Articles > Pratique > Comment télécharger des applications Android via Toucharger ?

Comment télécharger des applications Android via Toucharger ?

  • Auteur : Nicolas JJE
  • Publié : 25/08/2016
Comment télécharger des applications Android via Toucharger ?

Vous avez probablement remarqué depuis les dernières mises à jour de vos navigateurs que les fenêtres pop-ups de Toucharger ne s’ouvraient pas. C’est pourtant à partir de ces fenêtres que vous pouvez accéder aux liens de téléchargements des applications que vous cherchez. Comment expliquer ce petit souci ? Tout simplement par l’activation par défaut dans nos chers navigateurs, de l’option de blocage des pop-ups. Pour y remédier, il suffit de se rendre dans les paramètres des applications de navigation et de la désactiver. Voici la marche à suivre.

Si vous utilisez la version PC de Firefox

a) La première chose à faire est de se rendre sur le site puis de cliquer sur le bouton infos sécurité « i » situé à gauche de la barre d’adresse de Mozilla Firefox.

b) Cliquez ensuite sur le petit chevron du menu www.toucharger.com.


c) Pour accéder aux réglages de sécurité de Firefox pour le site, rendez–vous sur le bouton « Plus d’informations », une fenêtre avec différents onglets apparaîtra.


d) Cliquez sur « permissions » et scrollez vers le bas pour trouver l’option « Ouvrir des fenêtres popup ». La première chose à faire sera de décocher la case « permissions par défaut ». Ensuite il faudra tout simplement cliquer sur « autoriser ».

Le tour de passe-passe est réalisé, vous pouvez enfin télécharger des applications via Toucharger. Pour les installer directement sur vos terminaux Android (smartphone ou tablette), pensez à vous identifier sur Google Play.

Si vous utilisez la version bureau de Google Chrome

a) La démarche est un peu plus simple sur Google Chrome. Rendez-vous sur la fiche de l’application Android que vous souhaitez télécharger et cliquez sur le bouton « Google Play ».

b) Une autre page s’affichera mais ce qui nous intéresse se passe surtout dans le coin droit de Google Chrome. En effet, vous verrez apparaître le message « Fenêtre pop-up bloquée ».

c) Cliquez sur ce message puis sur « Toujours afficher les fenêtres pop-up de http://www.toucharger.com ».

Sur mobile

Si vous utilisez le navigateur natif d’Android, il suffit là encore d’appuyer sur le bouton « Google Play » puis sur « Toujours afficher ».

Dorénavant tous les liens Google Play de Toucharger s’ouvriront automatiquement dans votre navigateur. L'astuce n'est pas valable que pour notre site, vous pouvez l'utiliser pour tous les sites que vous visitez au quotidien.

Articles sur le même thème

Articles sur le web Contenus Sponsorisés

Laisser un avis pour l'article comment télécharger des applications android via toucharger ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Il n’y a pas encore d’avis pour Comment télécharger des applications Android via Toucharger ?,
soyez le premier à laisser un commentaire.