Ce sommet de trois jours dévoile d'importantes recherches en matière d'IA, des initiatives climatiques menées par les villes et des partenariats novateurs dans le domaine de la mobilité aérienne autonome et électrique, consolidant ainsi le rôle de l'Arabie saoudite en tant que plaque tournante mondiale pour les transports de nouvelle génération
RIYADH, Arabie Saoudite--(BUSINESS WIRE)--CoMotion GLOBAL 2025 s'est achevé aujourd'hui après trois journées riches en transformations qui ont réuni des décideurs internationaux, des leaders industriels, des dirigeants municipaux, des innovateurs et des investisseurs afin de tracer l'avenir de la mobilité en Arabie saoudite et dans le monde entier. Organisé pour la première fois dans le quartier financier King Abdullah (KAFD) à Riyad, cet événement a mis en avant le rôle croissant du royaume en tant que plaque tournante mondiale pour les transports de nouvelle génération, le leadership en matière de développement durable et l'innovation urbaine.


Avec plus de 100 sessions réparties sur trois jours, CoMotion GLOBAL a présenté des stratégies de mobilité tournées vers l'avenir, des avancées en matière de transport multimodal, la transformation numérique urbaine, les applications de l'IA et la refonte radicale des déplacements des personnes et des marchandises dans les villes du monde entier.
Les moments clés de ces événements comprenaient :
Parmi les moments forts du programme, l’événement a accueilli des allocutions principales de S. E. Fahd bin Abdulmohsan Al Rasheed, président du SCEGA et chef de la délégation saoudienne à l’Urban 20 Urban 20 , et de S. E. le Dr Rumaih Al Rumaih, vice-ministre des Transports et des Services logistiques et président par intérim du TGA, aux côtés de dirigeants du secteur privé mondial, dont Mate Rimac, PDG et fondateur de Rimac Automobili et Verne ; Bill Russo, fondateur et PDG d’Automobility Ltd. ; le Dr. James Yu, président et PDG de QCraft ; Chris Li, cofondateur et responsable des finances de Neolix ; Jinjun Tian, PDG de Geely Auto Middle East ; et Yvonne Aki-Sawyerr, maire de Freetown, en Sierra Leone, et présidente du C40.
« Cette semaine à Riyadh a démontré que l’avenir de la mobilité ne peut être atteint par un seul secteur agissant seul. Ce qui s’est déroulé au CoMotion GLOBAL 2025 – de nouvelles recherches, de nouveaux partenariats et de nouveaux engagements – a montré la force de la collaboration à l’échelle mondiale », a déclaré John Rossant, PDG et fondateur de CoMotion GLOBAL. « Le Royaume d’Arabie Saoudite s’est imposé comme un remarquable catalyseur d’innovation, et les discussions et ententes conclues ici accéléreront des déploiements concrets qui transformeront la vie dans les villes partout dans le monde. »
Le CoMotion GLOBAL 2025 a été organisé par la Saudi Conventions & Exhibitions General Authority (SCEGA) en collaboration avec une large coalition d’organisations nationales qui façonnent l’avenir de la mobilité du royaume. Parmi celles-ci figuraient la Royal Commission for Riyadh City (RCRC), la Riyadh Municipality, le Ministry of Transport & Logistic Services (MoTLS), la Riyadh Public Transport, le Ministry of Municipalities and Housing (MoMH), le Ministry of Communications and Information Technology (MCIT), la Digital Government Authority (DGA) et la Transport General Authority (TGA). Ensemble, ces partenaires ont souligné l’engagement stratégique de l’Arabie saoudite à développer l’un des écosystèmes de mobilité les plus avancés, durables et interconnectés au monde.
À propos de CoMotion
CoMotion est la plus grande plateforme mondiale sur laquelle les leaders, entreprises, start-ups et décideurs politiques les plus influents se réunissent pour modeler l'avenir de la mobilité. Avec des événements phares organisés à Riyad, Los Angeles et Miami, CoMotion nourrit un dialogue constructif et catalyse les investissements qui permettent de développer des transports durables et équitables à travers le monde.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.comotionglobal.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Personne-ressource pour les médias :
Kristin Ford-Glencross
comotion@antennagroup.com