Annonce d’Enry’s Island AdVentures : le premier jeu vidéo au monde permettant d’apprendre à lancer et à développer des startups, axé sur la démocratisation de l’innovation pour les « utilisateurs à longue traîne »




ÎLES TREMITI, Italie & VIENNE & NEW YORK--(BUSINESS WIRE)--Enry’s Island SpA (WBAG : EIOS), le premier venture builder coté en bourse au monde, annonce une nouvelle ère de croissance, d’innovation et de démocratisation du capital-risque (VC). La société a obtenu des résultats exceptionnels, consolidant sa position de leader du secteur grâce à un positionnement stratégique sur le marché en pleine expansion du gaming.
Croissance et performances record
Enry’s Island SpA a affiché une trajectoire de croissance extraordinaire et de solides résultats financiers et opérationnels :
La performance de l’action EIOS:VSE reflète cette force :
Ces résultats s’appuient sur le cadre propriétaire d’Enry’s Island, le « modèle Enry », structuré en trois niveaux d’activité :
Outre EI, les couches logicielle et spatiale ont toutes deux obtenu de solides résultats et franchi des étapes clés :
HUI
R5 Holding
La « révolution VC » : enseigner et démocratiser grâce au gaming
Le président d’Enry’s Island SpA, Luigi Valerio Rinaldi, déclare : « Je suis d’accord avec Elon Musk pour dire que le meilleur moyen d’enseigner est le jeu vidéo, et cela est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit d’apprendre aux startups à bien fonctionner et à éviter les erreurs les plus courantes. »
Forts de 20 ans d’expérience dans le capital-risque et de 40 ans de passion pour le gaming, M. Rinaldi et Enry’s Island lancent leur « révolution du capital-risque » avec Enry’s Island AdVentures (EIA Holding LLC, basée à New York). Il s’agit du premier jeu vidéo conçu pour enseigner comment lancer et développer des startups, une initiative qui vise à :
Orientation stratégique : un océan bleu dans le secteur du gaming
Enry’s Island a validé son modèle en surfant sur la vague du Web 2.0 et de l’économie collaborative, et oriente désormais entièrement sa stratégie de Deal Flow vers le secteur des jeux vidéo, créant ainsi un nouveau marché « Blue Ocean » :
Prochaines étapes : lancement sur Kickstarter
La prochaine phase de cette transition vers le B2C verra le lancement d’une grande campagne Kickstarter aux États-Unis pour la société de portefeuille Enry’s Island AdVentures (EIA Holding LLC), prévue pour le T1 2026.
Dirigée depuis New York, la campagne aura une portée internationale et impliquera des développeurs et des influenceurs gourous des jeux rétro des années 1980, suivis par des millions de fans.
La stratégie Kickstarter représente la fusion parfaite entre la finance et le gaming : « les joueurs deviendront des actionnaires et les actionnaires deviendront des joueurs. » Le capital-risque franchit ainsi une nouvelle étape dans son évolution.
Renforcement du conseil d’administration et vision holistique
Pour soutenir cette croissance, Enry’s Island a élargi son conseil d’administration avec de nouvelles personnalités clés ayant une solide expérience internationale, telles qu’Alessandro Pacciana (directeur des ventes dans des banques privées internationales) et Victor Pizzoni (expert en finance d’entreprise et marchés de capitaux).
La combinaison de capacités descendantes (avec des partenaires tels que PwC, Accenture, EY, CMS Global) et d’une sensibilité ascendante envers l’utilisateur final crée un nouvel écosystème holistique, où le « concept » (idées disruptives) et le « capital » (des institutions aux investisseurs à longue traîne) fusionnent pour créer les entreprises les plus révolutionnaires dans le domaine du gaming.
Enry’s Island SpA continue de démontrer sa vision pionnière, façonnant l’avenir du capital-risque.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Alessandro Pacciana
Responsable des relations investisseurs
alessandro.pacciana@enrysisland.com