Articles > Sécurité > Comment rendre Avast Antivirus Gratuit encore plus efficace ?

Comment rendre Avast Antivirus Gratuit encore plus efficace ?

  • Auteur : Micael Ribeiro
  • Publié : 13/12/2017
Comment rendre Avast Antivirus Gratuit encore plus efficace ?

Vous avez peut-être décidé de protéger votre ordinateur avec un antivirus gratuit. Et si c’est le cas, vous avez peut-être opté pour Avast Antivirus Gratuit qui est certainement l’un des meilleurs sur le marché à l’heure actuelle. Mais saviez-vous qu’il était possible de faire en sorte que ce logiciel soit encore plus efficace ? Car oui, en se plongeant dans les réglages du programme, on peut faire d’Avast un produit encore plus performant. Suivez nos conseils pour renforcer Avast Antivirus Gratuit.

Pourquoi modifier les paramètres d’Avast ?

Si vous pensez qu’Avast Antivirus Gratuit est déjà assez vigilant, alors vous n’aurez probablement pas besoin de suivre nos conseils. Mais si vous n’êtes pas très à l’aise sur internet et que vous voulez à tout prix éviter d’être infecté, il est possible de rendre l’antivirus encore plus strict, avec les défauts que cela entraine : davantage d’alertes et de notifications, davantage d’interventions de la part de l’utilisateur pour autoriser certains fichiers et logiciels. Mais rien ne vous empêche d’essayer nos astuces et de revenir en arrière si cela ne vous convient pas.

Comment activer le mode renforcé d’Avast Antivirus Gratuit ?

Vous ne le savez peut-être pas mais Avast dispose d’une option qui s’intitule « mode renforcé » et qui n’est pas activée par défaut. Ce mode est particulièrement conseillé aux utilisateurs inexpérimentés pour leur assurer le meilleur niveau de sécurité possible à tout moment.

Avast renforcé

Pour l’activer, il faut se rendre dans les paramètres d’Avast, dans l’onglet « général » et cocher la case « activer le mode renforcé ».

Protéger Avast avec un mot de passe

Si vous êtes plusieurs à utiliser un même ordinateur, par exemple dans une famille avec des enfants, vous n’avez probablement pas envie que l’un d’entre eux dérègle l’antivirus. Pour cela, pourquoi ne pas protéger son accès avec un mot de passe ? C’est possible avec Avast.

Avast

Là aussi, il faut aller dans les paramètres du logiciel, toujours dans l’onglet « général » puis dans le sous-menu « mot de passe ». Il ne vous reste plus qu’à choisir le mot de passe de votre choix et à valider.

Scanner le contenu des fichiers compressés avec Avast

Par défaut, Avast n’analyse pas le contenu des dossiers compressés lorsqu’il scanne votre ordinateur. Pour une protection plus performante, vous pouvez activer cette option.

Avast Antivirus Gratuit

Une nouvelle fois, allez dans les paramètres de l’antivirus et cliquez sur l’onglet « composants » puis dans la ligne « agent de fichiers », cliquez sur « personnaliser ». Une nouvelle fenêtre s’ouvre où vous devrez ouvrir l’onglet « conteneurs ». Il ne vous reste plus qu’à cocher les cases des formats que vous voulez analyser.

Avec ces trois astuces, vous avez de quoi être encore plus en sécurité avec Avast. N’hésitez pas à partager vos conseils avec nous dans les commentaires !

Articles sur le même thème

Articles sur le web Contenus Sponsorisés

Laisser un avis pour l'article comment rendre avast antivirus gratuit encore plus efficace ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Il n’y a pas encore d’avis pour Comment rendre Avast Antivirus Gratuit encore plus efficace ?,
soyez le premier à laisser un commentaire.