Articles > Sécurité > Les alternatives à Malwarebytes Anti-malware

Les alternatives à Malwarebytes Anti-malware

  • Auteur : Nicolas JJE
  • Publié : 16/10/2017
Les alternatives à Malwarebytes Anti-malware

Si vous vous intéressez un minimum à la sécurité informatique, vous connaissez forcément MalwareBytes Anti-Malware. Ce programme est tout simplement devenu une référence en matière de sécurité et pour cause ; Anti-malware semble intraitable avec les objets malveillants. Toutefois, il a ses limites et malgré ses nombreux atouts il n’est pas en mesure de supprimer tous les malwares. Si vous faites face à un malware récalcitrant et/ou que vous cherchez une bonne alternative à Malwarebytes jetez un œil à notre sélection.

Quels sont les meilleurs Anti-malwares ?

La plupart des logiciels de type Anti-malwares sont pour la plupart équipés de modules de protection en temps réel comme les solutions antivirus classiques. Néanmoins ces fonctionnalités sont généralement payantes. En d’autres termes, si vous ne voulez pas mettre la main à la poche pour bénéficier d’une protection complète, vous devrez compléter ces logiciels par des antivirus gratuits.

Emsisoft Anti-malware

Emsisoft anti-malware un programme qui propose globalement les mêmes fonctionnalités que Malwarebytes dans sa version payante et dans sa version gratuite. L’interface du programme est toutefois bien plus intuitive ce qui en fait un programme plus accessible par les néophytes. Le logiciel  est en mesure de détecter tous types de menace des logiciels potentiellement indésirables aux ransomwares.

Spybot Search and Destroy

Extrêmement complet, ce logiciel est lui aussi très puissant en matière de détection. Il est un poil plus complet en termes de fonctionnalités. Spybot se distingue de Malwarebytes par la vaccination (protection internet) qui vous protège contre les menaces futures et propose deux modes d’utilisation. En effet dès l’installation, il est possible de définir un profil d’utilisation.  L’utilisateur a le choix entre une interface « simple » et une autre plus  complexe destinée comme vous l’imaginez aux plus aguerris.

Zemana Anti malware

C’est le logiciel le plus léger de la première partie de notre sélection. Ses fonctionnalités sont plus limitées que celles des programmes précédents. L’interface et le scan sont on ne peut plus simples d’utilisation. Vous pouvez également y déposer des éléments pour les analyser. Dans ses options l’utilisateur peut activer une technologie de protection de le cloud lui permettant de se prémunir contre les failles les plus courantes et les rançongiciels.

 

Existe-t-il d’autres solutions de désinfection ?

En 2016, Malwarebytes a racheté  AdwCleaner et pour cause, il s’agit tout simplement de l’un des meilleurs logiciels de désinfection. Complètement gratuit, AdwCleaner cible principalement les logiciels publicitaires, les barres d’outils ou encore les extensions malveillantes susceptibles de gêner l’internaute lorsqu’il navigue sur le web. A noter que le logiciel permet de naviguer facilement dans des clés de registres des fichiers dll et des services, il faut donc le manipuler avec prudence pour ne pas rendre son système instable.

 

Les éditeurs de solution de sécurité proposent tous des solutions de désinfection qui permettent de nettoyer efficacement des machines. Qu’il s’agisse de Kaspersky Virus Removal Tool de Bitdefender Removal Tool ou d’Eset Online Scanner, ces programmes fonctionnent plus ou moins de la même façon.

Ils vont scanner à votre demande votre machine pour détecter les malwares, les logiciels potentiellement indésirables et les spywares en ciblant particulièrement les zones à risques à savoir la mémoire, le secteur de démarrage et le disque dur. Là encore gardez en tête que ces solutions n’intègrent pas de solutions de protection en temps réel.

 

 

Articles sur le même thème

Articles sur le web Contenus Sponsorisés

Laisser un avis pour l'article les alternatives à malwarebytes anti-malware

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Il n’y a pas encore d’avis pour Les alternatives à Malwarebytes Anti-malware,
soyez le premier à laisser un commentaire.