Communiqués / Actualités > Armis bloque 99 % des cyberattaques et offre un retour sur investissement de 351 %, selon Omdia

Armis bloque 99 % des cyberattaques et offre un retour sur investissement de 351 %, selon Omdia

  • Publié le : 20 janvier 2026

Une enquête confirme qu’Armis Centrix™ permet d’améliorer de manière mesurable les résultats en matière de sécurité, l’efficacité opérationnelle, la préparation à la conformité et la productivité axée sur l’automatisation

SAN FRANCISCO--(BUSINESS WIRE)--Armis, le spécialiste de la gestion de la cyberexposition et de la cybersécurité, a annoncé aujourd’hui les résultats d’un nouveau rapport réalisé par la société de recherche et de conseil en technologie Omdia. Ce rapport analyse les avantages économiques d’Armis Centrix ™, la plateforme de gestion de l’exposition aux cyberrisques d’Armis. Les analystes ont constaté qu’Armis permettait aux organisations mondiales d’atteindre un retour sur investissement annuel de 351 % en combinant une gestion complète des cyberrisques, des opérations rationalisées et des économies de coûts significatives.



« Cette étude confirme l’impact commercial transformateur et quantifiable pour nos clients de la plateforme complète de gestion de l’exposition aux cyberrisques d’Armis », a déclaré Yevgeny Dibrov, PDG et cofondateur d’Armis. « Grâce à Armis, les organisations mondiales peuvent transformer les résultats en matière de sécurité en efficacité opérationnelle, en économies financières et en réduction des perturbations. Nous sommes extrêmement fiers de ces conclusions, qui apportent des données concrètes confirmant que la sécurité, lorsqu’elle est alignée sur l’exposition et le contexte commercial, n’est pas un poste de dépenses, mais un levier de performance commerciale mesurable. »

Armis Centrix™ agit comme un multiplicateur de force pour les organisations en remplaçant les processus manuels par une intelligence basée sur l’IA. Les clients font état d’une protection supérieure contre les menaces, et sont en mesure de bloquer 99 % des attaques entrantes. En exposant et en contrôlant les voies exploitées par les adversaires, plusieurs organisations ont indiqué qu’elles fonctionnaient désormais à près de 100 % en mode « zero trust », neutralisant efficacement tout risque d’attaques latérales au sein de leur environnement.

Autres résultats du rapport :

  • Armis Centrix™ améliore l’efficacité opérationnelle de 61 % grâce à la réduction des tâches manuelles et à des investigations plus rapides.
  • Les clients d’Armis signalent avoir découvert trois fois plus d’actifs que prévu grâce à Armis. Un client a identifié 30 % d’appareils détectés de plus qu’avec n’importe quelle technologie précédente, y compris des contrôles environnementaux non gérés sur le Wi-Fi public.
  • L’enrichissement automatisé et la hiérarchisation basée sur l’exposition ont permis de réduire jusqu’à 98 % la charge de travail liée à la vulnérabilité des clients d’Armis. Les équipes peuvent ainsi filtrer le bruit et se concentrer exclusivement sur les problèmes présentant le plus haut degré de risque.
  • Les clients ont signalé une réduction de 90 % du temps moyen de résolution (Mean Time to Resolution, MTTR), tandis que d’autres ont constaté une diminution de 59 % du temps de cycle des correctifs, grâce à une hiérarchisation précise des priorités et à l’identification rapide des équipements réseau obsolètes jusqu’alors invisibles.
  • Grâce à Armis, les organisations sont passées des playbooks manuels de la réponse aux incidents SOAR (« Security Orchestration, Automation, and Response », ou Orchestration, automatisation et réponse en matière de Sécurité) à des actions automatisées à 99 %, transformant ainsi des processus qui jusqu’ici duraient plusieurs jours et ne prennent désormais que quelques secondes.
  • Les clients d’Armis ont économisé entre 10 % et 15 % par an sur leurs licences logicielles en récupérant les capacités inutilisées.
  • De plus, une organisation a déclaré avoir économisé environ 74 % du temps qu’elle consacrait auparavant à la préparation de ses cycles d’audit, ce qui lui a permis de rattraper en 18 mois près d’une décennie de retard en la matière. Cette confiance accrue dans les preuves a par ailleurs permis de réduire de 25 % les primes d’assurance liées à la cybersécurité de l’organisation.

Outre ce qui précède, les clients d’Armis ont partagé les informations suivantes dans le cadre de l’étude :

« Armis fait apparaître les segments à haut risque et les systèmes hérités que nous ne pouvions pas voir auparavant. »

« Le simple fait de comprendre ce que nous possédons et les risques encourus nous a permis de libérer environ 50 % de notre temps. »

« L’identification a été instantanée. Nous avions cinq ou six ans de retard dans la correction de notre réseau, et Armis l’a immédiatement détecté. »

« Alors que la préparation d’un audit nous prenait auparavant des semaines, maintenant cela ne prend plus que quelques jours. »

« L’analyse économique réalisée par Omdia a révélé que la plateforme Armis Centrix™ de gestion de la cyberexposition permettait aux clients de réaliser des économies et des gains significatifs », a déclaré Jennifer Duey, analyste senior spécialiste de la validation économique chez Omdia. « Notre modèle financier montre qu’Armis Centrix™ peut générer un retour sur investissement conséquent grâce à une combinaison de gains de temps opérationnels, d’efficience accrue via l’automatisation, d’exposition réduite aux cyberincidents coûteux et d’économies réalisées sur les dépenses d’assurance et de licences. Les organisations qui cherchent à moderniser leurs opérations de sécurité, à renforcer la gestion des risques et à améliorer leur efficacité sans augmenter leurs effectifs devraient s’intéresser à Armis Centrix™ pour déterminer si la plateforme est en mesure de répondre à leurs exigences opérationnelles et stratégiques. »

Lisez le rapport complet, « Analyzing The Economic Benefits of Armis Centrix™ Cyber Exposure Management Platform », ici.

Consultez notre blog pour en savoir plus sur ces résultats ici.

Apprenez-en davantage sur Armis Centrix™, la plateforme de gestion de l’exposition aux cyberrisques d’Armis, ici.

À propos d’Armis

Armis, le spécialiste de la gestion en cyberexposition et cybersécurité, protège l’ensemble de la surface d’attaque et gère l’exposition de l’organisation aux cyberrisques en temps réel. Dans un monde en évolution rapide et sans périmètre, Armis veille à ce que les organisations voient, protègent et gèrent en permanence tous les actifs critiques, du site au cloud. Armis sécurise les entreprises des classements Fortune 100, 200 et 500, ainsi que des gouvernements nationaux, des entités étatiques et locales, afin de contribuer à la sécurité et à la sûreté des infrastructures critiques, des économies et de la société 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Armis est une société privée dont le siège est en Californie.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Contact médias :
Rebecca Cradick
Vice-présidente des communications mondiales
Armis
pr@armis.com

Articles sur le web Contenus Sponsorisés

Laisser un avis pour

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Il n’y a pas encore d’avis pour ,
soyez le premier à laisser un commentaire.