Publicité
Articles > Pratique > Comment récupérer des données supprimées sur une clé USB ?

Comment récupérer des données supprimées sur une clé USB ?

  • Auteur : Inconnu
  • Publié : 27/12/2019
Comment récupérer des données supprimées sur une clé USB ?

Supprimer accidentellement ses fichiers n’est clairement pas la plus agréable des sensations, surtout lorsqu’il s’agit de données importantes (un devoir, un fichier Excel indispensable, des photos souvenirs).  Personne n’est à l’abri d’une mauvaise manipulation. Heureusement, il existe un outil efficace capable de vous sauver la mise. Il s’agit de EaseUS Data Recovery Wizard Free. Ce logiciel permet de récupérer des données depuis une clé USB, un disque dur ou tout autre périphérique de stockage.

En quoi consiste la récupération de données ?

Récupérer des données sur clé USB est plutôt simple avec un tel logiciel, et ce, même après le formatage du périphérique.

Vous savez probablement que le formatage d’une clé USB n’efface pas définitivement les données qui y sont stockées. Si les fichiers de la clé ne sont pas visibles dans l’explorateur de fichiers, ils y sont bel et bien présents.

En effet, les données ne sont altérées ou effacées que lorsque d’autres fichiers sont copiés sur l’emplacement qu’elles occupaient avant suppression. En clair, si vous avez simplement supprimé votre fichier par erreur ou formaté votre clé sans y copier de nouvelles données, vous avez de fortes chances de récupérer vos fichiers.

USB key data recovey

Pour cela, vous aurez toutefois besoin d’un logiciel spécifique. En effet, si Windows permet de récupérer les fichiers qui sont dans la corbeille, l’OS ne permet pas nativement de récupérer un fichier effacé sur une clé ou sur un autre périphérique de stockage.

Comment utiliser EaseUS Data Recovery Wizard Free ?

EaseUS Data Recovery Wizard Free est l’un des meilleurs logiciels de récupération disque dur gratuits. Avec son interface facile à prendre en main, inutile de mettre les mains dans le cambouis pour retrouver ses données facilement.

En effet, pas besoin d’être un pro pour récupérer ses données, puisqu’il suffit de sélectionner le périphérique de stockage concerné puis de laisser EaseUS Data Recovery Wizard Free travailler quelques minutes.

Chosiir disque dur EaseUS

Le logiciel dispose d’un explorateur de fichiers qui classe les différents fichiers retrouvés en fonction de leur type :

  • Documents
  • Vidéos
  • Audio
  • Images
  • Emails...

Une fois que vous avez retrouvé vos fichiers, sélectionnez-les puis cliquez sur « récupérer ».

Récupérer fichier sur clé USB

Les données récupérées seront copiées dans le répertoire de votre choix. Nous vous recommandons de ne pas les restaurer directement sur le périphérique sur lesquelles elles étaient stockées si ce dernier ne fonctionne pas correctement.

Dans sa version gratuite, EaseUS Data Recovery Wizard permet de récupérer jusqu’à 2 Go de données. Le logiciel est également en mesure d’analyser en profondeur les disques endommagés pour débusquer les fichiers présumés perdus. Dans la version Pro du logiciel, il n’y a aucune restriction sur le volume de données pouvant être récupérées.

D’ailleurs vous pouvez obtenir une réduction de 50% sur EaseUS Data Recovery Wizard Pro. La version professionnelle vous reviendra alors à 50,96€ au lieu de 101,94€.

Easesus recovery

Obtenez 50 % de réduction sur

EaseUS Data Recovery Wizard Pro Windows

Easesus recovery

Obtenez 50 % de réduction sur

EaseUS Data Recovery Wizard Pro macOS

 Article rédigé en partenariat avec EaseUS

Articles sur le même thème

Articles sur le web Contenus Sponsorisés

Laisser un avis pour l'article comment récupérer des données supprimées sur une clé usb ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Il n’y a pas encore d’avis pour Comment récupérer des données supprimées sur une clé USB ?,
soyez le premier à laisser un commentaire.