Communiqués / Actualités > WEX® assure l'accès à plus de 20 000 Superchargeurs Tesla dans toute l'Europe

WEX® assure l'accès à plus de 20 000 Superchargeurs Tesla dans toute l'Europe

  • Publié le : 17 novembre 2025

Les conducteurs de VE, toutes marques confondues, qui utilisent l'application EV Driver by WEX, peuvent désormais recharger leur véhicule dans l'un des réseaux les plus grands et les plus fiables d'Europe et bénéficier d'une recharge rapide et à faible coût dans plus de 1 500 stations.

LONDRES--(BUSINESS WIRE)--WEX® (NYSE : WEX), la plateforme commerciale mondiale qui simplifie la gestion des entreprises, annonce aujourd'hui son intégration au réseau Tesla Supercharger, ajoutant plus de 20 000 points de recharge rapide dans plus de 1 500 stations à sa plateforme.



Cette décision élargit sensiblement les options de recharge pour les clients de WEX, en particulier dans les zones où la recharge à haute puissance était jusque-là limitée ou coûteuse. En intégrant les Superchargeurs Tesla à son écosystème, WEX permet aux conducteurs d'accéder à une recharge rapide à des prix compétitifs avec une puissance atteignant 250 kW, augmentant ainsi de 10% la disponibilité des stations de recharge haute puissance.

Les clients WEX utilisent déjà l'application EV Driver by WEX dans plus d'un million de stations de recharge dans toute l'Europe. Ils peuvent désormais accéder aux Superchargeurs Tesla avec la même transparence : comparer les prix en temps réel sur tous les réseaux, planifier des itinéraires optimaux, suivre les sessions et gérer les paiements sur une plateforme unifiée, quel que soit le réseau de recharge qu'ils choisissent.

« Fournir l’accès aux Superchargeurs Tesla via la plateforme WEX est une victoire pour les conducteurs et les gestionnaires de flotte », déclare Jay Dearborn, directeur de l’exploitation de WEX, International. « Les conducteurs bénéficient d’un accès fiable et sans effort à l’un des plus grands réseaux de recharge rapide d’Europe. Les gestionnaires de flotte retrouvent la clarté et le contrôle de WEX, avec des paiements unifiés, une planification plus intelligente des itinéraires et des coûts de facturation plus prévisibles. Cette mise à jour contribue à simplifier les opérations des véhicules électriques, à les rendre plus transparentes et à les préparer à l’avenir. »

Comment ça marche

Les conducteurs ont deux options flexibles pour accéder aux Superchargeurs Tesla :

Via EV Driver by WEX : sélectionnez une station Tesla Supercharger et comparez les prix avec les autres stations à proximité. Après avoir sélectionné un connecteur, démarrez une session de charge à partir de l'application.

Via l'application Tesla : ajoutez votre carte de recharge WEX EV comme moyen de paiement dans l'application Tesla et commencez votre session de recharge. Les paiements et la facturation restent au même endroit et sont traités par WEX. Les conducteurs Tesla bénéficient de la commodité plug-and-charge.

L'intégration est terminée dans toutes les stations Tesla Supercharger pour les véhicules Tesla et non Tesla.

Pour de plus amples renseignements sur les options de recharge WEX EV, veuillez visiter le site WEX EV Solutions.

À propos de WEX

WEX (NYSE : WEX) est la plateforme de commerce mondial qui simplifie la gestion d'une entreprise. WEX a créé un puissant écosystème qui offre des solutions personnalisées et intégrées sans heurt à ses clients dans le monde entier. Grâce à la richesse de ses données et à son expertise fondée sur la simplification des avantages, la réinvention de la mobilité. le paiement et la réception du paiement, WEX a pour but d'aider les entreprises à surmonter la complexité et à réaliser leur plein potentiel. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site suivant www.wexinc.com.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives, y compris, mais sans s’y limiter, des déclarations concernant l’intégration annoncée de WEX au réseau Tesla Supercharger. Toutes les déclarations contenues dans ce communiqué de presse qui ne sont pas des déclarations de faits historiques sont des déclarations prospectives. Lorsqu’ils sont utilisés dans le présent communiqué de presse, les mots « anticiper », « croire », « continuer », « pourrait », « estimer », « s'attendre à », « avoir l’intention de », « peut », « planifier », « projet », « positions », « confiance », les conjugaisons au futur et au conditionnel, et des expressions similaires sont destinés à identifier les déclarations prospectives, bien que les déclarations prospectives ne contiennent pas toutes de tels mots. Les déclarations prospectives se rapportent à nos plans, objectifs, attentes et intentions futurs et ne sont pas des faits historiques et impliquent donc des risques et incertitudes connus et inconnus et d’autres facteurs susceptibles de faire en sorte que les résultats ou performances réels soient sensiblement différents des résultats ou performances futurs exprimés ou implicites par ces déclarations prospectives, y compris la capacité de la société, de ses partenaires et de ses clients à réaliser les avantages attendus de l’intégration de WEX au réseau Tesla Supercharger ; ainsi que d'autres risques et incertitudes identifiés à l'article 1A de notre rapport annuel sur formulaire 10-K pour l'exercice terminé le 31 décembre 2024, déposé auprès de la Securities and Exchange Commission le 20 février 2025, et le rapport trimestriel sur formulaire 10-Q pour le trimestre terminé le 31 mars 2025, déposé auprès de la Securities and Exchange Commission le 1er mai 2025 et les rapports déposés ultérieurement auprès de la Securities and Exchange Commission. Les déclarations prospectives ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse. Le lecteur est invité à ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives. La société décline toute obligation de mettre à jour les déclarations prospectives à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Contacts avec les médias :
WEX
Johnston Farrow
+1 (832) 823-3044
johnston.farrow@wexinc.com

Articles sur le web Contenus Sponsorisés

Laisser un avis pour

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Il n’y a pas encore d’avis pour ,
soyez le premier à laisser un commentaire.