Grâce à l'intégration approfondie d'Illumio et à la prise en charge continue de VMware NSX et Zscaler, les équipes de sécurité peuvent désormais mettre en œuvre le modèle Zero Trust à l'échelle de l'entreprise.
LENEXA, Kan.--(BUSINESS WIRE)--FireMon, la société leader dans le domaine de la sécurité réseau et de la gestion des politiques de pare-feu a annoncé aujourd'hui une extension de la prise en charge de la microsegmentation Zero Trust dans les environnements hybrides, notamment une intégration plus poussée avec Illumio et une couverture permanente pour VMware NSX et Zscaler.


En normalisant, analysant et validant en permanence l'intention de segmentation à travers les points d'application réseau, virtuels et hôtes, FireMon aide les équipes de sécurité à mettre en œuvre le modèle Zero Trust à l'échelle de l'entreprise.
« L'avenir ne réside pas dans davantage de consoles », a déclaré Jody Brazil, PDG de FireMon. « Il réside dans un ensemble de règles qui prouve chaque jour, l'efficacité du contrôle et dans les preuves qui le corroborent. »
Les organisations qui utilisent FireMon pour unifier la segmentation et la gouvernance des pare-feu font état de résultats mesurables, notamment une réduction pouvant atteindre 90 % du temps consacré aux rapports de conformité grâce à la consolidation des données relatives aux politiques et à l'accélération des validations et des examens des modifications sur l'ensemble des réseaux hybrides. Elles éliminent également les angles morts entre les points d'application virtuels, hôtes et réseau, renforçant ainsi la cohérence de la segmentation et l'assurance globale du contrôle.
« Le modèle Zero Trust ne fonctionne que lorsque les politiques de segmentation sont régies et cohérentes à tous les niveaux », ajoute M. Brazil. « Nous offrons aux équipes, un endroit unique pour valider les intentions, détecter les écarts, prouver la conformité et maintenir un accès minimal, que le contrôle soit assuré par un pare-feu, une structure ou l'hôte. »
Concrétiser le modèle Zero Trust grâce à la microsegmentation
Les régulateurs et les groupes industriels vont au-delà des audits périodiques et exigent désormais une preuve continue du bon fonctionnement des contrôles au quotidien. Bien que le modèle Zero Trust soit désormais largement répandu, de nombreuses organisations ont encore du mal à mettre en œuvre la segmentation en raison de politiques cloisonnées et de lacunes en matière de gouvernance.
Les dernières données télémétriques de FireMon Insights ont révélé que 60 % des pare-feu d'entreprise échouent aux contrôles de conformité majeurs lors de la première évaluation et que 34 % échouent à des niveaux critiques. Ces échecs sont le signe de problèmes liés aux processus et à la responsabilité, et non pas seulement de configurations incorrectes isolées.
L'unification de la segmentation et de la politique de pare-feu sous un seul modèle de gouvernance répond directement à ce problème, permettant ainsi aux entreprises de prouver l'efficacité du contrôle à tous les niveaux d'application.
« La plateforme Illumio est le moteur d’application sur lequel les entreprises s’appuient pour stopper les mouvements latéraux et contenir les violations. Au fur et à mesure que les organisations étendent la segmentation dans des environnements hybrides, elles ont besoin d’une gouvernance qui aligne l’intention au niveau des hôtes sur la politique réseau globale. Notre collaboration avec FireMon permet aux clients d’étendre les politiques d’Illumio basées sur les étiquettes à des workflows de gouvernance unifiés, garantissant une segmentation cohérente, validée et continuellement appliquée, renforçant ainsi la capacité de confinement en cas de violation. » – Sarab Matharu, Directeur, Tech Alliances chez Illumio. « Notre collaboration avec FireMon donne aux organisations la visibilité et la gouvernance dont elles ont besoin pour relier l’intention de segmentation à l’assurance des politiques à l’échelle de l’entreprise. »
Cette intégration met en évidence la manière dont la segmentation au niveau de l'hôte d'Illumio et la gouvernance centralisée des politiques de FireMon se combinent pour offrir une validation Zero Trust continue, du centre de données au terminal.
Quoi de neuf ?
Intégration plus poussée d'Illumio (segmentation Zero Trust basée sur l'hôte). FireMon intègre les politiques basées sur les étiquettes d'Illumio aux contrôles de pare-feu et de cloud afin de :
Le résultat est un flux de travail de gouvernance unique qui maintient l'alignement de l'intention de segmentation depuis le centre de données jusqu'au cloud et aux terminaux.
Microsegmentation VMware NSX, modélisée en contexte. FireMon visualise les groupes et les règles de pare-feu distribués NSX au sein de la même topologie hybride utilisée pour les pare-feu physiques, ce qui permet la détection des conflits entre les couches virtuelles et physiques, la simulation des changements avant le déploiement et les contrôles de conformité automatisés pour les zones gérées par NSX. FireMon prend en charge depuis longtemps l'orchestration et la visibilité des politiques NSX.
Zscaler Zero Trust fourni dans le cloud, géré de manière centralisée. En intégrant les données de politique Zscaler, FireMon étend la visibilité des politiques, l'analyse des risques et la génération de rapports aux environnements SASE et firewall-as-a-service, en alignant les chemins utilisateur-application avec les contrôles sur site et dans le cloud, et en réduisant les risques de mauvaise configuration avant que les modifications ne soient déployées.
Mise en œuvre du modèle Zero Trust avec FireMon
Conçu pour la réalité hybride
Les intégrations s'alignent sur la manière dont les opérateurs gèrent les environnements modernes :
Pour plus d'informations sur l'intégration FireMon + Illumio et sur la manière dont elle renforce la gouvernance de la segmentation, poursuivez votre lecture ici.
À propos de FireMon
FireMon est le leader mondial de la gestion des politiques de pare-feu, permettant aux entreprises de contrôler les risques, de rationaliser leurs opérations et d'évoluer en toute sécurité dans des environnements hybrides, cloud et sur site. Reconnu par plus de 1 700 organisations dans plus de 70 pays, FireMon automatise la gestion des politiques de sécurité des réseaux d'entreprise pour les infrastructures de pare-feu les plus complexes au monde.
En tant qu'entreprise dirigée par son fondateur, FireMon redéfinit la protection des infrastructures grâce à une gouvernance intelligente des politiques, permettant un contrôle centré sur les actifs, une préparation au modèle « zero trust » et une clarté opérationnelle à grande échelle. Fort de ses scores NPS (Net Promoter Score) leaders du secteur et de son orientation client sans faille, FireMon veille à ce que la sécurité devienne un catalyseur stratégique et non un obstacle. Pour en savoir plus, rendez-vous sur FireMon.com ou demandez une démonstration personnalisée ici.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Sarah Shkargi, sarah@tnsmediacomms.com