Dans le nouveau rapport du CCC mettant en lumière les tendances mondiales et l'innovation au sein de l'écosystème des véhicules connectés, 60 % des leaders du secteur cite la sécurité et la facilité d'utilisation comme les priorités absolues.
BEAVERTON, Oregon--(BUSINESS WIRE)--Le Car Connectivity Consortium® (CCC) a publié aujourd'hui son rapport 2025 sur l'avenir de la connectivité des véhicules. Ces résultats montrent comment les constructeurs automobiles, les fournisseurs et les prestataires de services technologiques au sein de différentes régions s'alignent sur une connectivité sécurisée et fluide comme fondement de l'innovation.


Les prévisions de Deloitte indiquent que la valeur des véhicules connectés atteindra 600 milliards de dollars d'ici 2030, marquant ainsi une nouvelle phase de croissance du secteur. Afin de mieux comprendre comment le secteur se prépare à cette évolution, le CCC a conduit une étude auprès de ses membres afin de faire connaître les domaines d'investissement et les priorités des entreprises. Le CCC compte plus de 300 entreprises membres, parmi lesquelles des constructeurs automobiles de premier plan, des équipementiers de niveau 1, des fabricants d'appareils intelligents et des fournisseurs de services technologiques, représentant toutes les grandes régions du monde. L'étude, qui a recueilli les opinions de plus de 250 répondants dans plus de 20 pays, met en exergue la confidentialité, la facilité d'utilisation et l'interopérabilité comme premières priorités des véhicules connectés.
« Notre mission a toujours été d’unifier le fonctionnement des véhicules et des appareils, de manière sécurisée et fluide », a déclaré Alysia Johnson, présidente du CCC. « Cette étude confirme non seulement sur quelle voie s'engage le secteur, mais elle souligne également pourquoi le travail du CCC est plus essentiel que jamais : développer des normes technologiques mondiales et favoriser la collaboration entre les constructeurs automobiles, les équipementiers et les fournisseurs de technologies. »
Principales conclusions du rapport 2025 sur l'avenir de la connectivité des véhicules :
« Ces données montrent comment le secteur des véhicules connectés passe de la promesse à la réalité », a déclaré Ian Televik, directeur marketing du CCC. « La sécurité et la simplicité sont désormais des conditions initiales, et l'interopérabilité sert de lien pour unir tous ces éléments. Le CCC garantit cette interopérabilité en développant des normes internationales et un programme de certification assurant le bon fonctionnement des expériences connectées, quelles que soient les marques et les appareils. »
Pour en savoir plus sur le Car Connectivity Consortium, téléchargez le rapport 2025 sur l'avenir de la connectivité des véhicules en cliquant ici.
À propos du Car Connectivity Consortium
The Car Connectivity Consortium® (CCC) est une organisation intersectorielle qui vise à définir comment les véhicules interagissent avec les appareils et le monde, visant à créer une expérience utilisateur plus fluide et sécurisée. Le CCC normalise l'écosystème connecté autour des véhicules et des appareils, en réunissant les constructeurs automobiles, les fabricants d'appareils, les équipementiers automobiles, les fournisseurs de puces et de sécurité afin de développer des solutions privilégiant l'aspect pratique, la sécurité et la confidentialité. Avec plus de 300 entreprises membres, le CCC joue un rôle majeur dans le développement de la connectivité entre smartphones et véhicules et contribue à modeler l'avenir de l'accès numérique sécurisé aux véhicules. Son conseil d'administration comprend des représentants d'Apple, BMW, CARIAD, DENSO, Ford, General Motors, Google, Honda, Hyundai, Mercedes-Benz, NXP, Panasonic Automotive Systems, Samsung, Thales et Xiaomi. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Web www.carconnectivity.org.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contact médias
Ally Hodapp
INK Communications pour le CCC
ccc@ink-co.com