Communiqués / Actualités > MindWalk annonce un programme de rachat d'actions

MindWalk annonce un programme de rachat d'actions

  • Publié le : 9 octobre 2025

AUSTIN, Texas--(BUSINESS WIRE)--MindWalk Holdings Corp. (« MindWalk » ou la « société ») (NASDAQ : « HYFT »), une entreprise d’intelligence artificielle bio-native, a annoncé aujourd’hui que, pour réaffirmer sa confiance dans le développement futur et les perspectives de croissance de MindWalk, son conseil d’administration (le « conseil ») a autorisé un programme de rachat d’actions en vertu duquel MindWalk pourra racheter jusqu’à 2,3 millions d’actions ordinaires de la société, sans valeur nominale (les « actions ordinaires »), sur une période de douze mois débutant le 15 octobre 2025 et se terminant au plus tard le 15 octobre 2026 (le « programme »). Cela représente environ 5 % des 46 154 188 actions ordinaires actuellement émises et en circulation.



La PDG, Jennifer Bath, a déclaré : « Avec un bilan considérablement renforcé et une situation financière en nette amélioration, nous estimons qu’il est approprié d’ajouter un programme de rachat d’actions à notre boîte à outils de répartition du capital à long terme. Il y a eu des périodes où le cours de notre action s’est écarté de façon notable de ce que nous estimons être sa valeur intrinsèque. Cette autorisation nous donne la flexibilité nécessaire pour racheter des actions lorsque cela représente la meilleure utilisation du capital et sert au mieux les intérêts de nos actionnaires. »

Les rachats d'actions de la société, le cas échéant, dans le cadre du programme de rachat d'actions peuvent être effectués de temps à autre sur le marché libre aux prix courants du marché, dans le cadre de transactions sur le marché libre et/ou par d'autres moyens légalement autorisés, en fonction des conditions du marché et conformément aux règles et réglementations applicables.

Le prix d'achat des actions ordinaires sera déterminé conformément aux lois américaines applicables en matière de valeurs mobilières, et la valeur de la contrepartie offerte par action ordinaire ne dépassera pas le cours des actions ordinaires calculé conformément à la réglementation canadienne applicable en matière de valeurs mobilières.

Le volume, le calendrier et les modalités des rachats seront déterminés à la discrétion de la société. Tout achat sera soumis aux conditions générales du marché et de l'activité, à la gestion du capital de la société, à d'autres opportunités d'investissement, aux exigences réglementaires et à d'autres facteurs.

Le programme n'oblige pas la société à racheter un montant spécifique d'actions ordinaires. La société prévoit actuellement financer le programme à partir de ses liquidités et équivalents de trésorerie actuels, de ses placements à court terme, de ses flux de trésorerie futurs et/ou de ses activités de financement.

Le conseil examinera périodiquement le programme et pourra autoriser des ajustements à ses conditions et à son ampleur, ou suspendre ou interrompre le programme à tout moment et sans préavis.

Les actions ordinaires rachetées peuvent être classées et détenues au nom de la société en tant qu'actions propres ou actions ordinaires, qui peuvent être annulées ou utilisées à d'autres fins.

À propos de MindWalk

MindWalk est une entreprise spécialisée dans l'IA bio-native qui transforme la découverte et le développement de médicaments. Grâce à la technologie brevetée HYFT® et à la plateforme LensAI™, MindWalk unifie les séquences, les structures, les fonctions et la littérature dans un langage informatique unique et boucle la boucle avec un laboratoire humide intégré et complet. La plateforme prend en charge la cartographie rapide des épitopes, la conception moléculaire de novo, l'exploration in silico de vaccins et l'analyse biologique à l'échelle de la population, qui permettent de transformer rapidement les connaissances en candidats validés.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué contient des « déclarations prospectives » au sens de la U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995 et des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables. Les déclarations prospectives comprennent, entre autres, des déclarations concernant le programme de rachat d’actions de la société (dont sa taille, son calendrier, ses modalités, sa durée et ses effets potentiels), les sources et utilisations prévues des liquidités, les priorités en matière d’allocation du capital, les intentions et la discrétion du conseil et de la direction à l’égard des rachats, ainsi que les perspectives commerciales et les plans de croissance de la société. Les mots tels que « peut », « va », « pourrait », « devrait », « s’attend à », « prévoit », « a l’intention de », « anticipe », « croit », « estime », « vise », « cherche », « potentiel », « continue » et d’autres expressions similaires visent à identifier les déclarations prospectives.

Ces déclarations reposent sur des attentes et hypothèses actuelles et sont soumises à des risques et incertitudes susceptibles d’entraîner un écart important entre les résultats effectifs et ceux qui sont prévus. Ces risques et incertitudes comprennent notamment : la volatilité du cours de l’action de la société et les conditions générales du marché ; la possibilité d’effectuer des rachats dans le cadre des exigences légales et réglementaires applicables (y compris la Rule Regulation M, les règles boursières et les périodes d’interdiction de transaction) ; la performance financière, les flux de trésorerie, la liquidité et les besoins en capital de la société ; les autres utilisations possibles du capital, notamment les investissements dans la croissance, les acquisitions ou la réduction de la dette ; les limites de capacité des courtiers, le volume moyen quotidien des transactions et le prix d’exécution ; les fluctuations des taux de change ; les considérations fiscales, juridiques ou comptables ; les modifications des lois, des règlements, des exigences de cotation ou de leur interprétation ; ainsi que d’autres facteurs de risque décrits dans les documents déposés par la société auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission et des autorités canadiennes en valeurs mobilières, notamment dans son rapport annuel (Form 20-F) pour l’exercice clos le 30 avril 2025 et dans ses rapports ultérieurs.

Le programme de rachat d'actions est discrétionnaire. Il n'oblige pas la société à racheter un nombre spécifique d'actions ordinaires et peut être modifié, suspendu ou interrompu à tout moment sans préavis. Les déclarations prospectives ne sont valables qu'à la date du présent communiqué. La société n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les déclarations prospectives, sauf si la loi applicable l'exige.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Personne-ressource chargée des relations avec les investisseurs
Louie Toma
DG, CORE IR
investors@ipatherapeutics.com

Articles sur le web Contenus Sponsorisés

Laisser un avis pour

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Il n’y a pas encore d’avis pour ,
soyez le premier à laisser un commentaire.