Articles > Pratique > Comment restreindre l'accès à votre profil utilisateur sur WhatsApp ?

Comment restreindre l'accès à votre profil utilisateur sur WhatsApp ?

  • Auteur : Micael Ribeiro
  • Publié : 20/01/2021
Comment restreindre l'accès à votre profil utilisateur sur WhatsApp ?

Lorsque vous vous créez un compte sur WhatsApp, vous allez ajouter un certain nombre d'informations qui seront reliées à votre numéro de téléphone : votre nom, prénom, photo de profil... Ces données permettent normalement à vos contacts de vous trouver et de vous reconnaître facilement. Le problème, c'est qu'elles peuvent aussi servir aux personnes que vous ne connaissez pas.

En effet, n'importe quelle personne qui possède votre numéro de téléphone peut l'ajouter sur WhatsApp et ainsi accéder à votre nom et à votre photo de profil. C'est à cause des réglages de l'application de messagerie qui, par défaut, rend visible chaque utilisateur. Nous allons vous expliquer comme faire pour restreindre l'accès à votre profil utilisateur sur WhatsApp.

Comment rendre votre profil inaccessible sur WhatsApp ?

Les manipulations à effectuer sont assez simples et elles sont accessibles depuis les options de l'application WhatsApp.

Dans cet article, elles ont été effectuées sur la version iOS mais tout fonctionne de la même manière sur la version Android.

Rendez-vous dans les réglages de WhatsApp : sur iOS, il s'agit de la roue crantée qui est disponible en bas à droite de l'application.

Allez ensuite sur "Compte".

WhatsApp

Dans le menu suivant, cliquez sur "confidentialité".

WhatsApp

Là, les premières options qui apparaissent sont "Vu à, Photo de Profil, Actu et Statut". Par défaut, le paramètre sélectionné est "tout le monde", ce qui veut dire que n'importe quel utilisateur peut voir toutes les informations associées à votre profil. Il ne vous reste qu'à les modifier manuellement sur "mes contacts" pour que seuls vos propres contacts puissent y accéder.

WhatsApp

Vous pouvez bien sûr modifier chaque option indépendamment des autres si vous souhaitez plus ou moins de confidentialité sur WhatsApp.

Pour les utilisateurs des versions Windows et macOS de WhatsApp, sachez que ces paramètres ne sont pas présents dans les options. Il faut donc obligatoirement passer par les applications mobiles pour faire ces modifications.

 

Articles sur le même thème

Articles sur le web Contenus Sponsorisés

Laisser un avis pour l'article comment restreindre l'accès à votre profil utilisateur sur whatsapp ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Il n’y a pas encore d’avis pour Comment restreindre l'accès à votre profil utilisateur sur WhatsApp ?,
soyez le premier à laisser un commentaire.