AUSTIN, Texas--(BUSINESS WIRE)--ImmunoPrecise Antibodies Ltd. (NASDAQ : IPA) (« IPA » ou la « Société »), une société d’IA bio-native évoluant au carrefour de la techbio et de la découverte de médicaments de nouvelle génération, annonce aujourd’hui la nomination de Jeff Fried à son conseil consultatif.
Dirigeant reconnu dans l'infrastructure des données de santé et l'innovation par l'IA, Jeff Fried apporte plus de 25 ans d'expérience dans la conception et la fourniture de données haute performance pour les environnements de sciences de la vie et cliniques complexes. Il est actuellement directeur de la stratégie des plateformes et de l'innovation d'InterSystems, où il contribue à la conception de solutions de données à haute performance pour certains des environnements de soins de santé et des sciences de la vie les plus exigeants au monde. Il a siégé à des conseils consultatifs du secteur privé, des pouvoirs publics et du milieu universitaire, et a été CTO pour Teloquent (acquis par Syntellect), Empirix (acquis par InfoVista) et BA Insight (acquis par Upland Software), ainsi que des rôles de chef de produit chez FAST Search et Microsoft.
M. Fried a été un ardent défenseur de la plateforme LENSai™ d'IPA, saluant sa capacité à unifier la séquence biologique, la structure, la fonction et la littérature scientifique dans un cadre consultable et prêt pour l’IA. Il a joué un rôle central en soutenant le partenariat de BioStrand avec InterSystems afin d’intégrer des capacités avancées de recherche vectorielle dans LENSai, contribuant ainsi à élargir le champ des possibles pour la recherche, le diagnostic et le développement thérapeutique fondés sur l’IA.
« Nous sommes ravis d’accueillir Jeff au sein de notre conseil consultatif à un moment où notre vision d’une infrastructure d’IA bio-native évolutive devient rapidement une réalité », déclare Jennifer Bath, CEO d’IPA. « Les connaissances de Jeff, au carrefour de l’architecture des données de soins de santé et de la découverte fondée sur l’IA sont inestimables à mesure que nous continuons de renforcer les capacités de LENSai et de couvrir l’ensemble des sciences de la vie. »
« LENSai est l’une des plateformes d’IA les plus prometteuses que j’ai rencontrées dans le domaine des sciences de la vie », déclare Fried. « Elle résout un problème fondamental : rendre les données biologiques interopérables et accessibles par calcul à grande échelle. Je suis ravi de contribuer à la vision d'IPA et de façonner l’avenir de la découverte de médicaments issus de l’IA bio-native. »
La nomination de Fried souligne l’engagement d'IPA à soutenir les travaux de découverte à la vitesse du calcul, et non de la convention, en fournissant l’infrastructure d’IA bio-native dont l’industrie des sciences de la vie a vraiment besoin : une infrastructure rapide, évolutive et fondée sur des données biologiques réelles.
À propos d'ImmunoPrecise Antibodies Ltd.
ImmunoPrecise Antibodies Ltd. (NASDAQ : IPA) fait avancer l'IA Bio-Native™ à l'intersection de la biologie et du calcul informatique. Les plateformes LENSai™ et HYFT® de la Société permettent un raisonnement à grande échelle dans la séquence, la structure, la fonction et la littérature scientifique, alimentant les flux de travail de nouvelle génération en matière de découverte de médicaments, de diagnostic, de conception de vaccins et de biologie des systèmes moléculaires.
Déclarations prospectives
Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables aux États-Unis et au Canada. Les déclarations prospectives sont souvent identifiées par des mots tels que « s’attend à », « a l’intention de », « planifie », « anticipe », « croit », ou des expressions similaires, ou des déclarations selon lesquelles certaines actions, certains événements ou résultats « pourraient », « vont » ou « pourraient » se produire ou se réaliser. Ces déclarations comprennent, sans s’y limiter, des déclarations concernant l’orientation stratégique de la Société, la croissance future de la Société, sa capacité à mettre en œuvre ses initiatives scientifiques, commerciales et sur les marchés des capitaux, ainsi que l’évolution continue de son leadership et de sa stratégie commerciale.
Les déclarations prospectives reposent sur les attentes, hypothèses et projections actuelles de la direction concernant des événements futurs. Les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus en raison de divers facteurs, dont beaucoup sont indépendants de la volonté de la Société. Ces facteurs comprennent, sans s’y limiter, des changements au sein du conseil d'administration ou de la direction ; des changements dans les priorités stratégiques ; des défis scientifiques ou opérationnels ; l'évolution des conditions du marché et de l'économie ; des changements dans les environnements réglementaires ; le rythme de l’innovation dans le domaine de l’IA et de la biotechnologie ; et d’autres risques inhérents à l’industrie et au modèle commerciale de la Société.
Les déclarations prospectives comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats, les performances ou les réalisations réels diffèrent sensiblement des résultats, des performances ou des réalisations exprimés ou sous-entendus dans les présentes déclarations prospectives. Des informations supplémentaires concernant les risques et incertitudes figurent dans le rapport annuel de la Société sur formulaire 20-F, tel que modifié, pour l’exercice clos le 30 avril 2024 (disponible sur le profil SEDAR+ de la Société à l’adresse www.sedarplus.ca et sur le profil EDGAR à l’adresse www.sec.gov/edgar. Si l’un de ces risques se concrétisait, les résultats réels pourraient différer sensiblement des prévisions actuelles.
Le lecteur est invité à ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives. Sauf si la loi applicable l'exige, la Société ne s'engage pas à mettre à jour ou à réviser les déclarations prospectives, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Relations avec les investisseurs
Louie Toma
Directeur général, CORE IR
investors@ipatherapeutics.com