Articles > Pratique > Comment mettre à jour ses pilotes avec Ashampoo Driver Updater ?

Comment mettre à jour ses pilotes avec Ashampoo Driver Updater ?

  • Auteur : Micael Ribeiro
  • Publié : 21/11/2019
Comment mettre à jour ses pilotes avec Ashampoo Driver Updater ?

L’éditeur Ashampoo a des logiciels pour presque toutes les situations. Dans la liste, on retrouve un utilitaire appelé Ashampoo Driver Updater, un outil qui permet de mettre à jour les pilotes de l’ordinateur. Il s’agit d’une opération pas toujours évidente puisque les constructeurs des machines ne facilitent pas les choses. Alors plutôt que de parcourir une dizaine de sites internet à la recherche des mises à jour de vos drivers, le plus simple est de faire appel à un programme comme Ashampoo Driver Updater. Nous allons vous expliquer comment l’utiliser.

Installer Ashampoo Driver Updater

L’installation d’Ashampoo Driver Updater n’est qu’une formalité. Il suffit de télécharger le fichier d’installation que nous vous proposons (lien plus bas) puis de l’exécuter. Le logiciel n’apporte pas de programmes additionnels et il ne lui faut que quelques secondes pour s’installer.

Pour cet article, nous utilisons la version 1.2.1 d’Ashampoo Driver Updater compatible avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10.

Utiliser Ashampoo Driver Updater

Au premier lancement du programme, Ashampoo Driver Updater va automatiquement analyser votre ordinateur pour dresser une liste de ses composants. En même temps, il va rechercher les versions des pilotes installés puis les comparer avec les dernières versions disponibles.

Dans notre exemple, Ashampoo Driver Updater a détecté que 3 composants n'étaient pas à jour. Ils sont volontairement placés tout en haut de la liste. En bas à droite, un bouton « tout mettre à jour » permet de déclencher l’installation automatique des nouveaux pilotes.

Ashampoo Driver Updater

Mais Ashampoo Driver Updater propose plus que ça. En effet, il est également possible de sauvegarder les versions des pilotes actuellement installées. L’intérêt est de pouvoir les retrouver si vous constatez que les mises à jour ont entrainé des problèmes (c’est rare, mais cela peut arriver). Il suffit de se rendre dans le menu « sauvegarde », de cocher la case des pilotes qui vous intéressent puis de cliquer sur « démarrer la sauvegarde ».

Ashampoo Driver Updater

Ces sauvegardes peuvent, ensuite, être restaurées à partir du menu « restauration » disponible dans le volet latéral. Il suffit alors de sélectionner une sauvegarde puis de cliquer sur « restaurer maintenant » en bas à droite.

Ashampoo Driver Updater

Vous l’aurez compris, l’avantage principal d’Ashampoo Driver Updater est qu’il s’agit d’un logiciel très simple d’utilisation. Nous vous conseillons de l’utiliser une fois par mois pour vérifier s’il y a de nouvelles mises à jour disponibles.

Ashampoo Driver Updater est un logiciel payant. Une version d’essai est disponible en téléchargement sur notre site et elle vous permet de tester l’ensemble de ses fonctionnalités avant de l’acheter.

Essayer Ashampoo Driver Updater

Acheter Ashampoo Driver Updater

Articles sur le même thème

Articles sur le web Contenus Sponsorisés

Laisser un avis pour l'article comment mettre à jour ses pilotes avec ashampoo driver updater ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Il n’y a pas encore d’avis pour Comment mettre à jour ses pilotes avec Ashampoo Driver Updater ?,
soyez le premier à laisser un commentaire.