Communiqués / Actualités > Zed lève 32 millions de dollars en série B, menée par Sequoia, avec pour objectif de développer sa vision du codage collaboratif de l'IA

Zed lève 32 millions de dollars en série B, menée par Sequoia, avec pour objectif de développer sa vision du codage collaboratif de l'IA

  • Publié le : 20 août 2025

BOULDER, Colorado--(BUSINESS WIRE)--Zed Industries, créateur d'un éditeur de code open source haute performance, a annoncé aujourd'hui avoir levé 32 millions de dollars lors d'un cycle de financement de série B, mené par Sequoia Capital, portant le total à plus de 42 millions de dollars. Cet investissement accélérera le développement de nouvelles fonctionnalités et permettra une collaboration en temps réel entre développeurs et agents IA, directement dans le code.



Codage contextuel et collaboratif à l'ère de l'IA

Zed crée des conversations contextuelles persistantes, directement liées au code. Contrairement à Git, qui permet la collaboration via des « commits » et des « branches », mais laisse les développeurs travailler seuls entre les « commits », l'approche de Zed capture les discussions et les décisions en cours à mesure qu'elles sont publiées grâce à des permaliens au niveau des caractères, alimentés par des types de données répliqués sans conflit. (CRDTs).

« Nous développons des primitives bien meilleures pour le codage collaboratif, ce qui permettra aux conversations avec les coéquipiers et les agents de se dérouler dans l'EDI direct », a déclaré Nathan Sobo, CEO et cofondateur de Zed. « En reliant durablement les conversations à des sections spécifiques du code via des permaliens au niveau des caractères, nous pouvons transformer les codebases en sources contextuelles multidimensionnelles expliquant la création de chaque ligne de code ».

« L'avenir du développement logiciel repose sur la collaboration – avec d'autres agents humains et des agents IA – et Zed est à l'avant-garde de l'infrastructure nécessaire pour concrétiser cette vision », a déclaré Sonya Huang, associée chez Sequoia Capital. « Leur approche du codage contextuel représente un changement fondamental dans la façon dont les développeurs travailleront avec les agents IA, et nous sommes très heureux de soutenir leur mission visant à transformer l'expérience de développement ».

Conçu dès le départ pour la collaboration

Contrairement à ses concurrents qui ont dérivé VS Code de Microsoft et y ont ajouté des fonctionnalités d'IA, Zed a été conçu dès le départ en pensant à la collaboration. Créé sur une base de code Rust ultra-rapide grâce à GPUI, un cadre d'interface utilisateur accéléré par GPU et créé par l'équipe de Zed, l'éditeur permet une interaction harmonieuse entre les agents humains et les agents IA. Depuis la création de son open source en 2024, Zed a connu une croissance rapide, attirant 1 100 contributeurs et plus de 150 000 développeurs actifs.

Apprenez-en plus sur Zed, sa vision et le produit en consultant www.zed.dev.

À propos de Zed

Zed est un éditeur de code multijoueur open source, conçu dès le départ pour la performance en Rust. Fondé par les créateurs d'Atom et d'Electron, Zed est conçu pour rendre la création de logiciels joyeuse, rapide et collaborative.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Contact médias : hi@zed.dev

Articles sur le web Contenus Sponsorisés

Laisser un avis pour

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Il n’y a pas encore d’avis pour ,
soyez le premier à laisser un commentaire.