Publicité
Articles > Pratique > Jouer avec un clavier et une souris aux versions mobiles de PUBG, Fortnite et Fortcraft

Jouer avec un clavier et une souris aux versions mobiles de PUBG, Fortnite et Fortcraft

  • Auteur : Nicolas JJE
  • Publié : 30/03/2018
Jouer avec un clavier et une souris aux versions mobiles de PUBG, Fortnite et Fortcraft

PUBG Mobile a débarqué il y a quelques jours en France après un soft launch de courte durée en Asie puis en Amérique du Nord. Le Battle Royale game qui a été l’un des succès de 2017 s’est fait griller la politesse sur mobile par d’autres jeux tels que Knives Out, FortCraft ou encore Fortnite. Qu’importe, les addicts de PUBG s’en donnent tout de même à cœur joie, sauf qu’il y a un petit bémol : l’ergonomie. En effet le tactile ne permet pas d’être réactif et précis, au final les joueurs équipés d’un clavier et d’une souris prennent facilement l’avantage. Si vous voulez dégommer vos ennemis sur PUBG Mobile ou à d’autres jeux du même type, voici l'astuce :

Utiliser un émulateur android sur PC ou Mac

Oui, l’émulateur est sans doute la solution la plus simple, notamment si vous n’avez pas de souris/clavier bluetooth ou de câble OTG .

 Logo Bluestacks

  • Installez ensuite l’APK du jeu en cliquant sur la fonction "Installer l'APK en bas à droite". A noter que vous avez également la possibilité de passer par le centre d'applications ou le Play Store pour installer PUBG.

installer apk bluestacks

Jouer à PUBG sur bluestacks 

Et voilà ! Si vous êtes vraiment motivé, que vous n’avez pas de de PC sous la main et que vous préférez jouer avec votre smartphone essayez l'option ci-dessous.

Utiliser un clavier et une souris sur son smartphone

Pour réaliser ce tour de passe-passe, vous aurez évidemment besoin d'une souris et d'un clavier mais également d'un Hub OTG comme celui ci.

Hub OTG pour smartphone

Ce type d'accessoire vous permet de rajouter des ports USB à votre smartphone ou à votre box Android

Il ne vous restera plus qu'à connecter vos périphériques à votre smartphone. Sachez néanmoins que l'expérience ne sera pas terrible. En effet, le jeu a été conçu pour des interfaces tactiles, cela vous demandera donc un certain temps d'adaptation.

Articles sur le même thème

Articles sur le web Contenus Sponsorisés

Laisser un avis pour l'article jouer avec un clavier et une souris aux versions mobiles de pubg, fortnite et fortcraft

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Il n’y a pas encore d’avis pour Jouer avec un clavier et une souris aux versions mobiles de PUBG, Fortnite et Fortcraft,
soyez le premier à laisser un commentaire.