PÉKIN--(BUSINESS WIRE)--GigaDevice, une société leader dans le domaine des semi-conducteurs spécialisée dans les mémoires Flash, les microcontrôleurs (MCU) 32 bits, les capteurs et les produits analogiques, a annoncé aujourd’hui le lancement officiel de la série GD32F503/505 de microcontrôleurs 32 bits à usage général haute performance. Ce lancement renforce considérablement son portefeuille de produits basés sur le cœur Arm® Cortex®-M33. Conçue sur l’architecture Arm® v8-M, cette série fonctionne à une fréquence de 280 MHz et offre des configurations de mémoire flexibles et des fonctions de sécurité intégrées. Elle est parfaitement adaptée à un large éventail d’applications, notamment les alimentations numériques, l’automatisation industrielle, le contrôle des moteurs, les aspirateurs robotisés, les BMS, les robots humanoïdes, etc. Les MCU de la série GD32F503/505 sont désormais disponibles sous forme d’échantillons et des cartes de développement sont disponibles sur demande, la production en série devant débuter en décembre.




Une fréquence plus élevée pour des performances supérieures
Les puces de la série GD32F503/505 utilisent le cœur haute performance Arm® Cortex®-M33. Le GD32F505 fonctionne à une fréquence de 280 MHz, tandis que le GD32F503 fonctionne à 252 MHz. Tirant parti de l’architecture efficace Arm® v8-M, ces puces sont dotées d’un accélérateur matériel DSP avancé et d’une unité à virgule flottante à précision simple (FPU). La série GD32F503/505 offre des performances exceptionnelles, atteignant jusqu’à 4,10 CoreMark/MHz et 1,51 DMIPS/MHz.
Cette série est équipée d’une mémoire Flash pouvant atteindre 1024 Ko et d’une mémoire SRAM de 192 Ko. Les utilisateurs peuvent allouer de manière flexible l’emplacement de la mémoire Code-Flash, Data-Flash et SRAM grâce au chargement dispersé en fonction de leurs scénarios d’application spécifiques.
Périphériques puissants et fiabilité de niveau industriel
La série GD32F503/505 intègre de nombreux périphériques, notamment trois convertisseurs analogiques-numériques (ADC) 3 Msps (jusqu’à 25 canaux), un comparateur rapide, un convertisseur numérique-analogique (DAC) et une connectivité étendue (3x SPI, 2x I2S/I2C, 3x USART, 2x UART/CAN-FD, 1x USBFS). Son système de synchronisation robuste, doté de plusieurs minuteries PWM à usage général, de base et avancées, permet un contrôle précis des formes d’onde et une protection pour l’alimentation numérique et le contrôle des moteurs.
Fonctionnant de 2,6 V à 3,6 V et conçue pour la plage de températures industrielles (-40 °C à +105 °C), la série GD32F503/505 offre trois modes d’économie d’énergie pour maximiser l’efficacité énergétique.
Conçue pour offrir une CEM et une fiabilité supérieures, la série GD32F503/505 offre une durée de vie opérationnelle supérieure à 25 ans dans les environnements industriels. Elle offre une protection ESD robuste (8 kV en contact/15 kV dans l’air) et une immunité HBM/CDM exceptionnelle (4 kV/1 kV), offrant une marge de fiabilité substantielle qui dépasse les exigences standards pour les environnements industriels et électroménagers difficiles.
Défense active pour la sécurité des appareils
Les MCU GD32F503/505 intègrent une architecture de sécurité au niveau de la puce avec Secure Boot & Firmware Update (SBSFU). Cette sécurité est renforcée par un moteur de sécurité matériel (SHA-256, AES-128/256, TRNG), un UID unique et un stockage sécurisé afin d’offrir une protection à plusieurs niveaux pour l’intégrité du code, l’authentification et la gestion du cycle de vie des appareils.
La série GD32F503/505 dispose d’un mécanisme de sécurité matériel multicouche avec des chiens de garde, une surveillance de l’alimentation et de l’horloge, et un CRC matériel pour garantir la fiabilité du système et l’intégrité des données. Elle est prise en charge par une bibliothèque de tests logiciels certifiée CEI 61508 SIL 2/SIL 3 et un ensemble complet de mesures de sécurité, comprenant un manuel de sécurité, un rapport FMEDA et une bibliothèque d’autotests, afin de répondre aux exigences de sécurité fonctionnelle.
Prise en charge complète de l’écosystème
La série GD32F503/505 est disponible dans plusieurs options de boîtiers, notamment LQFP100/64/48, QFN64/48 et BGA64, afin de s’adapter à diverses conceptions compactes. Une documentation complète, des bibliothèques logicielles, des outils et des cartes de développement avec des exemples de code sont disponibles sur le site officiel. La série est prise en charge par l’écosystème de GigaDevice, qui comprend l’IDE gratuit GD32 Embedded Builder, le débogueur GD-LINK et le programmateur tout-en-un, ainsi que des outils tiers de premier plan tels que Arm® KEIL, IAR et SEGGER. Des échantillons sont disponibles auprès des distributeurs agréés.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Numéro de téléphone : + 86 (010) 8288 1196
Adresse e-mail : marcom@gigadevice.com