ExaGrid enregistre 20 trimestres consécutifs de compte de résultats, BAIIA et flux de trésorerie disponible positifs
MARLBOROUGH, Massachusetts--(BUSINESS WIRE)--ExaGrid®, la seule solution de stockage de sauvegarde à plusieurs niveaux dotée d’un système de verrouillage du temps de rétention (Retention Time-Lock, RTL) optimisé par l’IA, avec un niveau isolé du réseau (air gap hiérarchisé), une fonction de détection et de protection automatiques (Auto Detect & Guard), des suppressions différées et une immuabilité pour la récupération après une attaque par rançongiciel, annonce aujourd’hui avoir enregistré des commandes et des revenus records au quatrième trimestre clos le 31 décembre 2025, et une année record pour les commandes et les revenus pour 2025.


ExaGrid a battu de nombreux records au cours du trimestre (T4 2025), notamment :
En outre, ExaGrid a enregistré des commandes et des revenus record en 2025 et a maintenu un compte de résultats, un BAIIA et des flux de trésorerie disponibles positifs pour le 20e trimestre consécutif. La société est 100% sans dette, démontrant une forte santé financière en tant qu'entreprise.
ExaGrid a ajouté 202 nouveaux clients au quatrième trimestre 2025, dont 88 nouvelles contrats à six chiffres et 3 « nouveaux » contrats à sept chiffres. ExaGrid touchera plus de 5 000 clients actifs du haut du marché aux grandes entreprises au début de 2026. Ces clients utilisent quotidiennement la solution de stockage de sauvegarde à plusieurs niveaux pour protéger leurs données. ExaGrid est une cible de stockage de sauvegarde à plusieurs niveaux pour plus de 25 applications et services de sauvegarde, notamment : Veeam, Rubrik, Commvault, NetBackup, Oracle RMAN, Cohesity (T2 2026), et bien d'autres listés sur le site ExaGrid.
Faits saillants du T4 2025 :
« ExaGrid continue de croître avec des finances saines, comme le montrent les 20 derniers trimestres, nous avons maintenu un compte de résultats, un BAIIA et des flux de trésorerie disponibles positifs », déclare Bill Andrews, président et chef de la direction d’ExaGrid. « Nous avons des équipes de vente dans plus de 30 pays à travers le monde et des installations client dans plus de 80 pays. Nous continuons d'investir dans nos partenariats de distribution et avons travaillé avec plus de partenaires revendeurs en 2025 que jamais auparavant. Nous avons publié de nouvelles fonctionnalités pour nos partenaires fournisseurs de services gérés (MSP) en particulier, afin que les MSP puissent configurer une part spécifique par client, avec une utilisation des données suivie et rapportée pour la facturation par part, et afin que la récupération de ransomware soit disponible par le client. Nous avons signé notre premier intégrateur de systèmes du top 10 mondial, et nous signerons bientôt avec le second. Nous continuons à remplacer le stockage principal derrière l’application de sauvegarde ainsi que les appareils de déduplication en ligne en raison de notre architecture unique pour les sauvegardes les plus rapides, des restaurations rapides, de la véritable évolutivité avec une fenêtre de sauvegarde de longueur fixe à mesure que les données grandissent, de notre forte sécurité et de la meilleure récupération de rançongiciel du secteur grâce à notre verrouillage du temps de rétention alimenté par l’IA.
« Nous avons connu un très grand succès en 2025 et nous cherchons à maintenir cette dynamique avec une croissance à deux chiffres des revenus pour 2026 », déclare Andrews.
À propos d’ExaGrid
ExaGrid offre une solution de stockage de sauvegarde à plusieurs niveaux, dotée d’une zone d’atterrissage unique sur disque, d’un référentiel de conservation à long terme, d’une architecture évolutive (scale-out) et de fonctionnalités de sécurité complètes, notamment la fonction Retention Time-Lock alimentée par l’IA pour se remettre d’une attaque par ransomware. La zone d’atterrissage d’ExaGrid permet d’effectuer les sauvegardes, les restaurations et les récupérations instantanées de machines virtuelles (VM) les plus rapides. Le niveau de référentiel offre le coût le plus bas pour la conservation à long terme. L’architecture évolutive d’ExaGrid repose sur des appareils complets et garantit une fenêtre de sauvegarde de durée fixe à mesure que le volume de données augmente, évitant ainsi les mises à niveau coûteuses de type forklift et l’obsolescence planifiée des produits. ExaGrid propose la seule approche de stockage de sauvegarde à deux niveaux comportant un niveau non connecté au réseau (air gap à plusieurs niveaux), des suppressions différées et des objets immuables pour se remettre d’attaques par ransomware.
ExaGrid dispose d’ingénieurs commerciaux et avant-vente dans les pays suivants : Afrique du Sud, Allemagne, Arabie saoudite, Argentine, Australie, Autriche, Benelux, Brésil, Canada, CEI, Chili, Colombie, Corée du Sud, Espagne, États-Unis, Émirats arabes unis, France, Hong Kong, Inde, Israël, Italie, Japon, Mexique, pays nordiques, Pologne, Portugal, Qatar, République tchèque, Royaume-Uni, Singapour, Suisse, Turquie et autres régions.
Rendez-vous sur exagrid.com ou rejoignez-nous sur LinkedIn. Découvrez ce que nos clients ont à dire sur leurs propres expériences avec ExaGrid et apprenez pourquoi ils passent maintenant beaucoup moins de temps sur le stockage de sauvegarde dans les success stories de nos clients. ExaGrid est fière de son score NPS de +81 !
ExaGrid est une marque déposée d'ExaGrid Systems, Inc. Toutes les autres marques commerciales sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contact avec les médias :
Mary Domenichelli
ExaGrid
mdomenichelli@exagrid.com