Communiqués / Actualités > Ère de véhicule définie par le logiciel de navigation à la technologie magnétorhéologique - Une nouvelle percée dans la production globale du Groupe BWI

Ère de véhicule définie par le logiciel de navigation à la technologie magnétorhéologique - Une nouvelle percée dans la production globale du Groupe BWI

  • Publié le : 17 octobre 2025

CRACOVIE, Pologne--(BUSINESS WIRE)--Le 9 octobre, le Groupe BWI a organisé avec succès un webinaire européen des amortisseurs magnétorhéologiques à un de ses centres de recherche et développement à Cracovie, Pologne. Avec l’achèvement du déploiement global de capacité de production en Europe, en Amérique du Nord et en Asie en matière de la suspension magnétorhéologique MagneRide® de 4è génération, annoncée officiellement par le Groupe BWI, inaugure désormais « l’Ère magnétorhéologique à l’échelle mondiale ».



À l’occasion de ce webinaire en Pologne, Tom Liu, PDG global du Groupe BWI, a révélé la réalisation de son réseau de production et d’approvisionnement de la suspension magnétorhéologique MagneRide® couvrant trois continents.

Le Groupe BWI met en avant la capacité de production d’une qualité supérieure et un système de collaboration global de ses lignes de suspension magnétorhéologique, incluant notamment son usine à Krosno, la centrale de fabrication européenne du groupe ; cette dernière annonce en outre la sortie de son 11 millionième amortisseur magnétorhéologique MagneRide® à l’échelle mondiale.

Des marques de prestige internationales comme Ferrari, Lamborghini, Cadillac, Audi et Mustang s’approvisionnent régulièrement les systèmes de suspension magnétorhéologique MagneRide® fabriqué dans les usines du Groupe BWI en Pologne et au Mexique. Ces systèmes sont équipés jusqu’à ce jour dans une centaine de modèles de véhicules.

S’appuyant sur la capacité de fabrication à grande échelle de la Chine, le Groupe BWI est apte à optimiser ses coûts grâce à l’effet des économies d’échelle. Ses usines chinoises sont dotées d’une capacité de production annuelle d’amortisseurs magnétorhéologiques de 2 millions d’unités.

Le principe fondamental du fonctionnement de la suspension magnétorhéologique MagnaRide® repose sur l’utilisation de fluide magnétorhéologique permettant une fréquence de réglages d’amortissement de 1000 fois par seconde. Lorsque ce système met en œuvre le recueil des données dynamiques de véhicules en temps réel des capteurs, il est donc possible d’associer l’algorithme dynamique d’en créer une logique de contrôle en boucle fermée de.

La structure de contrôle numérique de la suspension magnétorhéologique prend en charge une intégration approfondie du système visuel « ADAS », ce qui réalise la mise à jour à distance des paramètres de la suspension via « OTA ».

D’après Alessandro Manca, vice-président senior des ventes, du marketing et de la gestion de programme du Groupe BWI, le groupe adhère depuis toujours au concept de « l’axe sur les clients », en concrétisant un système agile de l’ensemble de la chaîne partant du « recherche de développement technique » jusqu’à la « production et livraison », afin de répondre à toute allure les demandes du marché.

Le champion de rallye Tomasz Czopik a démontré un véhicule équipé du système MagneRide® sur routes et piste en Pologne, telles que des virages serrés, des surfaces inégales ainsi qu'une accélération et un freinage rapides, présentant un équilibre parfait de maniabilité, de confort et de sécurité en parallèle de sa plage d’amortissement extraordinairement vaste.


Contacts

 aneta.kwiatkowska@bwigroup.com

Articles sur le web Contenus Sponsorisés

Laisser un avis pour

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Il n’y a pas encore d’avis pour ,
soyez le premier à laisser un commentaire.