RESTON, Virginie--(BUSINESS WIRE)--Regula, développeur mondial de solutions de vérification d’identité (IDV) et d’appareils médicolégaux, a lancé sa toute nouvelle Regula IDV Platform . Cette solution d’orchestration prête à l’emploi est conçue pour remplacer les systèmes fragmentés de vérification et de gestion des identités par un flux de travail unique et unifié. Conçue pour s’adapter au rythme de croissance d’une organisation et totalement indépendante des fournisseurs, la plateforme permet aux entreprises de gérer chaque étape du cycle de vie des identités, de l’intégration à la revérification continue, sans contraintes héritées.
Aujourd’hui, près de la moitié des entreprises dans le monde sont confrontées aux mêmes défis en matière de vérification d’identité. Les systèmes hérités entraînent une fragmentation et créent des angles morts dans les processus. Les environnements d’entreprise s’appuient souvent sur une combinaison de services : un fournisseur pour la vérification des documents, un autre pour la biométrie, un autre encore pour les listes de sanctions, etc., tandis que les données sont alors assemblées manuellement de manière incohérente, voire chaotique. Chaque nouvelle application ou chaque nouveau service ne fait qu’ajouter une couche supplémentaire de complexité à l’infrastructure IDV. Il en résulte une augmentation des coûts, des risques de sécurité accrus et des taux d’abandon plus élevés chez les clients.
Comment la Regula IDV Platform répond aux principaux points faibles de l’IDV
Au-delà de l’orchestration des outils de vérification et de gestion des identités, la Regula IDV Platform garantit rapidité et flexibilité. Ses flux de travail et intégrations prêts à l’emploi permettent aux entreprises de se lancer immédiatement, sans longue configuration. De puissants outils de gestion et d’analyse des données utilisateur aident les entreprises à stocker, traiter et analyser les données d’identité afin d’optimiser leurs opérations et leur prise de décision. Grâce à sa prise en charge multilingue, multi-documents et multi-appareils, la plateforme offre une expérience utilisateur native dans toutes les zones géographiques et sur tous les canaux, et garantit une vérification fiable partout dans le monde.
La Regula IDV Platform prend également en charge la création et la réutilisation d’identifiants numériques, c’est-à-dire des attributs d’identité vérifiés émis par des organisations de confiance telles que des banques, des opérateurs télécoms ou des services gouvernementaux. Une fois l’identité d’un utilisateur confirmée au cours du processus KYC, ces identifiants peuvent être réutilisés en toute sécurité pour autoriser l’accès à d’autres services, la vérification biométrique garantissant l’authenticité à chaque étape. Cette approche permet aux entreprises de rationaliser le parcours des utilisateurs, de renforcer la sécurité et de participer à l’écosystème croissant de l’identité numérique.
« Pendant des années, les entreprises ont été confrontées à des systèmes d’identité fragmentés, coûteux, lents et difficiles à adapter. Avec la Regula IDV Platform, nous avons mis à profit nos décennies d’expertise interne en matière de vérification documentaire et biométrique pour créer une solution unique et unifiée. Cette plateforme offre aux entreprises l’agilité dont elles ont besoin pour évoluer, la flexibilité nécessaire pour s’intégrer à n’importe quel système et les capacités d’orchestration permettant de connecter plusieurs processus en un flux continu, avec la fiabilité des contrôles d’identité les plus complets, tout en réduisant la complexité et les coûts. Il s’agit de la prochaine étape pour aider les organisations à faire de la vérification d’identité à la fois un avantage stratégique et une expérience transparente pour leurs clients », déclare Ihar Kliashchou, directeur technique chez Regula.
Pour en savoir plus sur les capacités de la nouvelle Regula IDV Platform, rendez-vous sur le site Web de Regula.
À propos de Regula
Regula est un développeur mondial de dispositifs médicolégaux et de solutions de vérification d’identité. Forts de plus de 30 ans d’expérience dans la recherche médicolégale et disposant de la bibliothèque de modèles de documents la plus complète au monde, nous créons des technologies de pointe pour la vérification des documents et des données biométriques. Nos solutions matérielles et logicielles permettent à plus de 1 000 organisations et 80 autorités de contrôle des frontières à travers le monde de fournir un service client de premier ordre sans compromettre la sûreté, la sécurité ou la rapidité. Regula a été reconnue dans le 2025 Gartner® Magic Quadrant™ for Identity Verification.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.regulaforensics.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Kristina – ks@regula.us