Avec votre nouvel iPhone, vous voilà maintenant prêt à épater la galerie et à remplir la vôtre avec des photos et vidéos de qualité. Êtes-vous cependant prêt pour le grand saut ? Les smartphones d’Apple disposent comme vous le savez sûrement d’un système d’exploitation différent de celui dont était équipé votre bon vieux téléphone Android. Pour un passage en douceur d’Android vers iOS voici quelques conseils et applications.
Ce qu’il vous faut :
Si vous avez déjà allumé et configuré votre nouvel iPhone, vous devrez le réinitialiser pour procéder au transfert de vos données depuis votre appareil Android.
Lors de la configuration de l’iPhone, vous arriverez sur un écran vous proposant de migrer des données depuis Android.
Crédits : Image Apple
Rendez-vous maintenant sur votre ancien smartphone et lancer Move to iOS. Vous devrez dans un premier temps valider les conditions générales. Vous serez par la suite amené à toucher le lien « Suivant » en haut à droite pour trouver un code.
Crédits : Image Apple
Ce code apparaîtra lorsque vous aurez cliqué sur le lien « Continuer » de votre iPhone. Saisissez ensuite ce code sur le smartphone Android. Une fois les deux appareils associés, il ne vous restera plus qu’à lancer le transfert des données de votre choix et à patientez quelques minutes.
Vous avez également la possibilité de réaliser votre transfert de données depuis votre ordinateur Windows ou Mac en utilisant un logiciel spécifique. Parmi les logiciels les plus performants, on trouve Wondershare MobileTrans qui est compatible avec tous les iPhone et tous les smartphone ou tablettes Android doté au minimum d’Android 2.1.
Vous pouvez également utiliser le logiciel AnyTrans qui propose globalement les mêmes fonctionnalités. Attention, ces logiciels ne sont pas gratuits. Dans leurs version d’essai, leurs fonctionnalités sont bluffantes certes, mais très limitées.