L'automne est sans doute la saison préférée des fans de foot. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’en plus des nouveaux FIFA et PES, nous avons droit au retour de la Ligue des Champions. Cette année, la phase de poules de la compétition de foot a débuté au mois d'octobre. Elle s’achèvera le 29 mai 2021. Les grands groupes de télévision profitent de l’engouement qu’il y a autour de ce genre d’événement pour proposer des tarifs promotionnels. Malheureusement, nous n’avons pas tous les moyens de nous offrir un abonnement de ce type. Pour les fans qui veulent profiter de la Champions League sans se ruiner, il reste quelques alternatives gratuites que voici.
Attention dans cet article nous ne détaillerons pas les alternatives illégales permettant de regarder la Ligue des champions gratuitement ; Google est votre ami ! Soyez tout de même prudent, car ces solutions illégales intègrent souvent du contenu malveillant ou indésirable.
Comme nos chaînes françaises, les médias étrangers proposent également des solutions de visionnage en direct par le biais de leurs sites. Le hic, c’est qu’il faut être géolocalisé dans le pays de la chaîne pour visionner ses programmes. Heureusement, il est possible de contourner cette restriction géographique en utilisant un logiciel VPN.
En utilisant un VPN, Windscribe par exemple, vous pourrez vous connecter à un serveur étranger pour regarder la Champions League gratuitement.
D'autres solutions VPN payantes comme NordVPN font également l'affaire et permettent de se connecter virtuellement de façon illimitée dans de nombreux pays.
La première étape consiste à identifier la chaîne qui diffusera le match de votre choix. Pour cela vous pouvez vous rendre directement sur le site livesoccertv.
Sachez que Live soccer TV est également disponible sur mobile. L'application est téléchargeable gratuitement depuis Toucharger.
Une fois la chaîne repérée, connectez-vous depuis un VPN au serveur du pays de la chaîne et rendez-vous sur son site pour accéder au direct.
Allez, on vous mâche une partie du boulot, parmi les chaînes gratuites étrangères diffusant régulièrement la Champions League, on compte :
Le bémol c’est que les grands groupes ont la main mise sur la grande majorité des matches et que seules quelques affiches sont accessibles via cette alternative.
La combine fonctionne également sur les plus petits écrans. Il suffit là encore de se munir d’un bon VPN pour Android ou iOS et de consulter le site de la chaîne étrangère diffusant le match.
Enfin, si vous ne pouvez pas visionner les matches, il vous reste une dernière solution : les applications live-score. Parmi les plus performantes on peut citer Flash Résultats ou encore OneFootball qui offrent toutes les deux des possibilités de personnalisation extrêmes. Et pour ne rien louper de l’actu n’oubliez surtout pas l’application officielle de la Ligue des Champions.
Télécharger L'application officielle de la Ligue des Champions
À lire aussi : Comment regarder la télévision française à l'étranger ?