Communiqués / Actualités > Riskified défend la prévention de la fraude en qualité de partenaire principal de la Semaine internationale de sensibilisation à la fraude 2025

Riskified défend la prévention de la fraude en qualité de partenaire principal de la Semaine internationale de sensibilisation à la fraude 2025

  • Publié le : 17 novembre 2025

Pendant la période cruciale des achats de fin d’année, Riskified appelle à renforcer la sécurité du commerce électronique afin de préserver la confiance des consommateurs

NEW YORK--(BUSINESS WIRE)--Riskified (NYSE : RSKD), un chef de file mondial de la prévention de la fraude dans le commerce électronique et de l’intelligence des risques, a annoncé sa participation à la Semaine internationale de sensibilisation à la fraude (International Fraud Awareness Week), se tenant du 16 au 22 novembre 2025. Aux côtés de centaines d’organisations à travers le monde, Riskified souhaite sensibiliser le public à l’urgence de lutter contre la fraude et de contribuer à protéger les commerçants ainsi que leurs clients à l’échelle mondiale, en particulier à l’approche des fêtes de fin d’année, période durant laquelle les achats en ligne sont particulièrement nombreux.



Deloitte prévoit que les achats en ligne au cours des fêtes de fin d’année devraient se situer entre 305 et 311 milliards USD en 2025, ce qui entraînera une vague de nouveaux clients et de clients récurrents, ainsi qu’une augmentation des revenus pour les entreprises. Malheureusement, cette croissance représente également une opportunité alléchante pour les fraudeurs : selon Juniper Research, les pertes liées à la fraude en ligne devraient atteindre 107 milliards USD d’ici à 2029.

L’IA remodèle les comportements d’achat et les tactiques criminelles à une vitesse sans précédent. Les données de Riskified montrent qu’au troisième trimestre 2025, le nombre de commerçants ayant reçu des commandes provenant de canaux de l’IA générative a triplé par rapport au début de l’année. Rien qu’au cours du troisième trimestre, le trafic issu des outils d’achat alimentés par l’IA générative s’est avéré 1,1 à 1,7 fois plus risqué que le trafic provenant des outils de recherche classiques. Outre les risques émergents liés au commerce agentique et aux fraudes basées sur l’IA, cela montre qu’il est urgent pour les commerçants de protéger leurs transactions, leurs opérations et leurs clients au moyen de stratégies et de technologies avancées.

« Les agents sont en train de transformer fondamentalement la manière dont les gens effectuent leurs achats. Mais en offrant davantage de commodité, ils introduisent aussi de nouveaux points de vulnérabilité », a déclaré Jeff Otto, directeur du marketing chez Riskified. « Les équipes de lutte contre la fraude sont particulièrement bien placées pour protéger à la fois les commerçants et les consommateurs ; elles sont en mesure de mettre en place les garde-fous permettant d’adopter en toute sécurité et en toute confiance les innovations du commerce électronique. Pendant la période des fêtes et au-delà, notre objectif est d’arriver à ce que tous les canaux de commerce électronique deviennent des moteurs de revenus durables, et non des vecteurs de fraude et d’abus. »

En tant que partenaire officiel de la Semaine internationale de sensibilisation à la fraude, Riskified a lancé une série d’initiatives visant à promouvoir l’éducation à la fraude et la vigilance. L’un des éléments centraux de ses efforts cette année est la deuxième campagne d’affichage publicitaire annuelle soutenue par la Bourse de New York. Situés au cœur de Times Square à New York et, pour la première fois cette année, dans la Silicon Valley, ces panneaux publicitaires mettent en avant les commerçants qui investissent dans la création d’une expérience d’achat sécurisée pour leurs clients pendant les fêtes de fin d’année. Visitez Riskified.com/FraudWeek pour consulter du contenu éducatif, comme l’article « The grinch of ecommerce: Spotting fraud & abuse amidst 2025’s AI-powered holiday shopping », ainsi que pour découvrir des histoires de réussite de commerçants mettant en avant des stratégies efficaces contre la fraude.

Cette initiative est le fruit d’une collaboration entre Riskified et ses partenaires de l’écosystème du commerce électronique, dont AWS, Deloitte, Mastercard, Shopify, Salesforce Commerce Cloud, Fiserv, Checkout.com et Aurus. Elle vise à aider les consommateurs à prendre des décisions éclairées lorsqu’ils effectuent des achats auprès de marques privilégiant la protection contre la fraude.

John Gill, président de l’Association of Certified Fraud Examiners (ACFE), a déclaré que grâce au soutien d’organisations du monde entier, la Semaine internationale de sensibilisation à la fraude est un outil efficace pour sensibiliser le public aux moyens de lutter contre ce fléau.

« La fraude touche malheureusement des personnes de tous horizons à travers le monde et peut prendre de nombreuses formes », a déclaré M. Gill. « Qu’il s’agisse d’un employé auquel on fait confiance et qui vole une petite entreprise ou d’un réseau organisé de fraudeurs ciblant les personnes âgées de notre communauté, presque tout le monde connaît quelqu’un qui a été victime de fraude. C’est la raison pour laquelle il est si important que les organisations unissent leurs efforts pour sensibiliser le public à cet enjeu, non seulement pendant cette semaine, mais aussi au-delà. Il s’agit d’un problème grave dont la prévention passe par une approche proactive, et la première étape consiste à éduquer les personnes. »

Pour plus d’informations sur la sensibilisation et la réduction des risques de fraude pendant la Semaine internationale de sensibilisation à la fraude, rendez-vous sur Riskified.com/FraudWeek.

À propos de Riskified

Riskified (NYSE : RSKD) permet aux entreprises de stimuler la croissance du commerce électronique en déjouant les risques. Un grand nombre des plus grandes marques mondiales et des sociétés cotées en bourse qui vendent en ligne font confiance à Riskified pour bénéficier d’une protection garantie contre les rétrofacturations, pour lutter contre la fraude et les abus de politiques à grande échelle, ainsi que pour améliorer la fidélisation de la clientèle. Développée et gérée par la plus grande équipe d’analystes des risques du commerce électronique, de scientifiques des données et de chercheurs, la plateforme de gestion des risques du commerce électronique Riskified analyse les individus qui se cachent derrière chaque interaction afin de fournir des décisions et des informations fiables en temps réel basées sur l’identité. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.riskified.com.

À propos de l’Association of Certified Fraud Examiners

Basée à Austin, au Texas, l’ACFE est la plus grande organisation de lutte contre la fraude au monde, ainsi que le premier fournisseur de formation et d’éducation dans ce domaine. Avec ses plus de 95 000 membres, elle réduit la fraude commerciale dans le monde entier et permet au grand public d’avoir confiance en l’intégrité et l’objectivité de la profession. Pour plus d’informations, rendez-vous sur ACFE.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Communication d'entreprise :
Cristina Dinozo
Directrice principale des communications
press@riskified.com

Relations avec les investisseurs :
Chett Mandel
Responsable des relations avec les investisseurs
ir@riskified.com

Articles sur le web Contenus Sponsorisés

Laisser un avis pour

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Il n’y a pas encore d’avis pour ,
soyez le premier à laisser un commentaire.