Articles > Multimédia > Comment centraliser ses services de messagerie instantanée avec Franz ?

Comment centraliser ses services de messagerie instantanée avec Franz ?

  • Auteur : Micael Ribeiro
  • Publié : 19/04/2017
Comment centraliser ses services de messagerie instantanée avec Franz ?

De nos jours, nous sommes nombreux à alterner entre différents services de messagerie pour discuter avec nos proches. Entre les personnes qui ne communiquent que par SMS, ceux qui ne jurent que par WhatsApp et ceux qui apprécient Skype, il n’est pas toujours évident de jongler entre les différentes applications et logiciels. Heureusement, quand vous êtes sur ordinateur, vous allez pouvoir tout centraliser au même endroit en utilisant le logiciel dont nous allons vous parlez : Franz.

Installation de Franz

Franz est un logiciel gratuit qui vous permet de regrouper différents services de discussion instantanée sur une seule interface. Il peut donc se montrer très pratique pour vous permettre de discuter avec vos proches sans avoir à jongler avec les fenêtres.

L’installation est d’une simplicité enfantine. Vous voyez l’image juste en dessous ? C’est la seule chose que vous verrez après avoir exécuté l’installeur. Pas de successions de fenêtres puisque Franz s’installe sans vous demander quoi que ce soit. Certains apprécieront, d’autres moins…

Franz

Utilisation de Franz

Lorsque le logiciel se lance, vous arrivez sur la page d’accueil avec une liste de tous les services pris en charge par Franz. Vous verrez qu’il y a l’embarras du choix.

Franz

Cliquez ensuite sur le service de votre choix. Pour cet exemple, nous utiliserons Skype. Vous devez ajouter un nom à votre connexion : cela vous permettra de les différencier si vous ajoutez plusieurs comptes pour le même service. Sélectionnez les paramètres de votre choix puis cliquez sur « ajouter Skype ».

Franz

Sur la page d’accueil, vous verrez qu’un onglet est apparu juste sous la barre de menu avec le logo Skype.

Franz

Cliquez sur l’onglet et vous verrez la page de connexion habituelle de Skype. Entrez vos identifiants et vous pourrez discuter avec vos amis. Sachez que Franz ne prend en pas en charge les appels.

Franz

Nous avons voulu ajouter un second service : WhatsApp. Cliquez sur le logo de WhatsApp dans la liste. Une fenêtre s’ouvre comme pour Skype. Ajoutez le nom de votre choix et une fois les paramètres cochés, cliquez sur « ajouter WhatsApp ».

Franz

Un nouvel onglet apparait, réservé à WhatsApp. Il vous suffit de suivre les instructions pour connecter votre compte.

Franz

Franz est disponible en téléchargement gratuit et prend en charge une trentaine de services différents.

Articles sur le même thème

Articles sur le web par Taboola Contenus Sponsorisés

Laisser un avis pour l'article comment centraliser ses services de messagerie instantanée avec franz ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Il n’y a pas encore d’avis pour Comment centraliser ses services de messagerie instantanée avec Franz ?,
soyez le premier à laisser un commentaire.