MUMBAI, Inde et WARREN, NewJersey--(BUSINESS WIRE)--LTIMindtree [NSE : LTIM, BSE : 540005], principal fournisseur mondial de services de conseil en technologies et solutions numériques, a été reconnue leader des services informatiques de paiement du groupe Everest dans PEAK Matrix® Assessment 2025. Cette reconnaissance salue le rôle de partenaire stratégique en matière de transformation, alliant modernisation à grande échelle, alliances de plateformes et innovation dans le domaine des actifs numériques en temps réel, et garantissant des environnements de paiement sécurisés et conformes aux exigences réglementaires.


Everest Group a souligné le fort impact de LTIMindtree sur le marché, sa vision et sa capacité à fournir une gestion de paiements à grande échelle auprès des émetteurs, des acquéreurs, des processeurs de paiement, des réseaux de cartes et des FinTechs. Cette évaluation intervient alors que les entreprises accélèrent la modernisation de leurs plateformes de paiement existantes afin de prendre en charge des environnements de paiement en temps réel, transfrontaliers et conformes à la norme ISO 20022, tout en renforçant la résilience, l'interopérabilité et la conformité réglementaire.
LTIMindtree se distingue par son expertise en ingénierie produit sur les principales plateformes de paiement comme Finastra GPP/P2G, ainsi que sur les principales plateformes de cartes de crédit et les systèmes de transfert d'argent, grâce à ses centres d'excellence et à ses programmes de transformation à l'échelle mondiale. Everest Group a également souligné la puissance de LTIMindtree en matière de modernisation des plateformes de paiement, de migration vers la norme ISO 20022, de conformité aux systèmes et de mise en œuvre du système Request-to-Pay.
« Les systèmes de paiement d'entreprise sont complexes et nécessitent des solutions basées sur l'IA pour des transactions sécurisées et conformes. LTIMindtree utilise l'IA générative et agentique via BlueVerseTM pour assurer une transformation des paiements évolutive, garantissant des transferts efficaces et des résultats commerciaux solides », a déclaré Harsh Naidu, vice-président senior des services bancaires et financiers chez LTIMindtree.
« LTIMindtree a renforcé sa position dans le secteur des services informatiques de paiement en soutenant des projets de modernisation des paiements à grande échelle dans plusieurs pays, ainsi que des projets de transformation vers les paiements en temps réel », a déclaré Pranati Dave, vice-président d'Everest Group. « L'importance croissante revêtue par LTIMindtree quant à la modernisation alimentée par l’IA, soutenue par son écosystème BlueVerseTM et l’adoption précoce de l’IA agentique en matière de prévention de la fraude, d’automatisation des règles et des opérations de paiement, renforce sa différenciation. Ses solides partenariats de plateforme, ses relations clients de longue date et ses investissements ciblés dans l’ingénierie axée sur l’IA confortent la reconnaissance de LTIMindtree comme leader des services informatiques de paiement d’Everest Group dans PEAK Matrix ® Assessment 2025.
À propos de LTIMindtree
LTIMindtree est une société internationale de conseil en technologies et solutions numériques qui accompagne les entreprises de tous les secteurs dans la transformation de leurs modèles économiques, l'accélération de l'innovation et la croissance axée sur l'IA. Soutenus par plus de 700 clients à travers le monde, nous utilisons des technologies de pointe afin d'optimiser l'excellence opérationnelle, l'expérience client et la création de valeur à long terme. Forte de plus de 86 000 entrepreneurs talentueux répartis dans plus de 40 pays, LTIMindtree, filiale du groupe Larsen & Toubro, s'engage à résoudre les difficultés complexes des entreprises et à opérer des transformations à grande échelle. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre site web www.ltimindtree.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contact médias : Gitanjali Sreepal, gitanjali.sreepal@ltimindtree.com