux axes de gestion de contacts :
L'aspect avancé est mis en avant avec des champs prévus à la désignation d'une fonction et d'une liste de collègues/collaborateurs, mais aussi à travers la personnalisation de champs d'information. A cela s'ajoute la capacité de classifier chaque entrée dans une ou plusieurs Catégories et, ainsi, favoriser le filtrage et l'accès direct à un groupe de contacts.
L'affichage de chaque Contact ou Société utilise un mécanisme particulier bâti autour du format XML (eXtensible Markup Language) et d'une feuille de style au format XSL (eXtensible Stylesheet Language). En résumé, la feuille de style (XSL) est indépendante du contenu des données (XML) et permet des affichages multiples et divers. Le rôle de cette feuille de style est de décrire l'organisation d'affichage des informations contenues dans un fichier XML, afin de générer automatiquement un fichier au format HTML (Hypertext Markup Language). Le format HTML est reconnu par les navigateurs internet. Ce format est le principal utilisé par l'ensemble des sites Web du monde. Contact Manager utilise donc le principale du navigateur pour afficher les informations dans l'interface principal. Cette opération est transparente pour l'utilisateur, mais cela signifi aussi qu'il est possible d'afficher les données avec n'importe quel navigateur internet (IE, Mozilla, Chrome, etc.).