Publicité
Articles > Pratique > Voici comment ajouter le calendrier de la coupe du monde féminine à son agenda ?

Voici comment ajouter le calendrier de la coupe du monde féminine à son agenda

  • Auteur : Nicolas JJE
  • Publié : 06/06/2019
Voici comment ajouter le calendrier de la coupe du monde féminine à son agenda ?

La huitième édition de la Coupe du Monde féminine de Football qui se tient du 7 juin au 7 juillet 2019 se déroule en France. C’est l’occasion rêvée pour les bleues de Corinne Diacre de remporter leur premier trophée majeur à domicile. Pour ne pas rater cet événement, sachez que vous pouvez ajouter toutes les rencontres de la compétition à votre agenda sur votre ordinateur ou votre smartphone afin d'être averti avant le coup d'envoi.

Prérequis 

Pour ajouter les matchs de la compétition à son agenda, il vous faut simplement un logiciel compatible avec les fichiers .ICS. Le calendrier de la Coupe du Monde féminine 2019 proposé sur Toucharger est au format ICS. Pas de panique, votre ordinateur prend nativement en charge ce format de fichier que vous soyez sur macOS ou Windows. Ce format est reconnu par les applications Calendrier de Windows et macOS. Les fichiers ICS sont également pris en charge par Outlook et Google Agenda.

Comment ouvrir le fichier ICS sur son smartphone ou sur son PC ?

1. Téléchargez le fichier ICS du calendrier de la coupe du monde féminine de 2019.

2. Depuis votre PC, rendez-vous sur le site https://www.google.com/calendar/ ou cliquez sur "Agenda" dans la grille d’applications de Google. Connectez-vous à votre compte Google.

ICS Coupe du monde féminine

3. Cliquez sur le bouton + dans la rubrique "Autres agendas" située dans le volet gauche de l’interface, puis sur Importer.

4. Depuis la nouvelle page, sélectionnez le fichier ICS téléchargé à l’étape 1, puis cliquez sur le bouton Importer. La notification suivante devrait s’afficher. Cliquez sur « OK »

ICS téléchargé

Et voilà, vous recevrez les notifications pour tous les matchs, 30 minutes avant leur coup d’envoi sur votre smartphone par le biais de l’application Google Agenda. Assurez-vous que vous utilisez le même compte Google sur votre mobile si les matchs n'apparaissent pas dans l'application.

5. Si vous souhaitez ajouter le calendrier de la Coupe du Monde féminine directement sur Windows, il vous suffit de faire un clic droit sur le fichier ICS, puis de cliquer sur Ouvrir avec > Calendrier.

calendrier

6. Cliquez sur ajouter au calendrier.

Notez que vous pouvez également ajouter le calendrier en synchronisant directement l’application avec votre compte Google. Il suffit de cliquer sur l’icône en forme d’engrenage pour accéder aux paramètres pour cliquer enfin sur Gérer les comptes.

Articles sur le même thème

Articles sur le web Contenus Sponsorisés

Laisser un avis pour l'article voici comment ajouter le calendrier de la coupe du monde féminine à son agenda

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Il n’y a pas encore d’avis pour Voici comment ajouter le calendrier de la coupe du monde féminine à son agenda,
soyez le premier à laisser un commentaire.