Articles > Pratique > Comment publier des photos sur Instagram depuis un ordinateur ?

Comment publier des photos sur Instagram depuis un ordinateur ?

  • Auteur : Micael Ribeiro
  • Publié : 10/01/2019
Comment publier des photos sur Instagram depuis un ordinateur ?

Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus populaires du moment. Il permet de retoucher et de publier très facilement des photos prises avec son smartphone. Mais qu’en est-il de celles qui sont prises avec des appareils photos ? Il faut alors les transférer sur un ordinateur puis les envoyer sur son smartphone. Pour éviter les manipulations inutiles, pourquoi ne pas les publier directement depuis son ordinateur ? On vous explique l’astuce.

Comment accéder à la version mobile d’Instagram sur son ordinateur ?

Si vous êtes un utilisateur du réseau social, vous savez que la version web d’Instagram n’a rien à voir avec l’application. Même s’il est étoffé au fil du temps, il manque encore la fonctionnalité la plus attendue : la possibilité de publier une photo depuis un ordinateur. Actuellement, il faut obligatoirement passer par l’application mobile… sauf, si vous avez l’astuce ! Pour cela, commencez par télécharger et installer Google Chrome si ce n’est pas encore le cas.

Ouvrez ensuite Google Chrome puis aller sur le site d’Instagram. Profitez-en pour vous connecter en utilisant vos identifiants.

Instagram

Ensuite, vous allez devoir faire la manipulation suivante : appuyez simultanément sur les touches CTRL + Maj + I. Un encart va alors apparaître sur votre fenêtre avec de nombreux réglages : c’est ce que l’on appelle les outils de développeur. Votre fenêtre Instagram reste affichée dans la partie gauche du navigateur.

Instagram et Chrome

Dans la partie droite de la fenêtre, cliquez sur le bouton qui représente un smartphone et une tablette. Vous verrez votre page web se modifier pour proposer un défilement vertical d’Instagram, comme sur un smartphone.

Instagram et Chrome

Au-dessus de votre page web, vous avez plusieurs options : cliquez sur « responsive » et sélectionner un modèle de téléphone de votre choix. Dans notre exemple, nous avons choisi iPhone 6/7/8 Plus.

Instagram et Chrome

Il ne reste plus qu’à cliquer sur « F5 » sur votre clavier pour actualiser la page web : vous verrez alors le menu de l’application s’afficher en bas de la page.

Instagram et Chrome

Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton central pour publier votre photo. Les étapes suivantes sont les mêmes que lorsque vous utilisez l’application mobile.

Cette manipulation est très utile lorsque vous avez besoin d'importer une photo sur Instagram sans avoir besoin de passer par votre smartphone. N'oubliez pas de cliquer à nouveau sur le bouton représentant une tablette et un smartphone pour repasser en vue d'ordinateur de bureau.

Articles sur le même thème

Articles sur le web Contenus Sponsorisés

Laisser un avis pour l'article comment publier des photos sur instagram depuis un ordinateur ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Il n’y a pas encore d’avis pour Comment publier des photos sur Instagram depuis un ordinateur ?,
soyez le premier à laisser un commentaire.