De par leur occurrence quasi systématique lorsque vous effectuez une recherche en ligne, les avis Google sont devenus vitaux pour de nombreuses entreprises. Apparus en 2014, on estime aujourd'hui qu'une grande majorité de consommateurs se renseignent auprès des avis Google avant de fréquenter un établissement. C'est pourquoi nous allons voir comment répondre ou supprimer d'éventuels avis négatifs sur votre page Google Clients.
Beaucoup d'entreprises et de boutiques vous le diront : gérer ses avis client sur Google est presque aussi important que bien traiter ses clients en face à face. Malheureusement, aussi impeccable puissiez-vous être, vous n'êtes pas à l'abri d'un avis négatif, avéré ou non. Même le plus grand musée d'art et d'antiquités au monde n'y échappe pas !
Mais avant d'envisager la suppression d'un avis négatif, il faut prendre en considération d'y répondre.
Supprimer un avis peut être perçu comme un aveu d'échec ou de censure de la part de vos clients. Si vous disposez d'un avis négatif, tâchez en premier lieu d'y répondre, mais pas n'importe comment.
Vous pensez que l'avis en question est un faux ou venant d'une personne malintentionnée ? Il est alors envisageable de supprimer ce dernier.
Sachez tout d'abord qu'il peut être difficile de faire supprimer un avis Google. Cela revient à démontrer à Google que l'avis en question est un faux ou un abus.
Si l'avis semble tout à fait correct, il y a très peu de chances pour que celui-ci disparaisse.
Rendez-vous sur votre compte Google Business. Vous y trouverez les options relatives à votre établissement et notamment la partie "Avis" (ou Reviews).
Vous y retrouverez l'ensemble des avis postés sur votre établissement. Trouvez celui (ou ceux) qui pose(nt) problème et cliquez sur les trois petits points qui figurent à côté pour "signaler un avis".
Votre demande sera alors envoyée au centre de traitement des avis Google. Si ce dernier juge l'avis en question comme erroné, ce dernier sera supprimé ! Le cas échéant, vous devrez faire appel à la justice et à un avocat pour le faire retirer.