Articles > Pratique > Comment publier une photo Instagram depuis son ordinateur avec Gramblr ?

Comment publier une photo Instagram depuis son ordinateur avec Gramblr ?

  • Auteur : Micael Ribeiro
  • Publié : 15/02/2018
Comment publier une photo Instagram depuis son ordinateur avec Gramblr ?

Si Instagram est un réseau social pensé pour les smartphones, une version web existe aussi. Relativement sobre au départ, elle a gagné pas mal de fonctionnalités qui permettent de visiter le profil d’un utilisateur, de regarder les photos et même de les commenter. Mais il y a une fonctionnalité qui est toujours aux abonnés absents : la publication de photos depuis un ordinateur. En effet, il n’est possible d’alimenter son compte sans passer par un terminal mobile. Mais ça, c’est avant qu’on vous donne l’astuce pour publier une photo depuis son PC, une astuce qui implique d’utiliser le logiciel Gramblr.

Installer Gramblr

Le premier avantage d’un outil comme Gramblr, c’est qu’il permet d’éviter l’étape fastidieuse de l’installation. En effet, une fois que vous avez dézippé le fichier que vous avez téléchargé, le logiciel est prêt.

Double cliquez sur le fichier et vous arriverez sur la page ci-dessous.

Gramblr

Vous devez commencer par vous créer un compte : renseignez une adresse mail, un mot de passe ainsi que les identifiants qui permettent d’accéder à votre compte Instagram puis cliquez sur « inscrivez-vous ».

Utiliser Gramblr

Lorsque vous arrivez sur la page d’accueil de Gramblr, vous verrez que plusieurs options sont disponibles. Mais celle qui nous intéresse, c’est la fonctionnalité « uploader maintenant » qui est accessible depuis le menu de gauche.

Gramblr

Lorsque vous cliquez dessus, vous avez un espace sur la droite pour ajouter une image. Cliquez dessus puis recherchez sur votre ordinateur la photo que vous voulez envoyer sur Instagram.

Une fois que vous avez choisi votre image, celle-ci s’affiche dans l’interface de Gramblr. Vous devez commencer par la recadrer en dessinant les contours de l’image. Aidez-vous des boutons qui permettent de choisir facilement les formats. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton « enregistrer ».

Gramblr

Vous arrivez alors sur la fenêtre qui permet d’ajouter des filtres. Cliquez sur « filtres » pour faire apparaître l’éditeur de retouches du logiciel.

gramblr

Gramblr

Il permet de modifier les couleurs, d’ajuster la mise au point ou encore d’ajouter des stickers. Il y a même une option qui permet de retrouver facilement les filtres d’Instagram. Lorsque vous avez fait toutes les modifications désirées, cliquez sur « enregistrez » puis sur « continuer ».

Gramblr

Enfin, il ne vous reste plus qu’à ajouter une légende, tous les hashtags de votre choix et choisir si vous voulez la publier immédiatement ou un peu plus tard. Car oui, il est possible de programmer une publication grâce à l’option « une autre fois ». Lorsque tout est rempli, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « envoyer ».

Gramblr est un logiciel disponible en téléchargement gratuit sur Windows et Mac. Certaines fonctionnalités supplémentaires sont payantes mais pas l'importation d'images sur Instagram.

Articles sur le même thème

Articles sur le web Contenus Sponsorisés

Laisser un avis pour l'article comment publier une photo instagram depuis son ordinateur avec gramblr ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Il n’y a pas encore d’avis pour Comment publier une photo Instagram depuis son ordinateur avec Gramblr ?,
soyez le premier à laisser un commentaire.