Les actionnaires qui ont des questions ou qui ont besoin d'aide pour voter doivent communiquer avec l'agent de sollicitation de procurations de TELUS Numérique, Laurel Hill Advisory Group, au 1-877-452-7184 (1-416-304-0211 pour les appels à frais virés à l'extérieur de l'Amérique du Nord) ou par courriel à l'adresse assistance@laurelhill.com
La date limite pour l'examen des candidatures est fixée au 22 octobre à 9 h (heure de Vancouver)
La date limite pour voter par procuration est le 23 octobre à 9 h (heure de Vancouver)
Le retard n'affecte pas les actionnaires qui reçoivent les documents par voie électronique ; les actionnaires sont encouragés à consulter les documents par voie électronique
VANCOUVER, Colombie-Britannique--(BUSINESS WIRE)--TELUS International (Cda) Inc. (« TELUS Numérique ») (NYSE et TSX : TIXT) a annoncé aujourd’hui que la grève du personnel de Postes Canada pourrait retarder la livraison postale des exemplaires papier de la circulaire d’information de la direction (la « Circulaire ») et des documents connexes relatifs à l’assemblée extraordinaire des actionnaires (l’« Assemblée extraordinaire ») prévue en mode virtuel à 9 h (heure de Vancouver) le 27 octobre 2025, afin d’examiner le projet d’arrangement avec TELUS Corporation (« TELUS ») (TSX : T, NYSE : TU) (l’« Arrangement »). Les actionnaires de TELUS Numérique sont invités à consulter la Circulaire, la lettre de transmission et le formulaire d’élection, ainsi que les documents connexes, en format électronique sous le profil de TELUS Numérique, au Canada, sur SEDAR+ à l’adresse www.sedarplus.com et aux États-Unis, sur EDGAR à l’adresse www.sec.gov, et sur le site Web Envision à l’adresse www.envisionreports.com/telusdigital2025special.
Conformément à l'ordonnance provisoire rendue par la Cour suprême de la Colombie-Britannique, TELUS Numérique a également annoncé la disponibilité des documents relatifs à l'assemblée dans une annonce publiée dans le National Post le 7 octobre 2025.
Comment exercer vos droits de vote
Les actionnaires inscrits qui constatent un retard dans la réception de la circulaire et des documents connexes doivent communiquer avec Computershare Investor Services Inc. au 1 800 564-6253 afin d'obtenir leur numéro de contrôle individuel pour exercer leurs droits de vote liés à leurs actions TELUS Numérique. Les actionnaires inscrits sont encouragés à exercer leurs droits de vote pour leurs actions TELUS Numérique par Internet à l'adresse www.investorvote.com ou par téléphone au 1-866-732-VOTE (8683). La date limite pour le vote par procuration est fixée au 23 octobre 2025 à 9 h (heure de Vancouver).
Les actionnaires bénéficiaires qui constatent un retard dans la réception de la circulaire et des documents connexes doivent contacter leur courtier ou autre intermédiaire pour obtenir de l'aide afin d'obtenir leur numéro de contrôle individuel afin de pouvoir voter leurs actions TELUS Numérique. Les actionnaires bénéficiaires sont encouragés à exercer leurs droits de vote sur leurs actions TELUS Numérique par Internet à l'adresse www.proxyvote.com ou par téléphone au 1-800-474-7493 (anglais) ou au 1-800-474-7501 (français). Il est recommandé d'envoyer tout formulaire physique de procuration ou d'instructions de vote par courrier afin de garantir leur réception en temps opportun.
Les actionnaires inscrits qui souhaitent exercer leur droit de dissidence relativement à l'arrangement, sont également priés de transmettre leur objection écrite à TELUS Numérique par un moyen autre que Postes Canada ou par télécopie, conformément aux instructions énoncées dans la circulaire, afin de s'assurer qu'elle soit reçue en temps opportun.
Les actionnaires qui ont des questions ou qui ont besoin d'aide pour voter doivent contacter l'agent de sollicitation de procurations de TELUS Numérique, Laurel Hill Advisory Group (« Laurel Hill »), au 1-877-452-7184 (1-416-304-0211 pour les appels à frais virés en dehors de l'Amérique du Nord) ou par courriel à l'adresse assistance@laurelhill.com. Certains actionnaires bénéficiaires peuvent également exercer leurs droits de vote sur leurs actions TELUS Numérique par téléphone auprès de Laurel Hill, qu'ils aient reçu ou non leur documentation.
Comment faire votre choix électoral
La date limite pour remplir et soumettre le choix de l'actionnaire concernant la combinaison de contrepartie souhaitée approche et est fixée au 22 octobre 2025 à 9 h (heure de Vancouver).
Chaque actionnaire (à l'exception des actionnaires exerçant valablement leur droit de dissidence, ainsi que TELUS et ses sociétés affiliées) peut choisir de recevoir, à la date d'entrée en vigueur de l'arrangement, la totalité (et non une partie) de ses actions de TELUS Numérique : (a) 4,50 $ US en espèces (la « contrepartie en espèces »), (b) 0,273 action ordinaire de TELUS (les « actions TELUS » et cette contrepartie, la « contrepartie en actions »), ou (c) 2,25 $ US en espèces et 0,136 action TELUS (la « contrepartie combinée »), pour chaque action TELUS Numérique transférée (collectivement, la « contrepartie »), sous réserve d'un prorata tel que pas plus de 25 % de la contrepartie totale à verser aux actionnaires ne soit constituée d'actions TELUS.
Les actionnaires inscrits, afin de faire leur choix entre la contrepartie en espèces, la contrepartie en actions ou la contrepartie combinée (sous réserve d'un prorata et d'un ajustement conformément au plan d'arrangement), doivent soumettre la lettre de transmission et le formulaire de choix avant 9 h. (heure de Vancouver) le 22 octobre 2025 par courrier à Computershare Investor Services Inc. (adresse indiquée au verso de la lettre d'envoi et du formulaire de choix), ou, si l'assemblée est ajournée ou reportée, au plus tard trois jours ouvrables avant la reprise de l'assemblée ajournée ou la tenue de l'assemblée reportée (la « date limite de choix »).
Les actionnaires bénéficiaires doivent contacter leur courtier ou leur intermédiaire afin de choisir la forme de contrepartie qu'ils préfèrent. La date limite pour faire ce choix peut être antérieure à celle indiquée pour les actionnaires inscrits.
Les actionnaires qui n'auront pas valablement choisi de recevoir la contrepartie en espèces, la contrepartie en actions ou la contrepartie combinée avant la date limite de choix seront réputés avoir choisi de recevoir la contrepartie combinée pour toutes les actions qu'ils détiennent.
Pour plus d'informations, veuillez vous reporter à la circulaire, à la lettre d'accompagnement et au formulaire de choix.
Déclarations prospectives
Le présent communiqué contient des énoncés concernant des événements et des projets futurs de TELUS et de TELUS Numérique qui constituent des énoncés prospectifs. Ces énoncés comprennent, sans s’y limiter, des déclarations relatives à la transaction ; aux liquidités disponibles ; au calendrier prévu et aux conditions préalables à la réalisation de la transaction et à la tenue de l’assemblée extraordinaire de TELUS Numérique ; à l’attrait financier de la transaction ; à la solidité, la complémentarité et la compatibilité des activités de TELUS Numérique avec celles de TELUS et de ses équipes existantes ; aux avantages stratégiques, financiers et autres anticipés découlant de la transaction ; ainsi qu’aux conditions et facteurs généraux liés à l’industrie, à l’économie et aux marchés, susceptibles d’avoir un effet défavorable important sur TELUS Numérique ou TELUS, ou sur la capacité de mener à bien la transaction. Les énoncés prospectifs sont généralement reconnaissables à l’emploi de termes tels que : hypothèse, objectif, but, stratégie, cible et d’autres expressions semblables, ou de verbes indiquant le futur ou le conditionnel, comme viser, prévoir, croire, pouvoir, s’attendre à, avoir l’intention de, pouvoir, planifier, prédire, chercher, devoir, s’efforcer de et l’expression du futur. Ces déclarations sont faites conformément aux dispositions « safe harbour » des lois sur les valeurs mobilières applicables.
De par leur nature, les énoncés prospectifs comportent des risques et des incertitudes inhérents et reposent sur des hypothèses, notamment, sans s’y limiter, des hypothèses concernant : l’obtention de toutes les approbations requises des actionnaires, des tribunaux et des bourses ; la concrétisation des avantages stratégiques, financiers et autres attendus de la transaction dans les délais prévus ; les conditions économiques, politiques et sectorielles ; la capacité de conserver et d’attirer de nouvelles affaires, de favoriser les occasions de vente croisée entre les deux organisations ; l’intégration de l’entreprise acquise dans les délais et aux coûts anticipés ; l’exactitude et l’exhaustivité de l’information publique et autre (y compris l’information financière) communiquée par TELUS Numérique et TELUS ; l’absence de coûts ou de passifs importants non divulgués liés à la transaction ; la capacité d’attirer et de retenir les employés clés dans le cadre de la transaction ; ainsi que les estimations et attentes de la direction concernant les conditions économiques et commerciales futures et d’autres facteurs liés à la transaction et à leurs effets sur la croissance et l’accroissement de divers indicateurs financiers. Ces hypothèses pourraient s’avérer inexactes et, par conséquent, les résultats effectifs ou d’autres événements pourraient différer sensiblement des attentes exprimées ou implicites dans les énoncés prospectifs.
Les risques et les hypothèses sous-jacents aux énoncés prospectifs sont décrits plus en détail à la section 9 – Tendances générales, perspectives et hypothèses, ainsi que développements et procédures réglementaires, et à la section 10 – Risques et gestion des risques du rapport de gestion annuel 2024 de TELUS, tel que complété par la section 9 – Mise à jour sur les tendances générales, les perspectives et les hypothèses, ainsi que les développements et procédures réglementaires du rapport de gestion intermédiaire de TELUS pour le deuxième trimestre clos le 30 juin 2025, ainsi qu’à la rubrique « Facteurs de risque » de l’annexe 13E-3, et dans d’autres documents d’information publique et dépôts de TELUS et de TELUS Numérique auprès des autorités en valeurs mobilières du Canada (sur SEDAR+ à www.sedarplus.com) et des États-Unis (sur EDGAR à www.sec.gov). Ces descriptions sont intégrées par renvoi au présent énoncé de mise en garde, mais ne visent pas à constituer une liste exhaustive des risques susceptibles d’avoir une incidence sur TELUS ou TELUS Numérique, ni des hypothèses formulées par TELUS et TELUS Numérique.
Les risques et les incertitudes pouvant entraîner une différence importante entre les résultats effectifs ou d’autres événements et les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué comprennent, sans s’y limiter, les éléments suivants : l’intégration de TELUS Numérique aux activités de TELUS ; la dépendance à l’égard d’employés clés et la perte éventuelle de certains membres essentiels du personnel de TELUS Numérique ; l’échec éventuel de la réalisation, dans les délais prévus ou en tout, des avantages stratégiques, financiers et autres attendus de la transaction ; l’échec de la conclusion de la transaction ou la modification de ses modalités ; l’incertitude liée à l’obtention, en temps opportun ou non, de toutes les approbations requises des actionnaires, des tribunaux et des bourses ; l’incertitude inhérente aux projections financières ou autres ; l’augmentation de l’endettement ; les risques liés à la transition ; les coûts ou passifs potentiels non divulgués associés à la transaction ; la dépendance à l’égard de l’information fournie par TELUS Numérique, ainsi que des hypothèses, jugements et répartitions effectués par celle-ci ; la possibilité de litiges liés à la transaction ; et les risques associés à la distraction de la direction par rapport aux activités courantes de TELUS Numérique.
Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse décrivent les attentes respectives de TELUS Numérique et de TELUS, et sont fondées sur leurs hypothèses respectives à la date du présent communiqué de presse et sont susceptibles de changer après cette date. TELUS et TELUS Numérique déclinent toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les déclarations prospectives, sauf si la loi l'exige. Cette mise en garde s'applique à toutes les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse.
À propos de TELUS Digital
TELUS Numérique (NYSE et TSX : TIXT) crée des expériences uniques et durables pour les clients et les employés et stimule des transformations numériques axées sur l’avenir qui offrent une valeur aux clients. Nous sommes la marque derrière les marques. Les membres de notre équipe mondiale sont d’ardents ambassadeurs des produits et services de nos clients et des experts technologiques résolus à rehausser le parcours de leurs clients, à trouver des solutions aux défis commerciaux, à atténuer les risques et à innover continuellement. Nos capacités intégrées de bout en bout incluent la gestion de l’expérience client, les solutions numériques telles que les solutions infonuagiques, l’automatisation par l’IA, les services de conception numérique frontaux et de consultation, les solutions de données et d’IA, y compris la vision informatique, et les services de confiance et de sécurité. Fuel iX™ est la plateforme exclusive et la gamme de produits de TELUS Numérique qui offrent des capacités d’IA normalisées et des outils de développement d’application et de création de solutions d’entreprise sur mesure pour aider les clients à gérer, à surveiller et à maintenir leurs capacités d’IA générative à l’échelle de leur entreprise.
Motivée par sa vocation, TELUS Numérique mise sur la technologie, l’ingéniosité humaine et la compassion pour servir sa clientèle et créer des collectivités inclusives et florissantes dans toutes les régions du monde où elle mène ses activités. Guidés par nos principes d'intervention humaine, nous développons et déployons des technologies transformatrices de manière responsable, tout en tenant compte de leur incidence à grande échelle. Pour en savoir plus, consultez : telusdigital.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Relations avec les investisseurs de TELUS Numérique
Olena Lobach
ir@telusdigital.com
Relations avec les médias de TELUS Numérique
Ali Wilson
media.relations@telusdigital.com
Comité spécial des communications de TELUS Numérique
Justine Hall
FGS Longview
Justine.Hall@fgslongview.com
Laurel Hill
Numéro gratuit (Amérique du Nord) : 1 877 452 7184
Appels en PCV (hors Amérique du Nord) : +1 416-304-0211
Email : assistance@laurelhill.com