Visa prévoit de prendre en charge davantage de cryptomonnaies stables, de chaînes et de cas d’utilisation au sein de sa plateforme de règlement.
SAN FRANCISCO--(BUSINESS WIRE)--L’écosystème des cryptomonnaies stables est en pleine expansion, et Visa est à la pointe de son développement. Alors que l’intérêt mondial pour les cryptomonnaies stables occupe le devant de la scène, Visa renforce son leadership dans ce domaine et prend en charge davantage de cryptomonnaies stables et de blockchains afin de faciliter les transactions de règlement pour les émetteurs et les acquéreurs.
La plateforme de règlement de Visa ajoute la prise en charge de deux cryptomonnaies stables supplémentaires adossées au dollar américain, de deux blockchains et de l’EURC adossé à l’euro.
Nouveautés
« Visa met en place une base multimonnaies et multichaînes afin de répondre aux besoins de nos partenaires dans le monde entier », déclare Rubail Birwadker, responsable mondial des produits de croissance et des partenariats stratégiques chez Visa. « Nous pensons que lorsque les cryptomonnaies stables sont fiables, évolutives et interopérables, elles peuvent transformer fondamentalement la façon dont l’argent circule dans le monde. »
Visa continue de s’appuyer sur des années d’expérimentation dans le monde réel et d’activité de règlement en cryptomonnaies stables. Grâce à ces ajouts, le réseau Visa est désormais en mesure de prendre en charge quatre cryptomonnaies stables et quatre blockchains uniques.
Lancement des règlements en EURC
Avec l’intégration de l’EURC au réseau Visa, certains partenaires Visa participant au projet pilote peuvent désormais accéder au règlement en cryptomonnaies stables adossées à l’USD et à l’EUR. Cela étend les capacités de l’infrastructure de cryptomonnaies et de trésorerie de Visa, qui facilite déjà le règlement dans plus de 25 monnaies fiduciaires à travers le monde.
Un réseau de premier plan pour l’acceptation des cryptomonnaies stables
Au début de l’année, Visa a annoncé l’élargissement de son réseau de partenaires proposant des cartes liées à des cryptomonnaies stables. Pour que les cartes liées à des cryptomonnaies stables puissent se développer, elles ont besoin d’un réseau qui :
Alors que de nouvelles cryptomonnaies stables et blockchains continuent d’émerger et semblent prometteuses, la mission de Visa reste claire : construire une couche interopérable conçue pour permettre aux paiements en cryptomonnaies stables de fonctionner à grande échelle, tout comme nos paiements traditionnels ont fonctionné jusqu’à présent, de manière sécurisée, fiable et mondiale.
À propos de Visa
Visa (NYSE : V) est un leader mondial des paiements numériques, facilitant les transactions entre les consommateurs, les commerçants, les institutions financières et les entités gouvernementales dans plus de 200 pays et territoires. Notre mission est de connecter le monde grâce au réseau de paiements le plus innovant, le plus pratique, le plus fiable et le plus sûr, afin de permettre aux particuliers, aux entreprises et aux économies de prospérer. Nous croyons que les économies qui incluent tout le monde partout, élèvent tout le monde partout et considèrent l'accès comme fondamental pour l'avenir du mouvement monétaire. Pour plus de détails, rendez-vous sur : Visa.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contact médias - Jackie Dresch - jdresch@visa.com