Communiqués / Actualités > DriveWealth nomme Naureen Hassan au poste de directrice générale

DriveWealth nomme Naureen Hassan au poste de directrice générale

  • Publié le : 20 août 2025

Cette cadre supérieure réputée dans le domaine des services financiers et ancienne présidente d’UBS Americas dirigera la prochaine phase de croissance et d’innovation de DriveWealth

NEW YORK--(BUSINESS WIRE)--DriveWealth, une plateforme technologique financière de premier plan fournissant des services de courtage en tant que service, a annoncé la nomination de Naureen Hassan au poste de directrice générale mondiale. Naureen Hassan succède à Michael Blaugrund, qui quitte son poste de directeur général pour occuper un nouveau poste chez ICE (Intercontinental Exchange).





Naureen Hassan rejoint DriveWealth avec plusieurs décennies d’expertise approfondie dans l’innovation numérique et produit, l’excellence opérationnelle et la gestion réglementaire dans le domaine bancaire et la gestion de patrimoine à l’échelle mondiale. Elle dirigera les opérations de l’entreprise, mènera sa croissance et son expansion continues sur les marchés et contribuera à la réalisation de la mission de DriveWealth, qui consiste à démocratiser l’investissement dans le monde entier.

« Michael a supervisé une période de croissance significative, d’expansion sur de nouveaux marchés et de rentabilité au cours des deux dernières années en tant que directeur général, et nous le remercions pour tout ce qu’il a accompli », déclare Robert Cortright, fondateur et président exécutif de DriveWealth. « Naureen a fait ses preuves en tant qu’innovatrice dans le secteur et est la personne idéale pour diriger DriveWealth dans notre évolution continue et notre prochaine phase de croissance. Elle nous rejoint à un moment où notre croissance s’accélère, et nous sommes impatients de voir tout ce qui va se passer sous sa direction visionnaire. »

Avant de rejoindre DriveWealth, Naureen Hassan était présidente d’UBS Americas, où elle dirigeait une division générant 14 milliards de dollars de chiffre d’affaires et comptant plus de 25 000 employés, tout en menant l’intégration d’UBS et de Credit Suisse dans les Amériques, la toute première acquisition entre deux institutions financières d’importance systémique mondiale. Elle a également travaillé à la Banque fédérale de réserve de New York, où elle a mené des innovations dans les domaines des opérations de paiement, de la technologie, des ressources humaines, de la gestion des risques et des finances.

Avant de rejoindre la Fed, Naureen Hassan a occupé le poste de directrice numérique de la division Wealth Management de Morgan Stanley et a dirigé la stratégie et l’innovation en matière de plateformes pour la division Investor Services de Charles Schwab. Elle a débuté sa carrière chez McKinsey & Company.

« DriveWealth change véritablement la manière dont les gens investissent et les lieux où ils le font, et offre une valeur et des capacités uniques à ses partenaires à travers le monde », déclare Naureen Hassan. « Je suis honorée d’assumer ce rôle, de poursuivre l’excellent travail accompli par Robert et Michael, et de contribuer à la croissance et au succès continus de l’entreprise. DriveWealth s’est développé en ouvrant de nouvelles opportunités aux investisseurs sur de nouveaux marchés et nous continuerons à travailler pour réaliser le potentiel de l’entreprise en tant que partenaire technologique d’investissement intégré le plus fiable du marché. »

Fournisseur leader de services de courtage en tant que service et d’autres infrastructures d’investissement essentielles, DriveWealth opère sur les marchés des cinq continents, notamment aux États-Unis, dans l’Union européenne/au Royaume-Uni, en Corée du Sud, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Brésil. La société prend en charge en moyenne plus de 2 millions de transactions par jour pour ses partenaires B2B à travers le monde, facilitant le trading 24 heures sur 24, l’exécution de fractions d’actions et la prise en charge de plusieurs classes d’actifs pour des millions d’investisseurs individuels à l’échelle mondiale.

DriveWealth a récemment été nommée sur la liste « World’s Top Fintech Companies 2025 » de CNBC et figure pour la deuxième année consécutive sur la liste 2025 Inc. 5000 des entreprises privées américaines à la croissance la plus rapide.

À propos de DriveWealth :

DriveWealth est une plateforme mondiale de technologie financière B2B. Notre activité principale consiste à fournir des services de courtage en tant que service, afin d’améliorer l’expérience d’investissement et de trading des portefeuilles numériques, des courtiers, des gestionnaires d’actifs et des marques grand public. Les API de DriveWealth fournissent à nos partenaires une boîte à outils moderne, extensible et flexible pour développer tout type de solutions, des flux de travail d’investissement traditionnels aux techniques plus innovantes telles que l’arrondi des achats en fractions d’actions. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.drivewealth.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Contact médias :
Ryan Hall
Caliber Corporate Advisers
drivewealth@calibercorporate.com

Articles sur le web Contenus Sponsorisés

Laisser un avis pour

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Il n’y a pas encore d’avis pour ,
soyez le premier à laisser un commentaire.