L'évolution des navigateurs a permis aux webmasters de proposer de nouvelles fonctionnalités aux visiteurs de leurs sites et de rester en contact avec eux. Parmi ces fonctionnalités, vous connaissez certainement les notifications. Généralement, ces notifications sont utilisées pour signaler aux utilisateurs la publication de nouveaux contenus. Malheureusement, cette fonctionnalité est parfois utilisée à mauvais escient, notamment par des cybercriminels qui peuvent ainsi afficher des raccourcis vers des sites frauduleux ou des logiciels malveillants. Il peut donc s'avérer utile de savoir comment désactiver les notifications dans Chrome qui est le navigateur web le plus populaire.
Voici la marche à suivre pour gérer les notifications de Google Chrome :
Lancez le navigateur et rendez-vous dans ses paramètres. Pour cela deux options s'offrent à vous :
Rendez-vous dans la rubrique "Confidentialité et sécurité". Le raccourci se trouve dans le menu de gauche. Ensuite, cliquez sur la section " Paramètres des sites".
Le navigateur listera les sites utilisant le service des notifications. Cliquez sur l'un des sites dont vous désirez désactiver les notifications.
Chrome affichera les différentes autorisations obtenues par le site. Depuis ce nouveau menu, vous pouvez désactiver les notifications en allant dans le menu déroulant correspondant et en cliquant sur "Bloquer".
S'il s'agit d'un site frauduleux ou potentiellement malveillant, nous vous recommandons de cliquer directement sur "Effacer les données" depuis le menu listant tous les sites.
Répétez l'opération pour tous les sites qui vous importunent et vous ne recevrez plus de notifications intempestives.