Articles > Multimédia > Comment regarder la coupe du monde sur son smartphone ?

Comment regarder la coupe du monde sur son smartphone ?

  • Auteur : Nicolas JJE
  • Publié : 13/06/2018
Comment regarder la coupe du monde sur son smartphone ?

Les matchs de la coupe du monde auront lieu en début d'après midi et en soirée. Il y a donc de fortes chances que vous soyez au travail ou dans les transports pendant certaines rencontres. Pas de panique, il vous est toujours possible de profiter du spectacle depuis votre smartphone ou tablette. Pour cela il vous faut les bonnes applications. Voici donc la sélection d'applications pour regarder la Coupe du Monde 2018 sur son mobile

Molotov sera votre allié

Les chaines ayant obtenu les droits de diffusion de la Coupe du Monde en France sont TF1 et BeIN Sports. Les deux groupes proposent des applications, sites et services pour suivre l'événement si vous cherchez des alternatives performantes vous pouvez utiliser l'application Molotov. Une application dont nous vous avons déjà parlé auparavant.

Molotov

Molotov liste l'ensemble des chaines présentes sur la TNT dont TFet vous permettra de suivre  fait partie. L'application est complètement gratuite mais requiert néanmoins la création d'un compte pour profiter du service.

Le match de votre équipe n'est pas diffusé sur TF1 ?

TF1 n'a pas obtenu les droits lui permettant de retransmettre l'ensemble des matchs de la compétition. BeIN a pu obtenir 100 % de la coupe du monde mais n'oublions pas qu'il s'agit d'un bouquet proposé en abonnement. Si vous ne vous ne souhaitez pas mettre la main à la poche pour un seul match (ou deux), il vous reste une solution : les chaines gratuites étrangères.

Par défaut, les flux des chaines gratuites étrangères proposés sur leurs sites ou dans leurs applications mobiles ne sont pas accessibles depuis le territoire français. Il est néanmoins possible de contourner cette restriction en utilisant une application VPN.

1. Téléchargez également l'application Live Soccer TV qui indique les chaines diffusant les matchs de la Coupe du Monde.

Live Soccer TV

2. Installez cette application et lancez-la pour connaitre les chaines étrangères diffusant  le ou les matchs concernés. La chaine allemande ZDF propose souvent des matchs de Ligue des Champions, il en sera de même pour la Coupe du Monde. Si vous préférez les chaines francophones, sachez que les chaines RTBF (Belgique) et RTS (Suisse) ont également obtenu les droits de diffusion de certains matchs non proposés par TF1.

Live soccer TV World Cup 2018

Capture d'écran du site Live Soccer TV

3. Une fois que vous avez identifié la chaine gratuite et son pays, rendez-vous sur Google Play pour télécharger son application live. Pour la chaine ZDF par exemple, il s'agit de l'application ZDFmediathek.

4. Téléchargez ensuite une application VPN. Parmi les plus efficaces sur Android, vous pouvez utiliser VPN Easy. Certaines applications VPN comme celle-ci permettent d'activer la protection réseau et le changement d'adresse IP pour les services de son choix.

VPN EASY ajout d'applications à protéger 

5. Lancez le VPN en choisissant un serveur situé dans le pays du diffuseur. Exemple : La chaine ZDF est allemande donc connectez-vous au serveur allemand de l'application VPN. 

serveur allemand VPN Easy 

6. Lancez ensuite l'application live de la chaine en question pour profiter de votre match depuis votre smartphone

ZDF Live android

Si vous cherchez des informations ou avez des questions sur le suivi de la Coupe du Monde 2018 n'hésitez pas à nous en faire part dans notre groupe Facebook Les Tutos de Toucharger.

Articles sur le même thème

Articles sur le web Contenus Sponsorisés

Laisser un avis pour l'article comment regarder la coupe du monde sur son smartphone ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Il n’y a pas encore d’avis pour Comment regarder la coupe du monde sur son smartphone ?,
soyez le premier à laisser un commentaire.