Du sourcing de transactions à la gestion de portefeuille, Foresight modèle l'avenir de la modalité d'interaction du marché privé avec les données


NEW YORK--(BUSINESS WIRE)--Foresight marque l'entrée de la nouvelle génération de logiciels du marché privé en permettant à ses clients d'utiliser le langage naturel pour interroger leurs données unifiées, pré et post-transaction. L'entreprise a annoncé aujourd'hui de nouvelles fonctionnalités d'IA qui permettront aux clients de poser des questions sur la plateforme Foresight, ainsi que sur ChatGPT, Claude et Glean, via son nouveau serveur MCP (Model Context Protocol). Les négociateurs du marché privé pourront demander à l'IA de Foresight des listes d'entreprises potentielles, et toute personne prenant des décisions post-transaction pourra poser des questions sur leur portefeuille, élaborer des scénarios et exécuter des workflows en langage naturel sur les interfaces de bureau ou mobiles de Foresight.
« Le marché privé, estimé à 15 000 milliards de dollars, fonctionne avec des silos de données et Excel, ce qui crée une opacité inutile. Foresight exploite les données et les analyses nécessaires aux gestionnaires de fonds et aux institutions financières. Pour ce faire, la plateforme utilise l'IA pour unifier les systèmes et les sources de données du marché privé et les rendre exploitables grâce à des interfaces utilisateur performantes pour le sourcing, la diligence raisonnable et la gestion de portefeuille. Grâce à cette nouvelle version, nous simplifions cet accès en permettant à nos clients d'interagir avec leurs données unifiées en utilisant les outils d'IA dont ils se servent déjà au quotidien », a déclaré Jason Miller, fondateur et CEO de Foresight.
Le marché privé est en pleine phase de transformation numérique, stimulé par le besoin d'être davantage orienté données. Les banques s'efforcent de profiter de la synergie entre les équipes de crédit, de gestion de patrimoine et de fusions-acquisitions, et l'unification des données est au cœur de cette initiative. Les sociétés de capital-risque, de capital de croissance et de capital-investissement, axées jusqu'à présent sur des processus de sourcing réputés et de longues heures de modélisation Excel réactive post-investissement, évaluent actuellement leur stratégie de données et leur infrastructure technologique, et recherchent des solutions leur permettant d'évoluer sans recruter de personnel.
« Des plateformes comme ChatGPT, Claude et Glean élargissent les possibilités d'interaction des utilisateurs avec les logiciels. Si les interfaces utilisateur traditionnelles se distinguent par leurs volumes de données importants et leurs analyses complexes, chaque logiciel peut bénéficier de la flexibilité de l'IA conversationnelle, et nous sommes donc très heureux de pouvoir en faire profiter nos clients », a déclaré Dan Spector, qui a rejoint Foresight après avoir été au sein de l'équipe Intelligence Artificielle Générale (IAG) d'Amazon en début d'année.
Depuis son lancement au printemps 2023, Foresight s'est rapidement imposée comme la plateforme de données et d'analyse leader sur le marché privé, auprès de clients du capital-risque, du capital-investissement et du private equity, mais aussi auprès d'utilisateurs au sein de toutes les équipes. Les clients de Foresight Sourcing peuvent créer des portefeuilles dynamiques de prospects pertinents et consulter des profils d'entreprises combinant de manière unique des flux de recherche alternatifs et des données first-party grâce à des intégrations avec les CRM et les outils de productivité. Les clients de Foresight Portfolio peuvent modéliser des fonds, exécuter des scénarios d'entreprise et créer des rapports performants pour les LP et les GP grâce à des intégrations inédites avec la comptabilité par fonds, les tableaux de capitalisation et les données KPI.
La mission de Foresight est de connecter le marché privé grâce aux données. Cette mission s'accélère en permettant à ses clients de collecter, d'accéder et d'exploiter les données grâce à la puissance de l'IA. En savoir plus sur le lancement des produits d'IA de Foresight cet automne en cliquant ici.
À propos de Foresight
Les acteurs les plus avisés du marché privé utilisent la plateforme Foresight pour prendre les meilleures décisions. L'infrastructure de Foresight, alimentée par l'IA, intègre toutes les sources de données des entreprises privées, pré et post-investissement (flux de sourcing, CRM, indicateurs clés de performance, tableaux de capitalisation et comptabilité par fonds), et permet aux utilisateurs d'interroger et d'analyser ces données dans ses modules SaaS pour le sourcing, la diligence raisonnable et la gestion de portefeuille. En résolvant le problème des silos de données et des outils isolés, un problème fréquent dans le secteur, Foresight rend ses clients plus avisés, plus rapides et plus efficaces. Foresight compte parmi ses clients des gestionnaires de capital-risque souhaitant utiliser les données et l'IA pour se développer sans recruter de personnel, ainsi que des sociétés de capital-investissement internationales engagées dans une transformation orientée données. Foresight a son siège social à New York et dispose d'un bureau à San Francisco. Elle est soutenue par NEA, Greycroft et KDX Ventures. En savoir plus sur Foresight.ai.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Adam Devine
adam@foresightdata.com
+1-917-331-4375