Articles > Pratique > Comment désinstaller facilement Microsoft Office ?

Comment désinstaller facilement Microsoft Office ?

  • Auteur : Micael Ribeiro
  • Publié : 28/05/2019
Comment désinstaller facilement Microsoft Office ?

Suite bureautique de référence, Microsoft Office est certainement l’un des logiciels les plus utilisés au monde. Préinstallé sur de nombreuses machines, il s’agit d’un outil très complet pour faire du traitement de texte ou réaliser des présentations. Toutefois, certains utilisateurs ont appris à se passer de Microsoft Office et préfèrent utiliser d’autres alternatives. C’est pourquoi nous allons vous expliquer comment faire pour désinstaller facilement Microsoft Office de votre PC.

Lire aussi : Connaissez-vous ONLYOFFICE, l'alternative libre à Microsoft Office ?

La méthode classique : via la fenêtre de désinstallation

Microsoft Office est un logiciel qu’il est possible de désinstaller en utilisant la méthode dite classique, c’est-à-dire en passant par le panneau de configuration.

Commencez par vous rendre dans le menu démarrer de Windows 10 et cliquez sur le bouton « paramètres ».

Désinstaller Office

Cliquez ensuite sur « Applications » pour arriver sur une fenêtre qui liste tous les logiciels qui sont installés sur votre ordinateur.

Désinstaller Office

Dans la liste des programmes, descendez jusqu’à trouver Microsoft Office. Cliquez dessus puis choisissez « désinstaller ».

Désinstaller Office

Il ne vous reste plus qu’à suivre les instructions de l’exécutable de Microsoft Office en cliquant sur « désinstaller ». L’opération peut prendre quelques minutes selon la machine. Après cela, votre ordinateur sera délesté de Microsoft Office.

Désinstaller Office

La méthode alternative : utiliser l’utilitaire de désinstallation d’Office

Sur certains appareils, la méthode classique peut échouer. Si c’est le cas, vous pouvez utiliser cette autre solution.

Il faut savoir que Microsoft propose un outil de désinstallation pour Microsoft Office que vous pouvez télécharger sur Toucharger.

Lorsque c’est fait, exécutez le fichier téléchargé. Sur la première fenêtre qui apparaît, cliquez sur « installer ». Puis, sur la fenêtre suivante, choisissez « J’accepte ».

Désinstaller Office

Désinstaller Office

L’utilitaire liste ensuite les installations de Microsoft Office détectées sur votre ordinateur. Sélectionnez celle(s) que vous voulez désinstaller et cliquez sur « suivant ».

Désinstaller Office

Enfin, il ne vous reste plus qu’à confirmer l’opération et à laisser le logiciel faire son travail.

Désinstaller Office

Il est possible que l’ordinateur redémarre, alors pensez à sauvegarder ce que vous étiez en train de faire avant de lancer la désinstallation. Lorsque l’opération est terminée, cela signifie que Microsoft Office a bel et bien été supprimé de votre ordinateur. Vous pouvez, par la suite, désinstaller l'outil de désinstallation de Microsoft Office en utilisant la méthode classique décrite plus haut.

Articles sur le même thème

Articles sur le web Contenus Sponsorisés

Laisser un avis pour l'article comment désinstaller facilement microsoft office ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Il n’y a pas encore d’avis pour Comment désinstaller facilement Microsoft Office ?,
soyez le premier à laisser un commentaire.