Découvrez la scène culinaire authentique du Japon dans votre langue, de la recherche à la réservation, le tout sur votre smartphone
Classé n°1 dans les téléchargements parmi les « applications de recherche gastronomique japonaises » choisies par les voyageurs internationaux (*2)
TOKYO--(BUSINESS WIRE)--Tabelog (https://tabelog.com/en/), le plus grand service japonais de recherche et de réservation de restaurants exploité par Kakaku.com, Inc., a lancé son application pour smartphone multilingue (iOS/Android) pour les voyageurs internationaux le lundi 17 novembre 2025.




Avec environ 100 millions d'utilisateurs mensuels (*3), Tabelog est le premier service japonais largement utilisé par les Japonais pour la découverte quotidienne des restaurants. Sa base de données est inégalée au niveau national, avec des informations sur environ 890 000 établissements à l'échelle nationale et plus de 85 millions d'avis et de photos (*4). Contrairement aux services cartographiques mondiaux ou aux sites de voyage, Tabelog repose sur des « évaluations et avis authentiques d’utilisateurs japonais locaux », permettant aux voyageurs de découvrir des restaurants vraiment exceptionnels appréciés des habitants, et pas seulement des établissements touristiques.
Alors que les services multilingues étaient auparavant disponibles via les navigateurs Web, l'application officielle a été publiée pour fournir une expérience de recherche et de réservation améliorée pour le nombre croissant de visiteurs internationaux, de la planification de voyage à leur séjour réel au Japon. Dans le même mois, l'application a atteint le n°1 en téléchargements dans le classement « Japanese Gourmet Search Apps Chosen by International Travelers » (*2).
Téléchargement : https://tabelog-tourists.onelink.me/3eEh/iqkkho9r
À propos de l'application mobile multilingue Tabelog
Contexte
Alors que la « cuisine japonaise » est citée comme un point d'orgue des visites au Japon (*5), les voyageurs expriment souvent des frustrations telles que « trouver uniquement des restaurants touristiques » et « abandonner les réservations téléphoniques parce que la communication en langue japonaise est requise » (*6). En tant que plus grand service de recherche et de réservation de restaurants au Japon, Tabelog a développé cette application pour smartphone en s'appuyant sur la vaste base de données et l'expertise cultivées grâce à sa version Web pour résoudre ces problèmes.
En fournissant des informations sur les restaurants classés localement en plusieurs langues, Tabelog vise à connecter les voyageurs avec les établissements de restauration de quartier, contribuant ainsi à la réduction du surtourisme et à la revitalisation des économies régionales.
Principales fonctionnalités
(*1) | Site de recherche et de réservation de restaurants avec l’enquête sur les établissements les plus répertoriés (mai 2024/recherche interne). Consultation des cibles (Tabelog, Hot Pepper Gourmet, Gurunavi, Retty, Hitosara) et comptabilisation de tous les établissements répertoriés affichés dans les recherches sans filtrage, par préfecture. |
(*2) |
Novembre 2025/enquête AppTweak. Téléchargements combinés des catégories « Food & Drink (Restaurants & Cafes) » et « Travel & Navigation (Trip Planner) » sur l'App Store et Google Play dans les régions étudiées (Taïwan, Hong Kong, Corée du Sud, États-Unis). Comparé en tant que « Japanese Gourmet Search Apps ».
Source : AppTweak ( https://www.apptweak.com ) |
(*3) | 96,73 millions d'utilisateurs (septembre 2025) |
(*4) | Au 23 décembre 2025 |
(*5) | Selon l'enquête de l'Agence japonaise du tourisme « Consumption Trend Survey for Foreigners Visiting Japan (2024) », « manger de la nourriture japonaise » s'est classé première position dans « ce que les visiteurs attendaient le plus avec impatience avant de visiter le Japon » et « ce qu'ils ont réellement fait ». |
(*6) | Se réfère à la « communication avec le personnel de l'établissement » et à une « signalisation multilingue insuffisante » étant désignées comme étant les principales difficultés lors des voyages dans l'enquête de l'Agence japonaise du tourisme « Survey on Improving the Accept Environment for Foreign Visitors » et des enquêtes similaires. |
À propos de Kakaku.com, Inc.
Créé en 1997, Kakaku.com fonctionne depuis les premiers jours de l'ère Internet au Japon. Aujourd'hui, la société planifie et exploite divers services Web profondément enracinés dans la vie quotidienne, y compris le site d'aide à l'achat « Kakaku.com », le service de recherche et de réservation de restaurants « Tabelog » et le service d'agrégation de recherche d'emploi « Kyujin Box ». Cotée sur le Tokyo Stock Exchange Prime Market (code des valeurs mobilières : 2371), la société fournit des plateformes avec les plus grandes bases d'utilisateurs au Japon dans plusieurs secteurs.
Vue d'ensemble du service : https://corporate.kakaku.com/en/service
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Kakaku.com, Inc.
Bureau des relations publiques et des relations avec les investisseurs
pr@kakaku.com