Les principales conclusions du rapport 2026 sont les suivantes :
BURLINGTON, Massachusetts--(BUSINESS WIRE)--Un nouveau rapport mondial publié par RSA, le chef de file de la sécurité des identités, révèle que les violations d’identité ont été plus fréquentes et plus coûteuses cette année que l’an dernier. Publié aujourd’hui, le 2026 RSA ID IQ Report révèle les perspectives essentielles sur plusieurs points de plus de 2 100 professionnels de la cybersécurité, de la gestion des identités et des accès (identity and access management, IAM) et des technologies de l’information. Le rapport aborde la fréquence à laquelle les identités font défaut aux organisations ainsi que les répercussions financières que cela a eu sur les organisations impactées par ce genre de problème. Il aborde également l’attitude vis-à-vis du potentiel de l’IA en matière de cybersécurité, les facteurs limitant la croissance de l’authentification sans mot de passe, et bien plus encore.
Principales conclusions :
« Le 2026 RSA ID IQ Report montre que l’identité échoue trop souvent dans trop d’organisations », a déclaré Greg Nelson, PDG de RSA. « Le risque de violation et le coût de l’inaction sont trop élevés pour que les dirigeants puissent se satisfaire de la situation actuelle. Ces nouvelles conclusions devraient au contraire inciter les organisations à agir rapidement pour assurer leur sécurité. »
« Les violations liées à l’identité ont explosé en 2026. Alors qu’elles concernaient 42 % des organisations il y a un an, ce chiffre est maintenant passé à 69 %, et l’ingénierie sociale des services d’assistance est devenue comme un vecteur d’attaque majeur », a déclaré Laura Marx, directrice du marketing et de la croissance chez RSA. « Il est urgent que les dirigeants utilisent ces données pour évaluer leurs capacités en matière d’identité et déterminer les mesures à prendre en priorité pour assurer leur sécurité. »
Greg Nelson, Laura Marx et Jim Taylor, président et directeur de la stratégie de RSA, présenteront en détail les principales conclusions et les points à retenir du 2026 RSA ID IQ Report lors de webinaires en direct les 12 et 13 novembre.
Ressources :
Téléchargez le 2026 RSA ID IQ Report
Téléchargez l’infographie du 2026 RSA ID IQ Report
Inscrivez-vous dès maintenant au webinaire qui se déroulera aux dates suivantes :
À propos de RSA :
RSA fournit des solutions de cybersécurité essentielles qui protègent les organisations les plus sensibles au monde en matière de sécurité. La RSA Unified Identity Platform offre une véritable sécurité d’identité sans mot de passe, un accès basé sur les risques, une intelligence de l’identité automatisée et une gouvernance d’identité complète dans les environnements cloud, hybrides et sur site. Plus de 9 000 organisations hautement sécurisées font confiance à RSA pour gérer plus de 60 millions d’identités, détecter les menaces, sécuriser l’accès et garantir la conformité. Pour plus d’informations, consultez sur notre site web pour contacter le service des ventes, trouver un partenaire ou en apprendre davantage sur RSA.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.