Publicité
Articles > Sécurité > L'astuce pour configurer facilement Windows Defender

L'astuce pour configurer facilement Windows Defender

  • Auteur : Nicolas JJE
  • Publié : 04/06/2020
L'astuce pour configurer facilement Windows Defender

Windows Defender, la solution de sécurité native de Windows 10 s'est largement améliorée ces dernières années. L'une de ses caractéristiques très appréciées, c'est qu'elle est activée par défaut sur votre machine et gratuite. D'ailleurs, si vous installez un antivirus tiers, elle se désactivera automatiquement. Même si Windows Defender est plus efficace qu'auparavant, sa configuration peut s'avérer compliquée, y compris pour les utilisateurs les plus expérimentés ; la faute à une interface éclatée en plusieurs pages. C'est là qu'intervient ConfigureDefender, un logiciel très utile qui synthétise dans une seule et unique fenêtre l'ensemble des réglages de Windows Defender.

Optimiser la protection de Windows Defender avec ConfigureDefender

L'interface du logiciel se présente sous la forme d'une fenêtre unique listant toutes les options de Windows Defender. Trois niveaux de protection sont affichés : 

  • Niveau par défaut
  • Niveau de protection élevé
  • Niveau de protection maximum

Configuredefender

TELECHARGER CONFIGUREDEFENDER

Détails du niveau élevé 

Il s'agit d'une configuration améliorée qui conviendra à la plupart des utilisateurs en leur offrant une sécurité accrue. Elle active la protection du réseau ainsi que les principaux composants du module Windows Defender Exploit Guard. Pour diminuer le taux de faux positifs, certaines fonctionnalités telles que la protection des dossiers (contre les rançongiciels) sont désactivées. 

Détails du niveau maximum 

Le bouton "Max" permet de basculer sur le niveau de protection maximale. Dans ce mode, toutes les fonctionnalités avancées de Windows Defender sont activées. Ce n'est pas tout, sur ce niveau, l'utilitaire va automatiquement masquer le centre de sécurité de Windows. Cela signifie qu'une tierce personne ne pourra pas modifier vos réglages sans lancer ConfigureDefender. 

Le niveau de protection Max de ConfigureDefender se révèle pertinent si votre ordinateur est utilisé de façon occasionnelle par un enfant ou par un proche par exemple. Contrairement au niveau élevé, il génèrera plus de faux positifs.

Autres fonctionnalités de ConfigureDefender

Comme nous l'avons souligné plus haut, tous les réglages de Windows Defender peuvent être ajustés à partir de l'interface. Vous pouvez désactiver ou activer facilement des fonctionnalités telles que le contrôle des comptes utilisateurs, la protection des dossiers ou encore la protection contre les applications potentiellement indésirables. Il est même possible d'ajuster la quantité maximale de ressources à allouer à Windows Defender lorsqu'il analyse l'ordinateur. 

Vous l'aurez compris, ConfigureDefender permet de gagner énormément de temps. Nul doute qu'il plaira aux utilisateurs expérimentés las de fouiller le centre de sécurité de Windows pour optimiser le fonctionnement de Windows Defender. 

Articles sur le même thème

Articles sur le web Contenus Sponsorisés

Laisser un avis pour l'article l'astuce pour configurer facilement windows defender

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Il n’y a pas encore d’avis pour L'astuce pour configurer facilement Windows Defender,
soyez le premier à laisser un commentaire.