Request Manager répond à un besoin urgent pour les fournisseurs de moderniser les processus existants qui sont coûteux à gérer et qui mettent les chaînes d'approvisionnement en danger
OTTAWA, Ontario--(BUSINESS WIRE)--Assent Inc. (Assent), le chef de file mondial de la gestion de la durabilité de la chaîne d’approvisionnement, annonce Request Manager, la première solution native IA du secteur qui aborde le principal point de friction dans la façon dont les fournisseurs gèrent et répondent efficacement aux demandes de conformité et de durabilité des clients. S’appuyant sur la plateforme Assent Sustainability, Request Manager permet aux fournisseurs de présenter des données réglementaires, des déclarations et des documents justificatifs précis et de haute qualité avec une plus grande rapidité et efficacité grâce à un flux de travail unique et rationalisé afin de réduire les efforts de gestion, de réduire les coûts de mise en conformité et d’atténuer les risques liés à la chaîne d’approvisionnement. La solution sera lancée pour les nouveaux clients Assent en janvier 2026.




Request Manager permet aux fournisseurs de gérer toutes les demandes des clients dans un emplacement centralisé grâce à l'analyse, à la mise en correspondance et à la réutilisation des données vérifiées, ainsi qu'à une fonction proactive de partage des déclarations qui permet aux fournisseurs d'anticiper les demandes des clients.
« Request Manager représente une avancée décisive dans la manière dont les fournisseurs et les distributeurs peuvent garder une longueur d’avance sur les attentes croissantes en matière de conformité. Il transforme un processus historiquement fragmenté en exploitant les données déjà intégrées dans la plateforme de durabilité Assent pour offrir vitesse, gain de temps et échelle », déclare Michael Southworth, CEO d’Assent. « Alors que nous étendons notre offre à l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement, il s’agit d’un moment charnière pour Assent, une nouvelle norme en matière d’engagement des fournisseurs qui permet une conformité proactive et contribue à créer un réseau plus connecté et résilient où les organisations peuvent réagir en toute confiance pour réduire les risques. »
Les cadres réglementaires sont en constante évolution et deviennent de plus en plus complexes. En parallèle, les fabricants et les distributeurs font face à un volume insoutenable de demandes des clients. De plus, les contrats fournisseurs incluent désormais des obligations plus importantes qui peuvent disqualifier ceux qui ne répondent pas aux critères. Request Manager est la réponse d’Assent à ce point de rupture à l’échelle du secteur : un hub sécurisé et centralisé qui unifie toutes les demandes de conformité et de durabilité en un flux de travail rationalisé.
Le rapport d'Assent montre que 80% des entreprises s'appuient toujours sur le courrier électronique et les feuilles de calcul fragmentées pour gérer le volume croissant de demandes de conformité. Les données ont également révélé que les fabricants reçoivent en moyenne 350 demandes par an, tandis que les distributeurs font souvent face à des milliers de demandes, dont chacune peut contenir des centaines d'articles partiels et réglementaires qui doivent être interprétés et complétés. Chaque demande prenant environ trois heures, de nombreux fabricants consacrent plus de 1 000 heures par an aux processus manuels de conformité et de gestion des demandes en matière de durabilité.
Elisa Morelo, analyste principale chez Verdantix, souligne la nécessité d’une solution dédiée aux fournisseurs : « L’augmentation du volume et de la complexité des demandes de conformité exerce une pression intense sur les fournisseurs pour qu’ils fournissent des données de haute qualité en temps utile. Nous pensons que l’IA peut jouer un rôle extrêmement important dans cette catégorie en aidant les fournisseurs à gérer l’ampleur des demandes et à réduire la fatigue des fournisseurs, ainsi qu’en rationalisant les processus manuels et en améliorant la qualité des données ».
Avec Request Manager, les fournisseurs pourront :
« Mon équipe compte sur moi pour ne jamais manquer un délai ou une demande du client, mais avec notre ancien processus, le volume de demandes que nous recevions chaque jour était écrasant », déclare Jessica Adams, technicienne qualité chez Durex Industries. « Des réponses rapides et précises sont essentielles au maintien de nos relations commerciales. Depuis la mise en œuvre de la solution Request Manager d’Assent, toutes les informations dont mon équipe et moi-même avons besoin se trouvent au même endroit. Je peux réagir plus rapidement et avec plus de confiance, et je suis en mesure de me concentrer sur d’autres aspects essentiels de mon travail. »
Pour en savoir plus sur Request Manager, cliquez ici.
Les entreprises intéressées par un accès anticipé à Request Manager peuvent s'inscrire ici.
À propos d'Assent
Assent offre la solution de gestion de la durabilité de la chaîne d’approvisionnement la plus avancée et s’est donné pour mission de devenir la plateforme de référence mondiale en matière de durabilité et de conformité des chaînes d’approvisionnement pour les fabricants. Créé en 2010, Assent est la seule entreprise à réunir plateforme, expertise humaine et intelligence des fournisseurs pour préparer les chaînes d’approvisionnement à faire face aux perturbations du monde. Propulsés par l’IA, nos services assurent une conformité plus rapide et plus intelligente, de l’analyse des risques à la révision automatisée des documents, tout en offrant une rapidité, une efficacité et une fiabilité inégalées. Grâce à un moteur exclusif d’engagement des fournisseurs et à une expertise réglementaire approfondie intégrée à notre plateforme et à nos services, Assent aide ses clients à gérer la complexité, à réduire les risques et à accélérer leur croissance.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contact avec les médias : Charmaine D’Silva, charmaine.dsilva@assent.com, 647-963-7113.