LevelBlue renforce ses services de détection et de réponse gérés leaders sur le marché grâce à des capacités d'IA avancées, et ajoute les prestigieuses certifications FedRAMP et StateRAMP
DALLAS--(BUSINESS WIRE)--LevelBlue, leader mondial des services de sécurité gérés basés sur le cloud et l'IA (MSS), a signé un accord définitif pour l'acquisition de Trustwave, un fournisseur mondial de services de cybersécurité et de détection et réponse gérées (MDR) auprès du MC2 Security Fund (MC2 ), fonds de capital-investissement sponsorisé par The Chertoff Group, cabinet de conseil en sécurité et développement de renommée internationale. Cette acquisition stratégique vient compléter le récent accord de LevelBlue visant à acquérirl'activité de conseil en cybersécurité d'Aon, anciennement connue sous le nom de Stroz Friedberg, et renforce encore la position de leader du marché de la société. Elle permet de réunir deux fournisseurs de services de sécurité gérés (MSSP) de premier plan afin de fournir des résultats inégalés en matière de cybersécurité, grâce à une suite complète et élargie de services conçus pour garder une longueur d'avance sur un panorama de menaces en constante évolution. Cette acquisition donnera naissance au plus grand MSSP spécialisé du secteur.
Elle permettra d'intégrer la vaste expertise de LevelBlue en matière de gestion stratégique des risques et d'infrastructures de cybersécurité à la plateforme Fusion et au service MDR cloud natif de Trustwave, qui offre aux entreprises du monde entier une protection de cybersécurité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ces capacités combinées offrent aux entreprises une visibilité et un contrôle inégalés sur la manière dont les ressources de sécurité sont fournies, surveillées et gérées au sein de tout environnement, ce qui a pour effet de renforcer la cyber-résilience globale. Les portefeuilles combinés permettront également de mettre en place une plateforme gérée de cybersécurité, unifiée sur le plan stratégique, soutenue par la plateforme de détection des menaces pilotée sur l'IA de LevelBlue et s'appuyant sur la plateforme de détection des menaces basée sur l'IA de LevelBlue, ainsi que sur les capacités de recherche et de renseignement en matière de menaces SpiderLabs, protégeant ainsi les actifs critiques présents au sein d'environnements cloud, hybrides et sur site.
En début d'année, Trustwave est devenu le premier fournisseur de services MDR spécialisé à obtenir le statut officiel complet du Federal Risk and Authorization Management Program (FedRAMP). Cette prestigieuse distinction, associée à l' autorisation StateRAMP de Trustwave, permet à LevelBlue de répondre aux exigences strictes « US eyes only » (réservé aux États-Unis) du Ministère américain de la Défense pour la certification CMMC (Cybersecurity Maturity Model Certification) des services MDR sur les marchés fédéraux, étatiques et locaux.
« L'acquisition de Trustwave représente un moment charnière pour LevelBlue et pour le secteur de la cybersécurité dans son ensemble », a indiqué Robert McCullen, PDG de LevelBlue. « La vaste expertise de Trustwave dans les services de détection et de réponse gérés, combinée à ses informations sans précédent sur les menaces provenant de SpiderLabs et à ses autorisations FedRAMP et StateRAMP indispensables à la réalisation de sa mission, correspond parfaitement à notre vision qui consiste à fournir une protection de cybersécurité simplifiée et puissante aux entreprises. Cette évolution stratégique témoigne de notre engagement à offrir à nos clients de meilleurs résultats en matière de cybersécurité et renforce nos capacités de commercialisation à l'échelle mondiale, ainsi que sur les marchés fédéraux, étatiques et locaux aux États-Unis ».
« Nous sommes ravis d'établir un partenariat avec LevelBlue pour mener à bien notre prochaine phase de croissance et offrir encore plus de valeur ajoutée à nos clients en matière de cybersécurité », a déclaré Eric Harmon, PDG de Trustwave. « Le paysage des menaces ne cesse d'évoluer à un rythme toujours plus rapide. Cet accord renforce le leadership de Trustwave sur le marché et, avec LevelBlue, nous positionne en vue de renforcer davantage notre position de leader, de consolider notre portefeuille de solutions de sécurité (offensive et défensive) et de favoriser l'innovation afin de mieux protéger et sécuriser nos clients contre les cybermenaces perturbatrices et nuisibles ».
Implantée à Chicago, dans l'Illinois, et présente dans le monde entier, la société Trustwave emploie plus de 1 000 professionnels spécialisés dans la sécurité. Elle est reconnue par les analystes comme un leader dans les domaines de la détection et de la réponse gérées, des services de sécurité gérés, des services de conseil en cybersécurité, des tests de pénétration, de la sécurité des bases de données et des e-mails. L'équipe d'élite Trustwave SpiderLabs fournit des services de recherche, de renseignement et de détection des menaces à la pointe du secteur. Ces services sont tous intégrés aux services et produits de Trustwave afin de renforcer la cyber-résilience à une époque où les cyberattaques sont inévitables.
« Le rapprochement de deux leaders historiques des services MSS et MDR témoigne de la maturité du marché et de la consolidation du secteur, mais aussi d'une opportunité considérable », a expliqué Christina Richmond, analyste principale chez Richmond Advisory Group. « L'équipe SpiderLabs de Trustwave et la plateforme Fusion, intégrées aux capacités de renseignements sur les menaces et de machine learning de LevelBlue, avec le soutien d'OTX (Open Threat Exchange), vont améliorer la détection et le traitement des menaces sur une plateforme cloud. À cela s'ajoute l'acquisition récente des groupes de conseil en cybersécurité et en litiges de propriété intellectuelle d'Aon, qui ouvre la voie à la création d'une société mondiale offrant des services complets en matière de cybersécurité et de gestion des risques ».
« Notre alliance avec LevelBlue inaugure un nouveau chapitre passionnant pour Trustwave et nos clients », a déclaré Chad Sweet, Président de Trustwave et cofondateur de The Chertoff Group / MC2. « La combinaison de la détection des menaces basée sur l'IA de LevelBlue et de la plateforme Fusion Intelligent Security Operations Platform, certifiée FedRAMP et StateRAMP de Trustwave offre une cybersécurité de pointe aux entreprises et aux clients gouvernementaux ».
Cette acquisition constitue un élément essentiel de la stratégie globale de LevelBlue, qui vise à fusionner les meilleures entreprises avec ses propres capacités, afin d'offrir des résultats optimaux à ses clients. Cette consolidation du portefeuille a été conçue de manière stratégique pour répondre à la demande croissante en solutions de cybersécurité gérées plus complètes et intégrées, positionnant LevelBlue comme le plus grand MSSP indépendant et spécialisé au monde.
« Les capacités de détection et de réponse gérées certifiées FedRAMP et StateRAMP représentent une extension intéressante des services de sécurité gérés de LevelBlue », a ajouté Shawn Hakl, Responsable des produits commerciaux chez AT&T. « Cette fusion positionne LevelBlue comme un fournisseur stratégique de services de cybersécurité au sein du portefeuille d'AT&T, en particulier pour nos prestigieux clients fédéraux ».
Santander intervient en tant que conseiller financier et Kirkland & Ellis LLP en tant que conseiller juridique de LevelBlue. Guggenheim Securities intervient en tant que conseiller financier et Pillsbury Winthrop Shaw Pittman en tant que conseiller juridique de Trustwave. Le Chertoff Group collaborera avec LevelBlue afin de fournir des informations stratégiques permettant d'accélérer encore la croissance sur le segment de marché MDR. Les conditions financières n'ont pas été communiquées et l'acquisition est soumise aux conditions de clôture usuelles.
À propos de LevelBlue
Nous simplifions la cybersécurité grâce à des services gérés primés, des conseils stratégiques éprouvés, des renseignements sur les menaces et des études reconnues. Notre équipe est une extension de la vôtre et offre transparence et visibilité sur le niveau de sécurité, tout en travaillant en permanence pour la renforcer.
Nous exploitons les données de sécurité provenant de nombreuses sources et les enrichissons avec de l'intelligence artificielle pour fournir des renseignements en temps réel sur les menaces. Cette approche permet une prise de décision plus précise. Avec une présence mondiale et disponible en continu, LevelBlue établit la norme en matière de cybersécurité aujourd'hui et demain. Nous gérons facilement et efficacement les risques, afin que vous puissiez vous concentrer sur vos opérations.
À propos de Trustwave
Trustwave est un leader mondialement reconnu dans le domaine de la cybersécurité, qui atténue les risques cybernétiques et protège les entreprise contre les cybermenaces perturbatrices et nuisibles. Le portefeuille complet de solutions (offensives et défensives) de Trustwave en matière de cybersécurité détecte ce que les autres ne peuvent pas détecter, réagit avec plus de rapidité et d'efficacité, optimise les investissements cybernétiques des clients et optimise la résilience de la sécurité. Reconnu par des milliers d'entreprises à travers le monde, Trustwave s'appuie sur une équipe de consultants en sécurité, de chasseurs de menaces et de chercheurs de classe mondiale, mais aussi sur une plateforme d'opérations de sécurité leader sur le marché pour aboutir à une diminution de la probabilité d'attaques et minimiser leur impact potentiel.
Trustwave est un leader reconnu par les analystes dans les domaines de la détection et de la réponse gérées (MDR), des services de sécurité gérés (MSS), du conseil en cybersécurité, des tests d'intrusion, de la sécurité des bases de données et des e-mails. L'équipe d'élite Trustwave SpiderLabs fournit des services de recherche sur les menaces, de renseignement et de lutte contre les menaces qui font référence dans le secteur. Tous ces services sont intégrés aux services et produits Trustwave pour renforcer la cyber-résilience à une époque où les cyberattaques sont inévitables.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contact presse LevelBlue
Jessica Bettencourt
Inkhouse pour LevelBlue
levelblue@inkhouse.com
1 (774) 451-5142