Publicité
Articles > Multimédia > Meitu arrive en France, voici comment l'utiliser.

Meitu arrive en France, voici comment l'utiliser.

  • Auteur : Frederic Pailliot
  • Publié : 19/01/2017
Meitu arrive en France, voici comment l'utiliser.

Meitu est une vieille (2014!) application d'origine chinoise qui a surtout équipé les smartphones de la marque avant de s'émanciper. Connu pour ses outils de retouche photo avancés, le logiciel a été conçu dans l'optique de magnifier les selfies et les clichés divers avant de les partager sur les réseaux sociaux. Voici un petit guide qui vous permettra de découvrir les différentes facettes de Meitu et notamment son mode "Hand-Drawn" qui fait beaucoup parler de lui actuellement.

Meitu, comment ça marche?

Tout d'abord, il vous faudra télécharger la dernière version de Meitu, sur Android ou sur iOs. Ensuite, il suffit de la lancer depuis la launcher et de se laisser guider...En autorisant l'application à accéder aux dossiers, contacts et service. Rien de bien compliqué.

Ensuite, le menu principal permet de choisir l'outil qui nous intéresse.

-Le mode "Edit" pour édition permet de modifier une image existante, en changeant la teinte, en saturant ou non les couleurs, en appliquant des filtres (pour les humains, mais aussi pour la nourriture, les paysages ou les objets) ou en ajoutant des éléments, comme des stickers.

-Le mode "Camera" ou "Selfie" si vous swiper vers le bas vous permet de prendre une photo.

-Le mode "Beautify" transforme un cliché personnel ou du moins humain en version "améliorée", en appliquant divers filtres plus ou moins avantageux. A utiliser avec parcimonie.

-Le mode "Collage" permet de réaliser des posters ou des petits scrapbooks sympas, suivant des modèles ou non.

-Le mode "Auto Beauty" utilise la reconnaissance faciale pour améliorer selon les canons de beauté chinois vos portraits. Le résultat est à apprécier avec beaucoup de recul...

Et le fameux mode "Hand-Drawn"

La plupart des utilisateurs de Meitu téléchargent l'application pour ce fameux mode, qui transforme n'importe quel portrait en saynette kitsch, aux teintes pastel mais saturées. Le regard fermé s'ouvre pour laisser la place à deux hublots humides, les rides s'estompent pour laisser la place à une sorte de brume rosâtre, les moues les plus boudeuses deviennent des sourires coquins, lèvres purpurines et dents éclatantes.

Evidemment, le résultat peut surprendre.

"Photo"@JulesDrmnn

 

Le mode "Hand-Drawn" est également fonctionnel sous Android, après une période de dysfonctionnement.

Articles sur le même thème

Articles sur le web Contenus Sponsorisés

Laisser un avis pour l'article meitu arrive en france, voici comment l'utiliser.

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Il n’y a pas encore d’avis pour Meitu arrive en France, voici comment l'utiliser.,
soyez le premier à laisser un commentaire.