La Société accueille 40 nouveaux Fellows venus du monde entier




BELLINGHAM, Washington--(BUSINESS WIRE)--La SPIE, la société internationale de l’optique et de la photonique, a accueilli 40 nouveaux Fellows (membres émérites) dans sa promotion 2026. Ils rejoignent leurs collègues Fellows et sont honorés pour l’excellente de leurs réalisations techniques, ainsi que pour les services importants qu’ils ont rendus à la communauté de l’optique et de la photonique, mais aussi à la SPIE. Les Fellows sont des membres de la Société qui ont apporté des contributions scientifiques et techniques significatives dans les domaines multidisciplinaires de l’optique, de la photonique et de l’imagerie. Depuis la création de la Société en 1955, plus de 1 800 membres ont acquis le titre de Fellow.
Les personnes intronisées cette année sont des personnalités de premier plan issues des milieux universitaires, industriels et gouvernementaux. Beaucoup d’entre elles se distinguent par leur soutien à la communauté de l’optique et de la photonique, ainsi que par leur rôle de mentor auprès d’autres personnes.
« C’est toujours un plaisir d’honorer les réalisations techniques de nos collègues ainsi que leurs contributions à la SPIE et à la communauté de l’optique et de la photonique », a déclaré le Dr Peter E. Andersen, président du Comité des Fellows de la SPIE et de l’université technique du Danemark. « Avec les autres membres du Comité, je suis ravi d’accueillir ces nouveaux Fellows et de célébrer leurs succès dans le domaine de l’optique et de la photonique, ainsi que leurs importantes contributions à notre Société. »
Les nouveaux Fellows sont officiellement présentés lors du symposium de la SPIE de leur choix tout au long de l’année. La liste complète des Fellows de la SPIE pour l’année 2026 est la suivante :
Veuillez consulter notre site Web pour obtenir la liste de tous les Fellows de la SPIE, critères de nomination, et le formulaire de nomination des Fellows. Les candidatures pour la prochaine promotion devront être déposées avant le 1er avril.
À propos de la SPIE
La SPIE, la société internationale de l’optique et de la photonique, rassemble des ingénieurs, des scientifiques, des étudiants et des professionnels du monde des affaires pour faire progresser les sciences et les technologies basées sur la lumière. Fondée en 1955, la Société noue des liens et s’engage auprès de sa communauté mondiale grâce à des conférences et des expositions de premier plan, des publications d’actes de conférences, de livres et de revues faisant partie de la bibliothèque numérique de la SPIE, ainsi que des opportunités de développement de carrière. Ces cinq dernières années, nous avons investi plus de 26 millions USD dans la communauté internationale de l’optique par le biais d’activités de plaidoyer et de soutien, en proposant notamment des bourses d’études, des ressources pédagogiques, des bourses de voyage, des dotations, ainsi qu’en élaborant des politiques publiques. www.spie.org.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Lindsey McGuirk
lindseym@spie.org
+1 360 685 5525
@spie.org