AUSTIN, Texas--(BUSINESS WIRE)--MindWalk Holdings Corp.™ (« MindWalk », la « société » ou « nous ») (Nasdaq : HYFT), une société d'IA bio-native, annonce aujourd'hui la nomination de Thomas W. Lynch, Ph.D., vétéran du secteur, au poste de Chief Business Officer (CBO), à compter du 20 octobre 2025.
« L’expertise de Tom en biotech et en commercialisation de logiciels soutient directement le prochain axe de croissance de MindWalk », déclare Jennifer Bath, CEO de MindWalk. « Alors que nous étendons la portée de notre plateforme Deep Data alimentée par HYFT sur les marchés pharmaceutiques et biotechnologiques du monde entier, le leadership de Tom dans le renforcement des équipes mondiales et la création de partenariats stratégiques jouera un rôle déterminant dans la création de valeur à long terme pour les actionnaires. »
Lynch est un dirigeant accompli avec plus de deux décennies d'expérience à l'intersection de la biotechnologie et de l'innovation logicielle. Lynch a une solide expérience dans la mise à l'échelle de sociétés commerciales internationales, le lancement de produits à fort impact et l'adoption par le marché de logiciels et de plateformes de données. Sa carrière couvre les ventes techniques, les services à la clientèle et le développement commercial, dans des entreprises où il a généré de la croissance en combinant une compréhension scientifique approfondie avec une exécution commerciale disciplinée.
Lynch a dernièrement occupé le poste de directeur des ventes techniques et du support scientifique chez Aldevron, où il a mis sur pied et dirigé une nouvelle équipe commerciale mondiale, alignant les stratégies sur l'innovation scientifique et les besoins des clients. Précédemment, en tant que vice-président des ventes mondiales et des services à la clientèle, Lynch a été le fer de lance d’initiatives clés, notamment l’introduction de services de fabrication d’ARNm et l’expansion des comptes stratégiques, qui ont considérablement amélioré la place d’Aldevron sur le marché. Ces efforts ont contribué à accélérer la croissance d'Aldevron en amont de son acquisition de 9,6 milliards de dollars par Danaher Life Sciences en 2021.
Plus tôt dans sa carrière, Lynch a dirigé les opérations commerciales mondiales chez DNASTAR, supervisant les ventes, la distribution et le support technique tout en lançant avec succès des produits logiciels qui ont avancé la prédiction et l'analyse de la structure des protéines, tels que NovaFold optimisé par I-TASSER. Ses accomplissements soulignent sa capacité éprouvée à commercialiser avec succès des logiciels et des plateformes de données scientifiques complexes.
Lynch siège également au conseil d’administration de BioForward, la principale association de biosanté du Wisconsin, où il a contribué à stimuler la collaboration industrielle, l’éducation et les initiatives législatives dans le secteur de la biosanté du Wisconsin.
Lynch déclare : « MindWalk se situe à l'avant-garde de l’intelligence des données natives IA dans les sciences de la vie. Je suis ravi de contribuer à accélérer la trajectoire de croissance de la société en traduisant sa puissante technologie en solutions générant une valeur mesurable pour les clients, les partenaires et les investisseurs ».
La nomination de Lynch au sein de MindWalk marque une nouvelle étape dans l’exécution de sa stratégie commerciale visant à élargir l’adoption de sa plateforme d’IA bio-native pour permettre à la société de gagner une part croissante du marché de l’analyse de données dans le domaine des sciences de la vie, qui s’élève à plusieurs milliards de dollars.
À propos de MindWalk
MindWalk est une entreprise d'IA bio-native qui révolutionne la découverte et le développement de médicaments. Grâce à la technologie brevetée HYFT® et à la plateforme LensAI™, MindWalk unifie la séquence, la structure, la fonction et la documentation en un seul langage informatique et complète le cycle grâce à un laboratoire intégré et complet. La plateforme prend en charge la cartographie rapide des épitopes, la conception moléculaire de novo, l'exploration de vaccins in silico, et l'analyse de produits biologiques à l'échelle de la population, permettant ainsi de transformer rapidement les connaissances en candidats validés.
Déclarations prospectives
Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables aux États-Unis et au Canada. Les déclarations prospectives sont souvent identifiées par des mots tels que « s'attend à », « a l'intention de », « planifie », « anticipe », « croit », « potentiel » ou des expressions similaires, ou par des déclarations selon lesquelles certaines actions, certains événements ou certains résultats « peuvent », « seront », « pourraient » ou « pourront » se produire ou être atteints. Il s’agit notamment, mais sans s’y limiter, de déclarations concernant la nomination par MindWalk de Thomas W. Lynch au poste de Chief Business Officer ; l’impact attendu de cette nomination sur la stratégie commerciale et la trajectoire de croissance de la société ; l’évolutivité et l’adoption de la technologie HYFT® et de la plateforme LensAI™ de MindWalk ; et la capacité de la société à étendre ses solutions d’IA bio-native sur les marchés pharmaceutique et biotechnologique.
Les déclarations prospectives sont fondées sur les attentes, hypothèses et projections actuelles de la direction concernant les événements futurs et les performances de l’entreprise. Les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux exprimés ou implicites en raison de facteurs indépendants de la volonté de la société, notamment : les risques liés à l'exécution d'initiatives commerciales et stratégiques ; les défis liés à la mise à l’échelle de l’adoption de logiciels fondés sur l’IA dans des environnements d’entreprise complexes ; les risques de développement scientifique ou technique ; l’acceptation par le marché des technologies de la société ; les pressions concurrentielles ; la protection de la propriété intellectuelle ; et les conditions économiques, réglementaires ou géopolitiques générales.
Les déclarations prospectives impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs susceptibles de provoquer un écart sensible entre les résultats, les performances ou les accomplissements réels et ceux exprimés ou suggérés dans les présentes. Des informations supplémentaires sur ces risques et incertitudes ainsi que sur d’autres sont présentées dans le rapport annuel de la société sur le formulaire 20-F pour l’exercice clos le 30 avril 2025, disponible sur les profils de la société sur www.sedarplus.ca et www.sec.gov/edgar.
Le lecteur est prié de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives. Sauf si la loi applicable l'exige, MindWalk ne s'engage pas à mettre à jour ou à réviser les énoncés prospectifs pour refléter de nouvelles informations, des événements futurs ou autrement.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Relations avec les investisseurs
Louie Toma, CPA, CFA
Directeur général, CoreIR
investors@mindwalkAI.com