DUBAÏ, Émirats arabes unis--(BUSINESS WIRE)--Zoya Technologies a annoncé aujourd’hui le lancement de « ZoyeMed 3.0 », un kiosque/terminal clinique Edge-Native conçu pour fournir des soins primaires et aigus de manière autonome, tout en maintenant une supervision humaine. Le système a été présenté au WHX Dubai 2026. Il combine une IA embarquée (on-device), une détection multi-modale, des tests au point de soins (Point-of-Care), et une modélisation longitudinale du patient afin de soutenir des diagnostics de haute précision sans dépendre d’une connexion cloud permanente.




« ZoyeMed 3.0 » représente une évolution architecturale majeure par rapport aux générations précédentes des systèmes ZoyeMed. Alors que les versions antérieures se concentraient sur la mise en place d’un écosystème de capteurs cliniques à haute densité, la version 3.0 introduit une architecture en boucle fermée, edge-first, qui sépare la sécurité et le triage clinique en temps réel du raisonnement de niveau supérieur, permettant ainsi une modélisation longitudinale au fil du temps. Cette approche permet de fournir des soins de façon opérationnelle même dans des environnements à bande passante limitée, à ressources humaines contraintes, ou avec une connectivité intermittente.
Depuis 2025, Zoya Technologies a expédié 44 unités de « ZoyeMed 1.0 », avec des déploiements démarrant au Mexique dans le cadre d’un contrat multi-phases couvrant jusqu’à 300 unités. En Colombie, l’entreprise a signé des accords pour fournir 64 unités par an pendant trois ans. La première unité de « ZoyeMed 3.0 » a déjà été livrée à Bogota en préparation d’un déploiement pilote après l’annonce au WHX Dubai.
À la différence des plateformes de télémédecine ou des assistants IA ajoutés par-dessus des systèmes hospitaliers existants, « ZoyeMed 3.0 » a été conçu comme une infrastructure de santé physique, intégrant diagnostic, aide à la décision et suivi dans une unité clinique compacte sur site. Le système vise à réduire la charge cognitive des cliniciens tout en élargissant l’accès à des soins cohérents, protocolisés et à grande échelle.
« ZoyeMed 3.0 rapproche l’intelligence clinique au plus près du patient. En opérant en périphérie (edge), le système est conçu pour rester fiable même lorsque la connectivité est limitée, tout en construisant une vision longitudinale de la santé du patient dans le temps », a déclaré Dr Syed Sabahat Azim, PDG de Zoya Technologies.
À la suite de l’annonce au WHX Dubai, Zoya Technologies prévoit des déploiements progressifs de « ZoyeMed 3.0 » à travers l’Amérique latine, le Moyen-Orient et l’Asie du Sud.
À propos de Zoya Technologies LLC
Zoya Technologies LLC est une entreprise d’infrastructures deep-tech focalisée sur la création de systèmes Edge-Native pour délivrer des services concrets à grande échelle. L’entreprise développe des systèmes autonomes, ancrés dans le monde physique, qui intègrent capteurs, sécurité et intelligence longitudinale — la santé étant le premier domaine de déploiement.
*Source: AETOSWire
Contact presse :
Sanket Santra
communications@zoyel.one
+971-56-9112796
www.zoyel.com